Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma petite histoire ! ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite histoire ! ^^ Empty
MessageSujet: Ma petite histoire ! ^^   Ma petite histoire ! ^^ Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:30

Je vous présente une histoire que j'écrit pendant mon temps libre ! 

Je ne dispose pas de résumé et le titre n'est toujours pas choisit... (Ce n'est que le début après tout.)

Pour l’époque  c'est le Moyen Age. 
C'est plutôt tourner dans le réel mais aussi dans le fantastique (créatures mythologies par exemple).


Si vous trouvez des fautes, je m'excuse d'avance !


Voici donc la première page de ma petite histoire (taille 12 et en police Times New Roman : Open Office) :


Chapitre I : La chasse


Un jeune homme du nom de Lorian sortit de chez lui lors des premières lueurs du jour. 

Revêtu d'un simple habit de paysan en lin, il portait autour de son cou un carquois en cuir ainsi qu'une sacoche. 
Il tenait à la main un arc en bois souple et à sa ceinture était accrochée une dague en acier.

Quelques habitants commençaient à sortir de leurs demeures et entamèrent leurs travaux habituels : Certains coupaient du bois et le transportaient à la scierie et d'autres s'occupaient du bétail et de l'agriculture.

Le jeune homme traversa le village à grand pas en passant devant l'auberge de l'Abeille Noire. Severin, un grand personnage au cheveux blonds en était le propriétaire. C'est à lui que Lorian vendait ses prises de chasse.

Le chasseur traversa les gigantesques forêts qui bordaient le territoire de Martagon, puis il contourna un lac ainsi qu'une rivière sur plusieurs lieues. 

Après deux jours de marche, il arriva enfin au niveau de son coin de chasse préféré : Une magnifique clairière avec au centre un petit point d'eau, parfait pour tendre une embuscade à des proies peu méfiantes. 

Le jeune homme fit quelques foulées de plus pour atteindre un arbre. Il s'appuya contre le tronc et ramassa un petit tas de feuilles mortes. Il les écrasa dans la paume de sa main puis il l'ouvrit, laissant s'échapper les feuilles au gré du vent. 
Lorian remarqua que les feuilles volèrent en direction du point d'eau.

 - Non pas ici, je suis repérable à l'odeur si un animal vient boire...

Il se remit en marche et s'installa de l'autre côté de la clairière. Il recommença le même procédé, mais cette fois les feuilles s'envolèrent derrière son dos. 

 - Je suis dans la bonne position, manque plus que le gibier.

Le jeune homme s'assit sur le sol encore humide par la fraicheur du matin et s'adossa contre une vielle souche d'arbre mort. 
Lorian observa attentivement le point d'eau, puis il ouvrit sa sacoche et en sortit une gourde. Il prit une gorgée d'eau bien fraîche et replaça le récipient dans son emplacement. 

L'attente ne fût pas bien longue car le chasseur détecta un mouvement étrange dans les buissons qui se trouvaient à quelques pieds sur sa gauche. 
Lorian, sans faire le moindre geste brusque, prit une flèche de son carquois, banda l'arc et se prépara à tirer. 

Un groupe de biches accompagné d'un magnifique et grand cerf surgirent des buissons et firent halte près du point d'eau.

Le chasseur, dans un réflexe tira sa flèche en direction du cerf majestueux. 
L'animal reçu la flèche en plein cœur, tituba quelques instants et finit par s'effondrer lourdement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Ma petite histoire ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire ! ^^   Ma petite histoire ! ^^ Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:03

Remarques dans le spoiler...

Spoiler:

Première remarque: il faut faire attention aux répétitions. Ton texte est très court et j'en ai pourtant relevées plein.
Je ne sais pas trop ce que tu vas raconter par la suite mais il faut dire que ce début ne donne pas vraiment envie de continuer. Il n'y a pas de vie dans ce récit, tu énonces des actions, et c'est tout. J'aimerais en savoir bien plus sur ce personnage, ce qu'il est en train de penser, ce qu'il ressent, ce qu'il veut, ses motivations, etc...
Il faut vraiment veiller à instaurer un souffle à ton récit, quelque chose qui accroche le lecteur, qui lui donne vraiment envie de continuer...

J'ai trouvé amusant le fait qu'il se parle tout seul à voix haute en disant qu'il ne veut pas se faire repérer, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Ma petite histoire ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire ! ^^   Ma petite histoire ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:48

Une seule personne a commenté? Ne soyez pas timide.

@Danidu66, je t'invite également à parcourir les galeries et aller commenter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite histoire ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire ! ^^   Ma petite histoire ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:03

Spoiler:



Bouh, j'espère qu'il sera maudit à tout jamais pour avoir osé atteindre l'esprit de la forêt!

Trève de plaisanterie, c'est court comme début, mais on plonge facilement dedans. Comme je l'ai dit, la description de la chasse est très bonne et on s'identifie rapidement à Lorian. Je viendrais voir la suite, rien que pour savoir si le meurtre du cerf aura des conséquences sur la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite histoire ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma petite histoire ! ^^   Ma petite histoire ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite histoire ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire
» Petite histoire vraie ...
» Petite histoire de Labas
» Une histoire dans l'histoire.
» Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: