Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 RP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:10

Ben c'est vrai, ça sert à quoi de faire des brouillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:32

Les brouillons, ça fait beaucoup plus un texte à plusieurs. Mais vraiment, je sais pas.. ben... le niveau au dessus. Un peu comme dans legend of hysteria (à mon avis, c'est de ça que tu t'es inspiré, Anarion, non ?)

Mais là, c'est vraiment rp. Chacun fait son personnage, le fait agir lui même ect. Bien sur, il peut y avoir concertation au préalable avec les autres personnes faisant le même rp, par exemple pour que personne ne soit oublié... Mais bon, pour ça, y a msn, les rps, et bien sur, le tout nouveau tchat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:47

Mon Dieu, tu as du courage...
Et bien, ça ne doit pas avancer beaucoup les révisions avec le temps que tu as dû passer dessus Very Happy (je plaisante hein !)

J'ai pas tout lu, j'ai "survolé", mais ça me plaît beaucoup...
Tu as énormément d'imagination ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:18

Il s'en fiche, il a fini les révisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:35

Hum...

Je vais poster un petit plus pour expliquer les "dieux écrivains" dans "l'atelier"... Ce soir !

Suite de l'Histoire


Mais le nouveau des dieux était tellement prenant, tellement passionnant qu'il ralluma vite de nouvelles rancoeurs entre les dieux. Certains voulurent tricher. Mais comment faire puisqu'ils ne pouvaient quitter leur Sanctuaire ? L'un d'eux inspira de puissants rêves à ses fidèles et réussi à se faire invoquer sur Terre. Là, il créa au sommet d'une haute montagne un endroit à la limite de réel et du Sanctuaire. Suffisament dans le premier pour agir facilement, et encore assez dans le second pour respecter les règles. Mais la ruse fut découverte par les autres divinités. Après moults discussions, ils décidèrent d'un commun accord de conserver cet endroit. Les dieux n'y auraient accès qu'un nombre limité de fois durant une année terrestre, et chaque visite devra être faite dans un temps limité.
Pour décourager les croyants qui ne tardèrent pas à arriver de tout côtès, les dieux élèverent encore la montagne, et en firent le point de départ de tous les vents. Il était impossible d'y arriver... ou bien en plusieurs morceaux.
L'endroit fut appelé l'Atelier. En effet, là bas, les dieux pouvaient écrire les grandes lignes de la vie de certaines personnes. C'était un moyen bien plus efficace que d'attendre d'avoir quelqu'un receptif aux rêves, aux songes et aux miracles !

Et depuis toujours, les croyants assimillent l'Atelier au Sanctuaire... S'ils savaient que leur vie n'est qu'une page d'un livre !



Bon voila... Si y a des modifications à faire, hésitez pas !


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:01

Alors déjà c'est pas "ni", c'est "n'y" dans "Les dieux ni auraient accès..."

"un endroit à la limite de réel et du Sanctuaire."
C'est pas plutôt du réel au lieu de ce que tu as marqué ?

Ben sinon, j'peux pas vraiment commenté, vu qu'il s'agit d'une suite, il manque donc le début (t'as vu je m'améliore, ma logique évolue de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:30

J'ai corrigé pour le "n'y"

Et... ben non, en fait, j'allais dis que j'avais pas compris ta remarque pour "de réel"... Ca m'apprendra à lire trop vite... =_=

Ben, quand je dis la suite, c'est la suite du l'histoire du monde par Hakkrat... même si ça se raccorche pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:42

J'ai pas compris.

Mais bon, je comprends pas souvent avec toi faut dire Razz

(et oui, réfléchis avant de parler, ça te changera !
Tu as trop tendance à réfléchir après avoir dit une co*****e Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:32

:silent:

(ceux qui me connaissent comprendront...)

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:18

J'veux comprendre !
J'veux comprendre !

(tu pourrais pas l'expliquer, juste pour moi, please Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:17

je crois que c'était un remède anti-flood que notre cher admin essayait de faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:09

Si j'étais toi, je m'enfuirais sans plus flooder
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:14

Je vois que certains me connaissent ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:23

Depuis le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:38

* s'enfuit *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:18

J'essaie de comprendre l'histoire des catégories et sous-catégories, mais je n'y parviens pas... Qu'est-ce que tu attends, exactement, Iron ?

Ensuite, Ellias, pour la suite de l'histoire des Dieux... ça fait un peu bizarre, le raccord est assez bancal, je verrai si je peux retravailler ce que tu proposes ! ^^

Enfin, moi, je n'ai fait que proposer quelque chose; si c'est trop gros, trop long, on peut tout à fait raccourcir. Ce que j'ai écrit n'est qu'un squelette avec quelques bouts de chair par-ci par-là (euh... drôle d'image pour illustrer, m'enfin) mais on peut prendre seulement quelques vertèbres, ça peut peut-être suffire pour qu'on s'amuse bien quand même.

Ne prenez pas trop de temps dessus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:14

Bon, je ressors le topic, vu qu'on en parle un peu en ce moment.

On peut essayer de reprendre la création du RP.
On ferait quelque chose de plus simple, pour que ce soit plus facile à mettre en place. Notamment, beaucoup moins de lieux (voire : on créérait les lieux au fur et à mesure, comme ça, Iron a juste à créer un topic "RP" dans "au coin du feu", et un sous-topic qui explique les règles du RP (comment écrire en RP)).

Pour les races des personnages, comme tout le monde aime les pouvoirs magiques, on peut tenter d'en créer quelques-unes qui en aient toutes.

Si vous avez des idées ou si vous avez des envies particulières, faites-en part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:36

Ben je viens de relire le RP au début du topic, et ce qui me vient à l'esprit, c'est :
1) trop compliqué : trop de races, de caractéristiques à retenir, de lieux, de je-ne-sais-quoi..
A la base, je viens sur le forum pour écrire et flooder un peu, pas pour me lancer dans un RP super compliqué(il y a des forums spécial RP pour ça)
2) trop de règles : pourquoi ne pas simplement mettre certaines limites à chaque races et nous laisser inventer le reste ?
ex :
Les elfes :
Peuple aux oreilles pointues qui vivent plusieurs siècles, proches de la nature en général.
4 points forts :
agilité, magie, développement des sens, précision
4 points faibles :
pas baraqués (donc pas d'armes ou d'armures lourdes)
toute utilisation de la magie entraine une fatigue proportionnelle
uniquement magie blanche
peu à l'aise avec la technologie
(tu remarqueras que je ne mets aucune caractéristique de caractère... le caractère dépend de celui du joueur, point.
Ça ne sert à rien de mettre "sagesse" dans les caractéristiques des elfes.
Pour qu'ils soient sage, il faut que leurs joueurs le soient)


Tu listes un certain nombre de lieux, et tu laisses les gens s'y établir comme ils veulent.
Et tu nous laisses inventer nos armes Very Happy
Voila voila.
Cela devrait donner des histoires bien plus intéressantes que
"les elfes sont gentils et vivent dans la forêt aux vertes feuilles
les orcs sont méchants et vivent dans la cité volcanique pleine de machins mécaniques
les magiciens sont très érudits et ont toujours un grimoire dans leur poche"[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:39

Huum si vous voulez je peux aider avec manuel de Rp que j'ai pour les races et les classes associées, en l'occurence : Donjons et Dragons

Plus basique, il y a pas je pense.

Alors pour faire clair :

- Elfes : magiciens, druide (on peut se transformer en loup, et adeptes de la nature bien sur).

-Humains : on peut associer cette race à tout. C'est assez neutre dans les caractéristiques.

-Demi-elfes : Pareil que pour les humains, sauf que vous avez des oreilles assez pointues et que vous etes plus de jujote Smile

-Nains : on aime les armures, les grandes haches toute faites de métal tiré des mines naines etc ... Guerrier quoi.

-Demi-orques (ça existe ça existe ...) : Barbare. Vous avez une grosse épée qui fracasse tout, une peau de bête (que c'est vous meme qui l'avez faite d'abord ::rolling:: ) sur le dos, et vous etes souvent pris pour le gros benet du groupe (ce qui s'avère vrai moultes et moultes fois).

-Gnomes : Tous les gnomes sont pratiquement tous 'bardes". Vous etes habiles au poignard, à l'arbalète, et vous savez chanter ou jouer de la musique pour booster vos amis ou contrer des sorts. Sympa.

-Alfelins : Vous etes vraiment minuscule. Genre entre 50 et 60 cm. Et vous etes parfait pour jouer le rôle d'assassin et de voleur.

Je crois que c'est à peu prés tout ... Aprés les différentes classes communes à toute les races sont paladin, pretre, moine, rodeur, necromant, ...

Je vous laisse deviner ce qui différencie les races : un nain est quand meme beaucoup plus résistant qu'un elfe au corps à corps, mais l'elfe est beaucoup plus agile et talentueux en magie que le nain.

Voilà, en espérant avoir un petit peu aider. Vous pouvez éttofer le tout bien sur, j'ai fait ça vite fait et c'est vraiment pas trés précis :s

Ps : je vous laisse vous occuper de l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:09

Bon, pour récapituler :

On choisit une race, puis une classe, sachant que certaines races sont meilleures pour certaines classes que d'autres (le Nain est bon au corps-à-corps, mais pas en magie, et l'Elfe, c'est le contraire).

Donc pour les races, nous avons, comme le propose Phylla :
elfe, demi-elfe, humain, nain, demi-orque, gnome, alfelin.
Je suis plutôt pour qu'on supprime les "demi"... Ca complexifie un peu inutilement, non ? (enfin, c'est mon avis)
Ce qui nous donne :
- elfe
- humain
- nain
- orque
- gnome
- alfelin
Souvent, j'ai vu aussi, comme races :
- vampire
- loup-garou
- tauren
- troll
alors il faut voir si on les prend aussi. Personnellement, je n'aime pas les vampires ou les loups-garous mais ptêt que d'autres adorent ^^ En revanche, le tauren et le troll sont des classiques, il me semble.

Pour les classes, nous avons (je complète la liste, donnez-moi votre avis sur ce qu'on garde et ce qu'on oublie) :
- guerrier
- chevalier
- moine
- voleur
- géomancien
- mage
- shaman
- druide
- invocateur
- sage
- sorcier
- érudit
- barde
- prêtre
- necromant
- rôdeur
- assassin

Ca fait beaucoup... Certaines classes se ressemblent un peu : chevalier et guerrier par exemple, ou voleur et rôdeur, ou sage et prêtre, ou druide et shaman, ou sorcier et mage. On pourrait donc en enlever une pour chaque classe précédente.
Ce qui nous donne :
- guerrier / chevalier
- moine
- géomancien
- voleur / rôdeur
- shaman / druide
- mage / sorcier
- sage / prêtre
- invocateur / nécromant
- barde / érudit
- assassin

Généralement, les classes délaissées sont celles où il n'y a pas de magie. Il faudrait donc s'arranger pour chaque classe utilise une certaine forme de magie. Par exemple, les chevaliers devraient être capables d'enchanter leurs armes, les voleurs devraient pouvoir lancer des sorts de dissimulation ou de confusion, etc.

Ensuite, décide-t-on que certaines races n'aient pas accès à certaines classes ? Par exemple : l'elfe ne peut pas être voleur ou nécromant, le nain ne peut pas être mage ou prêtre, etc.

Une fois le choix de la race et de la classe fait, je suis tout à fait d'accord pour laisser le choix de dire si le personnage est "sombre" ou "avenant".

Pour simplifier les lieux, on peut se restreindre à des classiques : montagnes, plaines, forêts, déserts, villes. Chacun crée ensuite un lieu plus détaillé (une grotte dans les montagnes, un village dans la forêt, etc.)

Ca résume bien ? ou c'est toujours trop compliqué ? XD

Maintenant, reste à expliciter ce que chaque classe fait... (ça va être dur de trouver 4 poitns faibles / 4 points forts pour chaque classe, mais c'est une bonne idée, faut essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:48

J'peuix être la graphiste du RP ? s'il vous plaaaaaaît.. ::rolling::
Voila mes propositions concernant ton dernier post :
Citation :

Donc pour les races, nous avons, comme le propose Phylla :
elfe, demi-elfe, humain, nain, demi-orque, gnome, Halfelin (???).
Je suis plutôt pour qu'on supprime les "demi"... Ca complexifie un peu inutilement, non ? (enfin, c'est mon avis)
D'accord avec toi pour les demi. En plus, c'est souvent un prétexte pour les gens, pour avoir le beurre et l'argent du beurre : ils s'octroient toutes les puissances des deux races auxquelles ils appartiennent, mais aucune de leur faiblesse.
Nan nan, il faut faire un choix, je pense.

Citation :
Ce qui nous donne :
- elfe
- humain
- nain
- orque
- gnome
- halfelin
Souvent, j'ai vu aussi, comme races :
- vampire
- loup-garou
- tauren
- troll
Pour les gnomes, je ne vois pas trop l'intérêt, je suggère de supprimer cette race.
Il y a déjà les halfelins qui sont petits et agiles, doués pour les armes de jet.
Et il y a déjà les elfes qui ont une prédisposition naturelle a la magie, ainsi que le choix de classes "barde, mage, nécromant, sorcier..." pour ceux qui désirent ce type de pouvoirs.

Pour ce qui est des quatre dernière classes proposées, pourquoi pas, elles me plaisent bien.
A condition de faire en sorte que les elfes ne puissent pas se transformer en animaux, sinon les loups-garous deviennent inutiles.

Citation :
Ca fait beaucoup... Certaines classes se ressemblent un peu : chevalier et guerrier par exemple, ou voleur et rôdeur, ou sage et prêtre, ou druide et shaman, ou sorcier et mage. On pourrait donc en enlever une pour chaque classe précédente.
Ce qui nous donne :
- guerrier / chevalier
- moine
- géomancien
- voleur / rôdeur
- shaman / druide
- mage / sorcier
- sage / prêtre
- invocateur / nécromant
- barde / érudit
- assassin
Je suggère quelques modifs : moine, par exemple, est redondant avec sage/prêtre et je ne vois pas bien la différence entre géomancien et shaman/druides qui sont tous deux aussi des "mages de la nature".
Pour ce qui est du rôdeur, chez moi, c'est quelqu'un genre Aragorn, à l'aise dans les bois, un pisteur, capable d'influencer les animaux. Rien à voir avec un voleur donc.

Voila une proposition :
- guerrier
- bandit (voleur/assassin)
- sage
- rôdeur (sans pouvoirs magiques, sauf influence animaux)
- nécromant
- barde
- sorcier
- chaman (cela commence par un C en français !)
Citation :
Généralement, les classes délaissées sont celles où il n'y a pas de magie. Il faudrait donc s'arranger pour chaque classe utilise une certaine forme de magie. Par exemple, les chevaliers devraient être capables d'enchanter leurs armes, les voleurs devraient pouvoir lancer des sorts de dissimulation ou de confusion, etc.
Je pense que si on faisait ça, on obtiendrait exactement le genre de RP que tu désires éviter : un où tout le monde aurait des super pouvoirs tous puissants.

La plupart des gens choisissent la magie car c'est pour eux une solution de facilité, il s'imaginent pouvoir tout faire avec.
Ex : on doit envoyer quelqu'un escalader une falaise, se battre avec 20 gardes, repérer des troupes ennemies et rapporter l'information à ses coéquipiers.
Un guerrier devra faire tout cela physiquement et galérer un peu.
Or, comme l'adepte de RP de base est un gros feignant, il va se dire "oh, c'est chiant ! je préfère être un mage pour ça ! Je n'aurais qu'à séparer mon esprit de mon corps et l'envoyer voir la position des troupes, sans avoir besoin de me bouger les fesses !"

Je pense qu'un bon moyen d'assurer une répartition égale des classes serait de limiter strictement les possibilités de la magie :
- en nombre de sorts (pas plus de X sorts par jour, ou par tour, bref, limiter le nombre quoi =__=)
- en puissance des pouvoirs : quand on arrive, on est considéré comme un apprenti en magie, et on ne connait qu'un sort offensif et un sort défensif.
On gagnera des sorts au fil des combats, par exemple, ou que quand on trouvera un grimoire, déposé là par un maître du jeu.
- en limitant les capacités autres que la magie :
Être un mage doté d'une super épée enchantée et un surdoué de la dague est très tentant. Et bien, on n'a qu'à interdire les armes pour les adeptes de la magie, sauf une de faible puissance, non magique.
Ex : un bâton OU un couteau OU une fronde
- bien délimiter les capacités de la magie (il y a des choses impossibles à faire, et des trucs qui ne sont faisables que par certaines classes)

Citation :
Ensuite, décide-t-on que certaines races n'aient pas accès à certaines classes ? Par exemple : l'elfe ne peut pas être voleur ou nécromant, le nain ne peut pas être mage ou prêtre, etc.
Non, au contraire, ce serait dommage !!!
Un nain sorcier, cela amènerait un peu d'originalité !
On sortirait des sentiers battus et rebattus et des clichés des JDR.

Je suis d'acc sur le reste de ce que tu as dis Wink
Je vais aller préparer un petit résumé de mon post, et essayer de définir plus précisément les attributs classes/races, histoire de proposer une ébauche concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:00

J'attends le résumé.

Cependant je suis contre supprimer la race des gnomes. Je suis pas un as du Rp, mais à chaque fois que j'ai vu un barde, ou meme des fois des voleurs, le gnome y été associé. Aprés, c'est que mon humble avis.

D'un autre coté je suis totalement d'accord avec Luciole sur le fait de ne pas attribuer à chaque classe des pouvoirs magiques, et de ce fait, limiter les capacités physiques (armes etc) pour ceux qui auraient des pouvoirs. Aprés, le rodeur pour moi est un vagabond qui ère surtout dans les forêts, qui est trés habile à l'arc et qui a une trés grande empathie avec les animaux (posibilité de familier ?) >> là encore je rejoins Luciole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:19

J'ai visité pas mal de forums RP, et je peux vous assurer que les humains et les races qui ne touchaient pas à la magie étaient très très peu sélectionnés par les gens. De ce fait, dans certains des forums de RP, on voit "trop de mages, prenez des humains".

Le fait de donner des pouvoirs à chacun égalise un peu tout le monde. Que peut faire un chevalier et son épée contre un mage qui l'attaque et se protège à distance ? En revanche, si le chevalier a par exemple une épée magique qui peut, je ne sais pas moi, absorber une certaine quantité de sorts (le protégeant ainsi), le combat serait plus égal.

En revanche, limiter le nombre de sorts et leur puissance, ça oui, et c'est ce qui évitera la guerre où tout le monde est surpuissant. Obliger les magiciens à avoir un bâton pour lancer leurs sorts est aussi une idée à laquelle j'avais pensé (ainsi, il ne serait pas pratique pour un magicien de porter à la fois un bâton et une épée, ça fait lourd). Quand les gens feront leur fiche, ils devront expliquer clairement les effets des pouvoirs qu'ils choisissent. Les modos de la section RP décideront alors si les pouvoirs conviennent, c-à-d s'ils ne sont pas trop puissants.

Je n'aime pas trop le terme de "bandit" qui a une connotation négative.

Le moine est différent du sage et du prêtre (enfin, c'est l'image que j'en ai). C'est un combattant agile (genre moine shaolin), qui dispose normalement de quelques petits pouvoirs mineurs. Une sorte de "tiers-chemin" entre mage, guerrier et rôdeur.

Je préfère plutôt qu'on garde invocateur et non pas nécromant. Le nécromant, c'est un peu restreint, dans le sens où l'on s'attend à ce qu'il n'appelle que des morts ou des squelettes. L'invocateur ferait appel plutôt à des créatures animales. Ou bien on garde les deux... (ainsi, le nécromant appelle plutôt des êtres défunts, tandis que l'invocateur appelle des animaux).

Enfin, euh... que comptes-tu faire en tant que graphiste ? ^^

EDIT : on peut aussi autoriser chacun à avoir un familier... (mais là encore, il faut délimiter sa puissance magique, s'il en dispose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:18

Moi je suis d’accord avec Luciol je trouve que donner des pouvoirs a tout le monde est dommage et peu réaliste.
Dans ton exemple Hakkrat, on a un magicien qui à un nombre de sorts limités et un guerrier qui peut filler un nombre de coups illimité. Et un magicien qui ne peut plus lancer de sort ne pèse pas lourd face à un guerrier. C’est là que ce situ l’équilibre et ça rajoute des contraintes intéressantes qui favorisent l’interaction.

Un guerrier qui veut attaquer un magicien à toute les chances de perdre, mais peut être pas s’il s’allie avec un autre magicien. Ce qui je trouve est plus intéressant que le basic duel de héro.


Quant à la limitation de la magie, je pense qu’il est important qu’elle soit très importante. Un exemple rapide qui me passe par la tête : On peut classer les sorts en deux catégories, les sorts mineurs et majeurs.

Les sorts mineurs, permettraient de réaliser de petites actions genre faire apparaître de la brume, faire de la lumière, voire plus loin, courir plus vite, guider une flèche etc.

Les sorts majeurs, permettraient eux de réaliser des actions plus importantes comme : jeter une boulle de feux, foudroyer quelqu'un, soigné quelqu'un, être invisible etc…..à définir plus précisément.

La limitation de la magie viendrait donc du fait que l’on ne puisse jeter qu’un sort mineur par tour. Le lancement d’un sort majeure nécessiterais qu’aucun sort mineurs n’ai été jeté le tour d’avant et entrainerais une incapacité à jeté un sort tour suivant. Si vous voulais pour un sort majeur on doit se concentrer avant et se reposer après.

Je trouve que ce système a beaucoup d’avantage.
1) Le magicien doit gérer sa magie
2) Les autres personnages peuvent prévoir les actions du magicien dans une certaines mesure….s’il n’utilise pas ça magie lors d’un tour c’est qu’il prépare quelque chose.
3) Le magicien est vulnérable avant et après un sort majeur. Ce qui à deux implication intéressante (i) cela offre une possibilité de réponse aux opposants; (ii) Cela limite assez la magie pour que les personnages sans magie ne soit pas délaissé.

Enfin voila c’était juste une proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:25

Bon, j'abdique, alors, quant à donner des pouvoirs à tout le monde (mais je vous préviens, je prendrai soit un magicien, soit un invocateur (parce que j'aime les animaux ^^), mais pas quelqu'un qui n'a pas de magie, c'est trop triste Razz)

En revanche, je viens de tiquer sur ce fameux mot : tour.

Vous voyez quoi, exactement, comme style de RP ?

Il y a le RP comme dans les jeux vidéos, où chaque personnage lance une attaque par tour.
Et il y a le RP qui se base plutôt sur l'écriture, où l'on crée des relations, où l'on raconte des histoires, etc (le combat est assez second).

Je voyais plutôt un RP du second type (avec de la gueguerre, bien sûr ! ^^). Le RP du premier type signifierait qu'on se limite tout le temps à faire des combats... non ? Et les posts ressembleraient à : "Je lance telle attaque. Je subis l'attaque de untel." Or le but reste quand même d'écrire des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:37

Bon en ce qui me concerne n'ayant jamais participé à un RP, j'imaginais un RP de second type comme toi. Et par "tour" et bien je m'imaginais que ça correspondais à un bout d'histoire posté.

Mais j'avoue que c'est un peu flou dans ma tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: