Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elle n'est plus triste ces nuits là.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:27

J'ouvre les yeux sur sa peau très près de ma bouche, je peux sentir son odeur. J'ai dormi contre son corps un peu froid, après avoir usé la nuit, mes doigts courant partout sur elle. Je sais qu'elle dort profondément quand je la désire à me brûler. Dans le lit anonyme de cet hôtel anonyme, on a fait l'amour désespérément. Je sens encore ses ongles dans ma peau. Elle était magnifique, entièrement nue devant moi, les courbes de ses fesses, ses seins sous mes doigts. Ces instants nous ont avalés, elle ne vit que dans mon ombre tout le jour, et ces nuits sont notre nourriture. Nous ne sommes plus qu'un pendant des heures entières, comme pour un sursis. Elle n'est plus triste ces nuits là. J'entends sa voix se briser contre les murs blanc, dans des cris sauvages. Elle s'offre entièrement à moi, elle n'est jamais autant elle même que quand elle fait parler son corps. J'ai tous les droits sur sa peau, je m'applique à la faire se révéler. Je vois son dos cambré, ses hanches aller et venir contre moi. Je vois son ventre tendu, je pose une main son sein, je capture ses yeux dans les miens. Je vois ses cheveux s'envoler, glisser, je les sens courir dans mon cou, sur ma bouche, sur mon torse. Je vois ses cuisses, ses genoux, ses mollets, ses chevilles, ses pieds. Je vois sa bouche et ses dents qui m'effleurent, qui me mordent. Je vois sa langue. Je vois tout dans un nuage de sensations puissantes, viscérales. On s'épuise à s'aimer, jusqu'à l'explosion finale, la plus belle, la plus pure. Celle qui laisse place à la paresse de l'intense plaisir de notre union charnelle, quand, essouflés, on transpire à s'embrasser encore, quand on sent affleurer à notre conscience comme une évidence que nous ne sommes vrais qu'ensemble.
Et puis vient le sommeil dont on veut se défaire mais que l'on aime passionnément parce qu'il nous prouve que cette étreinte nous a apaisés. Je dors peu auprès d'elle, je la regarde beaucoup dans toute la sérénité qui l'enveloppe. Elle dort pour ne pas compter les heures. Elle est rageusement anxieuse du temps qui s'écoule entre ses doigts. Elle regarde la pendule et calcule le temps qui reste, sans cesse, jusqu'à ce que le compteur atteigne zéro, jusqu'à ce que je l'abandonne. J'aime aussi qu'elle se repose, je peux la quitter en douceur, après une douche froide pour éteindre le feu que la vue de son corps nu sous les drap a allumé. Je m'habille dans un silence religieux, fume une dernière cigarette en la bouffant des yeux, et je fuis, comme un voleur, vers mon agonie. Je n'imagine pas ses yeux perdus sans moi dans la chambre sans vie d'un hôtel minable, ni ses cernes d'avoir dormi d'un sommeil troublé sous ses airs paisibles, ni les larmes au fond de sa gorge qu'elle refuse de verser, ni la détresse dans ses entrailles, le trou noir, le vide. Elle sait que je reviendrai la kidnapper pour une nuit, pour survivre, savoir qu'elle existe toujours et qu'elle m'aime à crever.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:57

Allez, allez, on vient commenter.
Aubetienne, je t'invite aussi à faire un tour dans les galeries pour aller commenter les autres textes

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:28

Je reste perplexe ... En fait j'aime vraiment bien ce court passage. Mais il est trop court pour vraiment de dire si j'aime totalement ta façon d'écrire Razz 

En tout cas tu m'as donné envie d'en savoir plus sur tes personnages, d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 7:39

C'est vrai que c'est bien écrit, mais cela pourrait être une partie d'un texte plus étoffé. Tu devrai peut-être travailler quelque chose autour. Ou nous présenter un autre texte, un peu plus classique (avec une histoire, un début une fin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:14

Les confidences d'une voleuse? Smile 
ça met l'eau à la bouche, et il y a du rythme.
Si c'est un poème rien à redire sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:28

Salut salut et navrée de mon inactivité, fin du boulot d'été, j'ai repris deux jours apres enfin bref le temps de se mettre dans le bain j'ai pas pris le temps de passer ici !
D'abord merci pour vos commentaires que je trouve intéressants !
C'est effectivement un passage d'un texte en cours qui a vocation à devenir une nouvelle. Mais du coup j'écris toujours par courts passages et je les assemble ensuite... Et puis c'est drôle parce que dans les deux textes que j'ai postés j'ai senti que l'aspect mystérieux, qui pose question, qui peut ne pas être compris ou qui n'a pas réellement de trame vous gênait. Moi j'aime bien écrire comme ca, finalement j'écris peu de choses avec une trame, mais tous les morceaux que j'écris peuvent se rejoindre, se rassembler, pour constituer quelque chose de plus construit... Bon, certains morceaux ne sont reliés à rien aussi...
Enfin voilà, merci de m'avoir lue et merci de vos remarques constructives et complètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'est plus triste ces nuits là. Empty
MessageSujet: Re: Elle n'est plus triste ces nuits là.   Elle n'est plus triste ces nuits là. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'est plus triste ces nuits là.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nuits Vicyliennes : La loi du marché
» Elle.
» Triste Clown
» Mon coeur est triste.
» Triste Vie [Critique & Autre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: