Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker Empty
MessageSujet: La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker   La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:05

Vous avez sans doute entendu parler de ce bouquin, qui a fait les gros titres de la rentrée littéraire l'année dernière, et qui a remporté le Grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt des lycéens 2012.

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker La-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686
Résumé
Marcus Goldmann a 28 ans. Ecrivain à succès, il enchaîne les émissions télé et les grosses soirées. Pourtant, quand vient le moment d’écrire son deuxième roman (dont il a déjà signé le contrat) il est rattrapé par la maladie des écrivains : le syndrôme de la page blanche. Pour s’en guérir, il trouve refuge chez Harry Quebert, son mentor, celui qui lui a tout enseigné : l’art d’écrire bien sûr, mais tant d’autres choses encore. Il est alors loin de se douter du scandale dans lequel son vieil ami va se retrouver entraîné, et de tout ce qu’il va devoir entreprendre pour l’en sortir.

Mon avis
Vous aimez les mystères ? les enquêtes à rebondissements ? les écrivains fouineurs ? Alors ce livre est fait pour vous ! Personnellement, je ne suis pas friande de ce genre, mais je dois dire que La Vérité sur l’affaire Harry Quebert fait désormais partie de ma liste des exceptions. Si je peux dire une chose sur ce livre, c’est que l’on ne s’ennuie jamais. Pas un seul instant.
Dans un jeu incessant entre le présent et le passé, entre la réalité et la fiction, l’auteur nous emmène au cœur d’une enquête complexe et riche, dans les secrets les plus misérables d’une petite ville américaine apparemment sans histoire. Dans une enquête qui nous surprend à chaque chapitre, au point parfois de flirter avec la limite : « trop de rebondissement tue le rebondissement ».
Cette intrigue, qui à elle seule suffit pour nous captiver, est servie par un style simple et efficace, qui rend le livre encore plus passionnant.

En résumé, je conseille vraiment cette lecture. Que vous soyez amateur du genre ou non, vous ne serez pas déçu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité
» L'épée de vérité, tome 8
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Récits contemporains-
Sauter vers: