Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mille et une vérités (Définitif ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:23

Prologue

Spoiler:


Dernière édition par Titou le Mer 5 Juin 2013 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:36

Un prologue intéressant, et tu as enlevé le cheval!

Donc on attend la suite! Avec l'arrivée de ... !!!!

_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:23

Bonsoir touti ! geek


Citation :
Une fois sur la dernière branche, l’homme se redressa, retira sa cape qu’il enroula autour de son avant bras comme un bouclier, puis dégaina le poignard qu’il avait à la ceinture.

Bon, il est debout sur la branche ou pas le mec ? Sinon il y a le verbe accroupir lol!

Bon je quote pour rallonger mon commentaire parce que y'a pas grand chose à soulever.
Ouai ... Je trouve rien à redire, rien à changer, j'ai même pas vu une faute, bien que je ne sois pas une experte..
Tu écris bien, mais vraiment bien !

On cours avec lui, on prie et on saute avec aussi :pirat:

Ces loups ... j’attends de voir comment tu vas aborder ton début définitif ^^

Dépêche toi d'écrire la suite ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 1:43

Comme dis sur skype pour trouver à redire il faut chipoter. Donc je vais chipoter (ben oui sinon c'est pas drôle) :
La monture => les loups auraient du la bouffer et laisser le mec tranquille.
"Avisant un énorme chêne" => on avise quelqu'un ou on s'avise soi-même de quelque chose.
Les loups "trépignaient" ? Vraiment ce verbe me fait m'imaginer des chiens jouant gaiement dans un jardin.

à Part cela texte très immersif et haletant. Un bonheur à lire. Une seule question : La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:09

Citation :
Son épée aux reflets sanglants brillait à la lueur de la lune dont quelques rais parvenaient à franchir l’épaisse frondaison.
construction un peu trop emphatique qui pour moi casse l’action de ce début de texte.

Citation :
Avisant un énorme chêne, il lâcha son épée et sauta aussi haut qu’il le put
Lâcher son épée alors qu’on est poursuivi, c’est pas la meilleure chose à faire. Mais bon, il est pressé et totalement paniqué, alors on lui pardonne.

Citation :
— Si seulement j’avais gardé mon épée, j’aurais pu en tuer deux ou trois.
Oui voilà, exactement, merci ! Enfin, deux ou trois, il est optimiste. Parce qu’à moitié gêlé, fatigué, terrorisé, il est pas au mieux de sa forme.

Citation :
ses ennemis qui trépignaient en contrebas
Pour une meute de loups affamés, j’aurais utilisé un autre verbe que « trépigner ».

Un début accrocheur, riche en action et en questionnements, qui donne vraiment envie de savoir la suite (qui des loups ou du gars l’emportera ? Qui est cet homme ? Que fuit-il ? Quelle est sa mission ?).

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:36

Joli début ^^
pas grand-chose à dire, pas de fautes d'orthographe, des phrases fluides et bien enchainées, un début plein d'action accrocheur...

Tout ce que je peux dire, c'est continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:57

Bon, un petit retour inutile ^^

Comme d'habitude, j'adore, pour commencer Very Happy
Le style est impeccable, je n'ai rien à y redire.
Concernant l'histoire, tu as très bien retranscrit l'urgence et la peur du moment. En effet, on a toujours le petit souci de la monture qui aurait pu contenter les loups, mais si le type :

1/ a perdu sa monture avant de croiser les bestioles
2/ est passé trop sur le territoire des loups et constitue donc une menace

ça colle tout à fait ^^ Pi on chipote, de toute manière Wink

Juste : s'il lâche son épée avant de grimper à l'arbre, ça veut dire qu'il l'a à la main avant. Or, c'est sans doute pas le plus pratique pour courir et fuir vite, non ? ^^

Sinon, je trouve que ce pauvre type en bave, juste pour une page de roman ^^ J'espère que son sort en valait la peine, hein Razz

(Vivement la suite Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:07

Hello Very Happy,

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir :-) je suis heureux de voir que dans l'ensemble ça vous a plu!

@So :

Coucou So :-)

Citation :
Bon, il est debout sur la branche ou pas le mec ? Sinon il y a le verbe accroupir lol!

C'est corrigé ^^ il s'accroupit au final. Dans ma tête il se redressait, mais je pense que l'image est plus évocatrice comme ça!

Citation :
Tu écris bien, mais vraiment bien !

Merci :3 ça me touche Embarassed

Citation :
Dépêche toi d'écrire la suite ! ::rolling::

Elle va ptet pas arriver tout de suite ^^, je sais j'abuse, mais je me suis tellement attaché à mon monde et mes personnages (surtout mes persos ^^) que j'ai envie de faire un truc vraiment chiadé! Donc je vais m'y mettre à fond pendant tout ce mois-ci, mais je pense m'atteler à une nouvelle à côté Razz Un ptit truc comme ça (avec un loup à priori Very Happy)

Merci pour tes encouragements! J'espère que de ton côté tu avances avec Justine hein!

@Kev:

Citation :
Comme dis sur skype pour trouver à redire il faut chipoter. Donc je vais chipoter (ben oui sinon c'est pas drôle) :
La monture => les loups auraient du la bouffer et laisser le mec tranquille.

Si tu peux avoir le beurre et la fille du crémier c'est mieux non? ^^ Pour le coup je préfère laisser ça de façon implicite, en plus je précise que la monture est morte depuis longtemps ce qui sous entends que les loups arrivent après ^^.

Citation :
"Avisant un énorme chêne" => on avise quelqu'un ou on s'avise soi-même de quelque chose.

ça c'est bien vu et corrigé, merci :-)

Citation :
Les loups "trépignaient" ? Vraiment ce verbe me fait m'imaginer des chiens jouant gaiement dans un jardin.

Visiblement ça ne gêne pas que toi en plus ^^, je vais donc réfléchir sérieusement à une autre tournure, mais sur le coup j'avoue que rien ne me vient! Merci Smile

Citation :
à Part cela texte très immersif et haletant. Un bonheur à lire. Une seule question : La suite ?

Merci pour tes encouragements ;-) la suite arrivera dès que j'aurais enfin un monde stable mdr, mais bientôt!

@SOmbrefeline:

Citation :
Citation:
Son épée aux reflets sanglants brillait à la lueur de la lune dont quelques rais parvenaient à franchir l’épaisse frondaison.

construction un peu trop emphatique qui pour moi casse l’action de ce début de texte.

Mehhhhhh j'laimais bien moi cette phrase ^^, mais je pense que tu as raison, elle pourrait être formulée de façon plus incisive! Je vais y travailler!

Citation :
Citation:
Avisant un énorme chêne, il lâcha son épée et sauta aussi haut qu’il le put

Lâcher son épée alors qu’on est poursuivi, c’est pas la meilleure chose à faire. Mais bon, il est pressé et totalement paniqué, alors on lui pardonne.

Lol merci pour ton indulgence Very Happy, le soucis c'est que dans sa situation, il n'a pas le temps de la ranger, et sauter avec rajoute du poids et monopolise une main, il a pas trop le choix ^^.

Citation :
Citation:
— Si seulement j’avais gardé mon épée, j’aurais pu en tuer deux ou trois.

Oui voilà, exactement, merci ! Enfin, deux ou trois, il est optimiste. Parce qu’à moitié gêlé, fatigué, terrorisé, il est pas au mieux de sa forme.

Mais je t'en prie Razz. Et pis d'abord c'est peut-être un super soldat hein? Nan bon j'avoue, Deux ou trois il est carrément optimiste! Mais en même temps il fantasme vu qu'il a pas son épée de toute façon ^^. J'vais changer par "un ou deux", ça sera tout de même plus crédible!

Citation :
Citation:
ses ennemis qui trépignaient en contrebas

Pour une meute de loups affamés, j’aurais utilisé un autre verbe que « trépigner ».

Je prends bonne note :-)

Citation :
Un début accrocheur, riche en action et en questionnements, qui donne vraiment envie de savoir la suite (qui des loups ou du gars l’emportera ? Qui est cet homme ? Que fuit-il ? Quelle est sa mission ?).

Merci Very Happy, j'avais peur que ce soir trop léger au niveau questionnement justement, et qu'au final ça n'ait vraiment aucun intérêt! Je suis heureux de voir que les questions principales sont soulevées!

@Rainette:

Coucou Very Happy merci beaucoup pour ce petit commentaire ^^ ça fait plaisir Very Happy, je compte bien continuer sur ma lancée Very Happy

@Morrigan:

Mais non il est pas inutile ^^ ça fait toujours plaisir!

Citation :
Comme d'habitude, j'adore, pour commencer Very Happy
Le style est impeccable, je n'ai rien à y redire.
Concernant l'histoire, tu as très bien retranscrit l'urgence et la peur du moment:


C'est fou quand même, j'étais sur de me faire démolir moi ^^, je suis agréablement surpris Very Happy

Citation :
Juste : s'il lâche son épée avant de grimper à l'arbre, ça veut dire qu'il l'a à la main avant. Or, c'est sans doute pas le plus pratique pour courir et fuir vite, non ? ^^

ça rassure d'avoir son épée sortie :-), surtout quand t'es dans une forêt noire et entouré de loups (enfin moi je pense que je l'aurais sortie si j'étais dans sa situation même si ça me fait courir moins vite Razz)

Et c'est clair que le pauvre il en bave, mais quand tu vas voir Ian... ^^

(Je fais le plus vite que je peux!)

Merci encore à tous pour vos commentaires! ça m'aide vraiment!

PS: rien à voir mais j'suis en pleine lecture de ton début de roman, et c'est franchement cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille et une vérités (Définitif ^^) Empty
MessageSujet: Re: Mille et une vérités (Définitif ^^)   Mille et une vérités (Définitif ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille et une vérités (Définitif ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille et une vérités (traite de ce qui se déroule avant mon précédent chapitre)
» Belzébuth (titre non définitif)
» Femme ou Louve ? [Titre non-définitif]
» Les mille et une vies
» Mille et une filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: