Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [texte court SF] Parle-moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[texte court SF] Parle-moi Empty
MessageSujet: [texte court SF] Parle-moi   [texte court SF] Parle-moi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:09

Un petit texte de SF très court que j'ai écrit il y a presque un an.
J'attends impatiemment vos commentaires et/ou critiques (constructives cela va de soi  Smile )

Lien pour les commentaires


« Parle-moi.
— Que veux-tu que je te dise? »
Ian était installé à son bureau, face à son ordinateur. La lumière diffuse des lampadaires perçait à travers les volets à demi fermés. Il avait entrouvert la fenêtre à sa droite, la fraîcheur et l’humidité nocturne balayaient son visage au rythme des courants d’air. Il essaya de l’apprécier après cette chaude journée d’été tout en fermant les yeux.
« Raconte moi ta journée, dit-il, laconique.
— Tu sais bien qu’ici, toutes mes journées sont un peu les mêmes. »
La voix de Monica avait un timbre qui lui était propre, les hauts parleurs ne lui rendaient pas hommage. Mais ce qu’il manquait de naturel était compensé par l’esprit d’Ian, presque sans qu’il ne s’en rende compte. Il aimait ce timbre, celui d’une femme confiante, son intonation était joueuse, jamais totalement sérieuse. C’était ce qui lui avait plu en elle, cette joie de vivre, cette dérision du quotidien : le monde et la vie étaient la plupart du temps absurdes, elle le savait, mais elle s’en moquait. A travers elle, Ian aussi s’en moquait.
Il était en train de numériser des pages manuscrites, des photos, quelques chansons que Monica aimait. Il passa l’une d’elle en fond sonore. Une chanson romantique de la fin des années soixante. Parfois une voiture passait dont les phares projetaient quelques raies de lumière vive, balayant le salon en désordre. La voix du chanteur reprit le dessus sur le bruit de la circulation.

Night in white satin, never reaching the end
Letters I’ve written, never meaning to send


« Tu me manques, soupira doucement Ian.
— Je suis là, je serai toujours là. »
Ian pleurait en silence, tout en passant en revue tous ces souvenirs. Toute sa vie avec Monica, tout ce qu’elle avait partagé avec lui et plus encore. Il fallait être le plus exhaustif possible.
« J’aimerais tant pouvoir y croire. »
Ian pianota sur son clavier, de longues séquences d’instructions s’affichèrent, blanc sur noir. Il en était persuadé, cet essai serait le bon, le résultat allait finalement être assez convaincant pour apaiser son esprit torturé. Il appuya sur la touche entrée.

Persona®️ 2.1 – Logiciel d’intelligence artificielle extrapolée
Import nouveaux documents de référence…Terminé
Recompilation de la personnalité simulée…Terminé
Redémarrage... Personalité active
Attente d'instructions


« Parle-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[texte court SF] Parle-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court
» La bile [texte court]
» Boléro [texte court]
» Boléro [texte court]
» Commentaires de La Soustraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: