Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:56

Disons que le système du tour est une bonne idée, mais assez peu réalisable. Par exemple :

Danyr marmonna des incantations mélodieuses sous l'ombre de sa capuche. Une lueur pourpre étincela entre ses mains, cependant que des rafales de vent cinglaient sa robe, soulevant des gerbes de poussières dans son sillage.
"Abysse ténébreux" dit-il une fois les incantations terminées.
L'air se dilata dans un grondement sinistre. La lueur entre les mains de Danyr éclaboussa les alentours d'une pluie lumineuse rougeoyante, tandis que l'onde de choc se propagea devant lui.


(le personnage que Danyr vise répond quelque chose, puis Danyr reprend la parole ; son sort étant puissant, il lui en coûte un tour pour se remettre)

Le corps de Danyr fut parcouru de tremblements, et il fut obligé de s'appuyer sur son bâton de sorcier. Le maléfice l'avait passablement affaibli, mais il sentait déjà le flux de magie refluer en lui.

Et hop, ce passage court suffirait à Danyr pour récupérer, et le tour d'après, il peut attaquer à nouveau...

Mais remarque, c'est pas mal quand même, parce que si l'adversaire contre et renvoie le sort, par exemple, Danyr est en position de faiblesse. Il faudrait alors en effet qu'un autre personnage se charge de protéger Danyr.

J'aime bien cette idée, au final ! Ca ne me paraît pas si irréalisable que ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:38

Bon, j’ai apporté quelques précisions sur les classes. Qu’en pensez-vous ? J’ai dû encore mettre un peu trop de magie partout, j’ai du mal à m’en empêcher. Remédiez-y ! ^^

- guerrier : combattant polyvalent, bon au corps à corps, disposant d’une défense et d’une force physiques excellentes (pas de magie)
- voleur : personnage qui mise sur la stratégie, la ruse, la discrétion (pas de magie)
- shaman : personnage qui utilise les forces de la nature, pour aider à la protection de ses alliés, et parfois pour attaquer (magie)
- invocateur : personnage qui peut invoquer des créatures animales (nombre à limiter drastiquement) pour lui venir en aide (pas de magie en dehors des invocations ; les créatures, en revanche, peuvent-elles avoir un pouvoir magique ? ou du moins une arme ? sinon, elles n’apportent pas grand-chose, et le rôdeur a déjà la capacité d’influer sur les animaux ; je présume que le shaman aussi, vu qu’il fait appel aux forces de la nature…)
- sage : personnage spécialisé dans les soins et la protection de ses alliés, faible physiquement (magie)
- mage : combattant qui attaque à l’aide de sorts offensifs, faible physiquement (magie)
- sorcier : combattant qui lance des sorts pas particulièrement offensifs, mais gênants (aveuglement, engourdissement, pièges, illusions), faible physiquement (magie)
- barde : combattant qui utilise la musique et le chant pour envoyer ou contrer des sorts (magie)
- nécromant : personnage qui peut invoquer des morts, des squelettes, des zombies (nombre à limiter) (pareil que l’invocateur ; les défunts invoqués ont-ils des pouvoirs magiques ?)
- rôdeur : combattant avec une assez bonne attaque et défense physiques, qui peut influencer les animaux (pas de magie, hormis la capacité à influencer les animaux, ou la bonne odorat / ouïe)

Je suis en train de songer que les points forts / points faibles ne sont finalement pas à attribuer aux races, mais plutôt aux classes, non ?
Pour simplifier, au pire, nous n’avons qu’à demander aux gens de donner impérativement 4 points forts et 4 points faibles à leur personnage…

Et pour revenir aux familiers : les personnages (autre que l'invocateur et le nécromant) peuvent-ils disposer d'un compagnon ? si oui, le familier a-t-il accès à un pouvoir magique ? si oui, je propose d'imposer que ce pouvoir soit extrêmement mineur (genre "faire de la lumière" ou "voir loin" ou "mémoriser une odeur").

Ensuite, comment limite-t-on les sorts, exactement ? L'idée de sorts mineurs et majeurs me plaît bien... Quelque chose comme : un sort majeur et trois mineurs, ou quatre mineurs, ou deux majeurs. Un sort majeur entraînant, comme l'a dit Alfred, de ne plus être apte à en lancer un autre de suite après. Il faudra aussi limiter le nombre de sorts que l'on peut jeter en un certain nombre de tours. Restera ensuite à définir quel sort est majeur et quel sort est mineur... Je suppose que ce sera aux modos de la section de le décider.

Enfin, il va aussi falloir présenter tout ça de manière très simple, pour n'embrouiller personne, surtout les débutants en RP... Si on les assomme avec trop de caractéristiques... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:02

XD
tu as posté pendant que j'étais en train d'écrire mes propres propositions ::rolling::
on se rejoint sur beaucoup de trucs !!!!
juste une précision :
le terme bandit : tu le trouve négatif, mais "voleur", c'est négatif aussi, hein, après tout, ça ne change rien au fait que son activité est malhonnête. ::lol:
comme je considère les bandits comme un mix voleur/assassin/espion, le terme de voleur me parait un peu réducteur, voila.

Je pense que les points forts/points faibles devraient être attribués au race, car il me parait évident qu'un halfelin petit et mince sera incapable de manier une lance de 6 mètres Wink quel que soit sa classe.

Par contre, on diffère au niveau de la magie : contrairement à toi, je ne fonctionne pas en terme de différences offensives/défensives, mais sur les différences basées sur le fonctionnement.
Qu'en pense-tu ?
Il me paraissait difficile de dire qu'un chaman était peu offensif ou peu défensif, vu tout ce que l'on peut faire avec un éboulis par exemple : le projeter sur ses ennemis, ou en faire un mur entre soi et son ennemi.

Par contre, j'ai jugé plus prudent d'interdire la magie aux loups-garous et vampires, car ils disposent déjà de leurs pouvoirs spéciaux... sinon, ça n'aurait pas été juste pour les autres ? oui ou non ?

Hum, j'ai mis des couleurs pour symboliser une bonne aptitude ou une mauvaise aptitude pour les classes... je ne sait pas si ça servira à quelque chose mais ptêtre que ça vous donnera des idées...

RP - Page 4 Page1je2

Oups, certaines phrases ont été coupées :
Nains : très habiles pour le travail de la pierre et l'orfèvrerie, ainsi que la forge d'armes
Orques : très habiles au travail des métaux en général, et à l'élaboration de machines et de mécanismes compliqués.
Tauren : art inégalé dans le domaine de la corne, de l'ivoire et du cuir

RP - Page 4 Page2ov6


RP - Page 4 Page3sw1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:18

La conception de ce RP prend une ampleur phénoménale ! XD

J'admire ton travail, tu as dû y passer beaucoup de temps. affraid

Si les loups-garous et les vampires ne peuvent pas faire de magie, ils n'ont plus accès à toutes les classes... C'est pour ça que je suis pour qu'on les supprimeeeuuh ^^

Le chaman n'est-il pas surpuissant, dans ta description ? ::rolling::
Contrôler tous les éléments naturels... L'air, par exemple, est toujours présent, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, et donc le chaman pourrait toujours créer des bourrasques. Idem pour la terre, en faisant apparaître des rochers, etc. Il faudra être plus sévère dans les limitations des pouvoirs d'un chaman.

Tu as passé à la trappe le gnome (je sais que tu n'en voulais pas, mais Phylla Vell et moi, oui), et ton Halfelin a une taille deux fois plus grande que ce que disait phylla (il est presque aussi grand qu'un nain). Tu as aussi oublié invocateur (que j'ai distingué du nécromant en disant qu'il pouvait faire appel à des animaux / créatures animales), j'y tiens à cette classe ! ^^
Plutôt que de dire que les orques haïssent les elfes, je préfère qu'on tempère par "n'aime pas trop le contact avec les elfes et les humains" ; et les nains non plus n'aiment pas trop les elfes, si l'on en croit le SDA. ^^

Les trolls peuvent avoir des poils, non ? cf Lanfeust (le troll Hébus)

Il n'y a pas de légende à ton tableau, même si je suppose que : vert = grandes affinités avec la classe, jaune = affinités moyennes, orange = affinités faibles. Seulement, je suis un peu contre ce tableau, tu disais toi-même qu'il serait intéressant de voir des nains sorciers ou des elfes nécromants ou des trolls sages. Si les affinités sont faibles, les gens auront tendance à prendre une race qui aura de grandes affinités avec la classe qu'ils veulent choisir. En plus, je ne suis pas d'accord avec toutes les cases (je vois très bien les halfelins sorciers, par exemple). Ou alors, il faudra préciser que ce tableau n'est qu'un indicateur, et que l'on peut très bien faire l'original avec un orque barde ou un tauren voleur.

Enfin, je réitère mes questions :
1) j'ai distingué mage et sorcier ; la distinction est-elle bonne ? cela éviterait, en fait, que le sorcier puisse à la fois jeter des maléfices (comme l'entrave) et des sorts d'attaque, ça fait beaucoup ; le sorcier pourrait aussi être le seul à enchanter les armes ou autrui. Le mage, quant à lui, dispose de pouvoirs offensifs plus virulents et est clairement plus axé pour le combat.
2) autorise-t-on les gens à avoir un familier ? je suis pour, et je suis aussi pour que le familier dispose d'un pouvoir très mineur
3) combien de créatures animales l'invocateur peut-il invoquer, et quelles limites quant à leur pouvoir magique ?
4) toujours dans les limites, à combien limite-t-on le nombre de sorts (pour un sorcier, sage, chaman notamment) ? garde-t-on l'idée de sorts majeurs et mineurs ? je suis assez pour, mais il faut que ce soit simple à expliquer

C'est cool, on avance bien ^^ et j'aime beaucoup réfléchir au RP, ça me libère l'esprit. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:29

Joli !!! Mais n'y aurait-il pas quelques cases dont on voit mal le contenu ? Les nains sont très à l'aise avec le travail de la... génoise maléfique ?
Lulu ! quelle merveilleuse idée ! LA génoise maléfique !

(sinon sincèrement.... Quel boulot ! *fière de sa petite fille*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:54

Bon j'ai tout lu mais je sais pas si je vais revenir à tout là ^^

Gnome : race indispensable. La classe Halfelin que tu as décrite, au niveau de la taille, des mécanismes, gourmandise etc ... correspond largement à la race des gnomes. Un Halfelin mesure moins d'un mètre, a une constitution trés fragile (mais allez toucher un type de 60cm qui saute partout ...) et au contraire aime les mécanismes, vu que leur classe de prédilection est "roublard" (appellez ça bandit ou voleur si vous voulez Smile) : en gros le crochetage, la confection de pièges ...
Halfelin et Gnome sont deux races trés différentes.

Ensuite, je suis aussi d'accord avec Hakkrat sur le fait de différencier "ensorceleur", et "mage". Le mage a une magie essentiellement offensive : boule de feu, jet d'arcanes ... alors que "l'ensorceleur" se base surtout sur de la magie mentale (qui peut aussi etre offnsive, bien sur) : entrave, choc mental, contrôle de l'esprit ...

Et pour revenir à l'invocateur, dans mon bouquin, cette classe et celle de l'ensorceleur sont un ptit peu mélangées. L'ensorceleur a en effet le pouvoir d'invoquer un familier "magique", qui aura des facultés spéciales et qui ne sera pa d'origine naturelle, contrairement aux familiers des rodeurs où c'est le dressage qui compte. Les familiers des rodeurs n'ont pas de capciés magiques, ils n'utilisent que leur forces phyqique (un ours par exemple) ou leurs sens (faucon, igle pour la vue) pour aider leur maitre.
Par contre, je suis tout à fait contre attribuer des familiers à toutes les classes. Ca serait un peu le bazar et franchement pour rien : les seules classes a pouvoir obtenir des familiers qui durent sont rodeurs et ensorceleur. Notons aussi que l'ensorceleur ne peut invoquer qu'un seul familier magique, alors que le rodeur peut apprivoiser plusieurs betes.

Pour en revenir au barde, je ne suis pas d'accord sur le fait que Luciole l'ai désigné comme classe "magique", je trouve que c'est pas tout à fait ça en fait. Le barde est plutot un mélange de voleur et de musicien. Sa capacité à contrer tous type de sorts vient des formules utilisées par les mages ennemis (et oui, le barde à un ouie trés développée) qu'il contre avec un "contre chant", soit à l'aide d'un instrument, soit par un hymne, ou une formule là aussi (autant vous dire que ça marche pas à tous les coups, ce serait un peu trop puissant). Ce n'est pas le sort en lui-meme qu'il contre, mais la formule utilisée pour créer ce sort (oulà, que je m'exprime bien ...).
Puis, le barde a quand meme une certaine capacité au corps à corps : il manie trés bien les poignards, l'arbalète, les épées courtes ...

Je trouve sympa le fait de mélanger des races trés différentes : orques/elfes, troll/huains etc ... Mais il ne faudrait pas partir dèjà avec un sentiment de haine sans bornes dés le départ, ca va etre la pagaille sinon geek

Edit : Je suis pas passé pour le nombre de lancement de sorts on dirait. Selon l'expéreince du personnage, il peut lancer de plus en plus de sorts (logique). Cependant, un sort majeur est un sort qui demande beaucoup d'énergie magique, et je pense qu'il faut quand meme plus d'un tour au mage/ensorceleur/nécromant pour pouvoir s'en remettre. De toute façon, cette fatigue est bien récompensée, un sort majeur laisse des traces on va dire ...

Ah oui, je voulais ajouter une classe qui me semble importante : le paladin. Un chevalier qui se traine entre guerrier et sage qui est trés pieu (obligation de croire une divinité) et qui utilise l'énergie du "sacré". C'est un combattant qui lui aussi peut porter de trés lourdes armures et armes, mais qui se focalisent plus sur l'utilisation de sceaux pour soigner, éloigner les morts vivants, purger des maléfices ... Le paladin est le meilleur tank, il encaisse plus de coups que le guerrier mais est moins puissant au corps à corps.

Bon, je sais pas si je me suis bien exprimé ou quoi, mais voilà je suis passé ! Et j'espère avoir répondu à tes questions Hakkrat Wink


Dernière édition par Phylla Vell le Dim 12 Oct 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:04

Phylla Vell a écrit:
[...]
Ensuite, je suis aussi d'accord avec Hakkrat sur le fait de différencier "ensorceleur", et "mage". Le mage a une magie essentiellement offensive : boule de feu, jet d'arcanes ... alors que "l'ensorceleur" se base surtout sur de la magie mentale (qui peut aussi etre offnsive, bien sur) : entrave, choc mental, contrôle de l'esprit ...

Et pour revenir à l'invocateur, dans mon bouquin, cette classe et celle de l'ensorceleur sont un ptit peu mélangées. L'ensorceleur a en effet le pouvoir d'invoquer un familier "magique", qui aura des facultés spéciales et qui ne sera pa d'origine naturelle, contrairement aux familiers des rodeurs où c'est le dressage qui compte. Les familiers des rodeurs n'ont pas de capciés magiques, ils n'utilisent que leur forces phyqique (un ours par exemple) ou leurs sens (faucon, igle pour la vue) pour aider leur maitre.

J'ai tiqué sur l'association "mage" et "bourrin" d'où une petite parenthèse culturelle :
wikipedia car j'ai la flemme de faire un topo plus complet et surtout ce n'est pas utile ici a écrit:
La majorité des linguistes trouve la racine du mot français "magie" dans les mots grecs magos (μάγος), "mage", ou mageia (μαγεία), "magie", ou "magikos" (μαγικός), "magique".[3]

Il faut aller jusqu'en Perse. "Mage" (maguš) est visible pour la première fois sur une inscription gravée en 515 av. J.-C. à Béhistoun (Perse antique, Iran actuel), sur les exploits de Darius Ier, roi de Perse, qui a renversé en 522 av. J.-C. Gaumâta, un mage mède qui s'est proclamé roi de l'empire perse. "Darius le Roi dit : 'Ensuite il y avait un homme, un Mage, du nom de Gaumâta'."[4] En perse, mag signifie "science, sagesse". Héraclite (vers 500 av. J.-C.) est le premier à utiliser le mot, en énumérant "les somnanbules, les mages (μάγοι), les bacchants [initiés à Dionysos], les ménades [initiées à Dionysos], et les initiés".[5] Hérodote, peu après, précise le sens : "Les tribus mèdes sont : les Bouses, les Parétacènes, les Strouchates, les Arizantes, les Boudiens, les Mages (μάγοι)."[6] En fait, les Mages forment la caste sacerdotale des Mèdes[7], comme les Brahmanes sont la caste sacerdotale des Indiens. Certains Mages sont prêtres. Ils ont diverses fonctions : interpréter les songes, pratiquer la divination, sacrifier au Soleil, à la Lune, à la Terre, au Feu, à l'Eau et aux Vents, chanter la théogonie, participer au pouvoir politique, faire des sacrifices royaux, procéder à des rites funéraires. Comme le montre une sculpture de Kizkapan, ils portent un bonnet qui couvre la bouche, ils officient sur un autel du feu. Le mot "mage" existe donc en Occident depuis le Ve s. av. J.-C.

Vers le milieu du IVe siècle av. J.-C. le mot Mageia (en latin magia) est employé par les Grecs en tant que doctrine issue de la Perse, notamment avec Zoroastre, dit aussi Zarathushtra (vers 590 av. J.-C. ?).[8] Parmi les Mages perses (et non plus mèdes), ou prêtres de Zoroastre, les plus célèbres sont : Ostanès le Mage [6] et Hystaspe, qui seraient venus en Occident dès 480 av. J.-C. Ils auraient accompagné Xerxès Ier, roi de Perse, en pleines "guerres médiques". [9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:10

AAaaah, en effet j'ai oublié de précisé quelques trucs importants, pardon, ce n'était pas volontaire !
*s'écrase devant Phylla et Hakkrat*

EDIT : en plus, phylla a posté pendant que j'écrivais ca XD

Pour le gnome, je voulais justement vous demander de me donner une description de ce petit bonhomme pour l'intégrer au tableau ! je n'en ai pas trouvée de précise...

Hakkrat, justement pour l'invocateur je me posais une question : en quoi le distingue-tu du rôdeur qui lui aussi peut faire appel aux animaux ?
Tu pourrais me donner une description plus précise ?

Pour els qualificatif "trucs aime machin", je voulais vous poser la question : vous en voulez ou pas ?
Je veux dire, doit on les mettre, sachant qu'après tout le RPiste est tout à fait libre de faire un orque amoureux d'une elfe ?
Si c'est le cas, balancez vos idées Very Happy

Pour les limitations du pouvoir chamanique, c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé au coup de l'air présent partout...
Peut-être pourrait-on dire qu'il n'a de prise que sur les éléments matériels ?
Mais là cela enlève la magie du feu scratch
J'ai pas trop d'idées... Vous en pensez quoi ?

Les couleurs du tableau, ben... je l'avais fait pour que NOUS voyons bien les meilleures possibilités et combinaisons, mais je ne comptais pas le montrer aux joueurs Twisted Evil
Wé, on peut le supprimer, c'est sûr, mais moi il m'aidait pour me dire "logiquement, un halfelin voleur est plus doué qu'un troll voleur"
(question de taille XD)
'Fin bref, comment on fait pur dire qui est le plus fort s'il y en a deux face à face ? je n'ai pas l'habitude des RP !!

Pour tes questions :
1) Pour la distinction mage et sorcier, tu noteras que je fais presque la même, avec chamane et sorcier :
le chamane est le seul à pouvoir lancer un sort sans préparation, ce qui en fait plutôt un mage d'attaque, bien qu'il ne soit pas moins doué en défense, au contraire !
le sorcier est le seul à pouvoir enchanter un objet, et ses sorts demandant une préparation minime, on le voit assez mal en combat.
Nous faisons la même distinction Wink c'est sur le mot mage/chamane qui change

2) le familier je n'y connais rien, je préfère laisser les autres décider.
Néanmoins, pourrait-on obliger les gens à n'avoir qu'un minimum de pouvoirs, d'équipement, et aucun familier quand ils arrivent ?
(ils les trouveraient au fur et a mesure de leur progression dans l'aventure)
cela empêcherait des joueurs tous puissants dès la première minute.

3) faut toujours que tu m'explique la différence entre les pouvoirs de l'invocateur et ceux du rôdeur ^^
mais je dirais bien que ces créatures n'ont pas le droit d'avoir de pouvoir magique
(sinon un simple guerrier en face serait vraiment trop désavantagé)
quand au nombre... les sorciers et chamanes ne peuvent lancer qu'un seul sort à la fois, un après l'autre.
Alors je suis pour que les invocateur ne puissent invoquer qu'une créature à la fois, une après l'autre, chacune comptant pour un sort.
Mais qu'entends tu par "invoquer", précisément ?
Sortir un lion du néant ou utiliser un lion qui passait par là ?

4) l'idée de sorts majeurs et mineurs, je trouve ça génial cheers

Par contre, je voudrais bien demander à Iron s'il peut créer une partie RP dès maintenant, histoire qu'on puisse en discuter plus à l'aise...
On pourrait créer un topic sur le physique des trolls, un topic sur les sorts majeurs et mineurs, un topic sur les types de mages...
car tout discuter dans le même topic, cela commence à être le bazar.
Nan ?

EDIT : par contre, un truc auquel je tiens de mon coté, c'est que les personnages dotés de pouvoirs magique soient toujours faibles au corps à corps et au combat.
Sinon, les classes non magiques seront inévitablement délaissées !
De plus, il est intéressant que chaque classe ait ses faiblesses, pour obliger les gens à s'allier entre eux, à collaborer...
Le paladin, par exemple, fait un peu "couteau suisse", disons que s'il a des pouvoirs de guérison, c'est trop facile, il n'y a plus besoin d'aller chercher un sage si quelqu'un est blessé.
Alors que justement, être obligé de trouve un sage rapidement pourrait ajouter du piment dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:25

On peut interprêter comme on veut, pour le mage... ::rolling::

Bon, et bien, pour distinguer l'invocateur du rodeur, nous n'avons donc qu'à l'autoriser à invoquer un animal nécessairement magique (ou un animal à intelligence humaine). Cela ferait un peu trop si le sorcier pouvait en plus invoquer des gens (d'autant plus que c'est le rôle du nécromant).

Pour les familiers, je ne souhaitais pas qu'on attribue à toutes les classes un familier spécifique. Je voulais dire, par exemple, que lorsque quelqu'un créera son personnage, il pourra choisir d'être accompagné par un petit animal. Ce ne sera pas obligatoire. Un halfelin accompagné d'une tite luciole, ça le fait bien, non ? ::rolling::

EDIT : arf, Luciole a posté avant moi.

L'invocateur invoquerait effectivement un animal de nulle part (ou, si tu n'aimes pas le "nulle part", on peut dire que l'animal vit dans un autre lieu, et que l'invocateur peut l'amener à lui par le biais de l'invocation). Généralement, cet animal a une intelligence supérieure, est dotée de la parole, et possède soit une arme soit un pouvoir magique. Pour équilibrer avec le rodeur, nous n'avons qu'à imposer à l'invocateur de ne pas pouvoir invoquer plus d'un animal à la fois, et cela lui coûte de l'énergie, au même titre qu'un sort lancé par un mage. De plus, nous n'avons qu'à dire que si l'animal invoqué est blessé, l'invocateur subit les mêmes dommages. Donc certes, l'invocateur et son animal forment deux combattants (donc deux fois plus de puissance) mais si l'un est blessé, l'autre aussi immédiatement (donc deux fois plus de faiblesses). Et pour équilibrer avec le guerrier, nous n'avons qu'à dire que l'invocateur doit posséder, comme pour le sorcier, un bâton ou un sceptre, donc a priori pas d'épées lourdes en plus (juste un couteau, etc.), ce qui le rend plus faible au corps à corps. Toutefois, si l'animal dispose d'une arme lourde... En fait, c'est le guerrier qui est trop faible ! XD il est vraiment désavantagé comparé à toutes les autres classes, je trouve. Il faudrait le réhausser un peu. L'idée de Phylla Vell n'est pas mal : plutôt que faire un guerrier, autant faire un paladin (en modifiant un peu les caractéristiques du paladin, car le soin est effectivement une capacité en trop, cela rendrait le paladin trop puissant) ; mais du coup, le paladin dispose de pouvoirs magiques (grande défense, ou grande attaque (ce qui n'est pas naturel, mais magique)).

Enfin, euh... C'est très bien, ici, pour discuter du RP, non ? Tant que c'est un projet, ne prenons pas de place ailleurs. Surtout si le projet n'aboutit pas (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:17

Le guerrier n'est pas obligé d'être doté de pouvoirs magique...
Mais il peut utiliser des armes ou des armures dotées de pouvoirs s'il en trouve et qu'il le souhaite Smile
Rien de l'empêche de porter un bouclier qui le protègerait de toutes les attaques de feu, ou un heaume des attaques mentales, non ?
Par contre, je pense que l'acquisition de ces artefacts devrait être surveillée Wink
Naturellement, de tels équipements pourraient être utilisés par toutes les classes non magiques : rôdeurs, bandits, etc...

Notez que ce système présente un avantage : il amènerait les joueurs de clases non magiques et les joueurs sorciers à collaborer, puisque les sorcier sont les seuls capables d'enchanter un objet ::rolling::

OK pour l'invocateur, j'ai pigé, je l'intègrerai ai tableau ce soir.

Pour les objets obligatoirement nécessaires à l'utilisation de la magie, on pourrait dire que le sorcier doit obligatoirement avoir un grimoire
(aller, je suis sympa, il a le droit d'assommer les gens avec ::lol:)
que le chamane doit avoir... un cristal ?
que l'invocateur doit avoir... hum... une amulette de l'animal qu'il veut invoquer !!!
comme ça, en plus, impossible pour lui d'invoquer n'importe quoi : un dragon de 300m de haut qui a trois tête et crache du feu sur une largeur d'un kilomètre ::lol:
Le sage, et bien il aurait son bâton de prêtre (qui lui sert également d'arme)
(comme ça il pourrait jouer au shaolin avec son bâton, hein Hakk ? Razz)


Dernière édition par Luciole le Dim 12 Oct 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:17

Edit : Luciole la plus rapide encore ! Smile

Mais il va aboutir ce projet ... ^^

Il ne faut pas supprimer le guerrier (pas d'accord !). Certes le guerrier n'a pas de pouvoirs magiques, mais il est essentiel tout de meme. Le mage peut lancer un gros sort qu'en subissant d'assez grosses conséquences sur sa santé (fatigue, épuisement du mana ...).
Le role principal du guerrier reste de faire "barrage" entre les ennemis et les membres du groupe qui sont assez faibles. Imaginez le machin : le mage ne réusit pas à tuer son ennemi avec un "sort majeur", si il n'y pas de guerrier pour le protéger, il va se faire poutrer le petiot ... Le guerrier reste quand meme plus endurant, meme face à la magie >> essentiel donc !
Aprés, c'est vrai que le paladin a une palette de talent assez large. Mais il reste équilibré : ses soins sont moins efficaces que ce d'un sage, sa défense contre la magie mois puissante que celle d'un barde, et il tape moins fort qu'un guerrier (d'ailleurs, il ne possède pas la capacité berserk, bien qu'il peut avoir le meme équipement qu'un guerrier).

Aprés, l'idée de différencier ensorceleur et invocateur me plait pas beaucoup. Dans tous les Rp où j'ai participé (pas beaucoup je sais, en plus c'était pas sur forum :s) l'ensorceleur était en fait une sorte de "mage mental", qui pouvait seulement invoquer un seul familier à trés grande intelligence, avec des facultés magique, et le maitre pouvait parler télépathiquement avec son compagnon. tout cela en plus des sorts "normaux" dont dispose l'ensorceleur. Ca te dit Hakkrat ? Perso je préfère comme ça.

Evidemment, on ne va pas avoir accès directement aux familers. Dés le début de l'histoire, on reste quand meme peu expérimenté : les classes non magiques commence avec un équipement de base (épée/bouclier + armure pour guerrier par exemple) et celles qui sont magiques, commencent avec 2/3 sorts mineurs et un sort plus puissant (on peut aussi leur attribuer une robe et un bâton/poignard ou une fronde, au choix du joueur).

Aprés vous etes d'accord sur ma description du barde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:32

ok pour le barde...
Par contre, je pense qu'on ne devrait pas commencer à multiplier les classes, sinon il va y en avoir 10.000 comme au début...

Il y a déjà deux classes qui peuvent soigner :
Les sages, par la magie, et les rôdeurs, par l'art des plantes (il reste quand même moins doué qu'un sage, puisqu'il ne peut faire guérir une blessure plus vite que dans la réalité).
Ces derniers sont aussi des combattants légers.

En conséquence, le paladin me parait un peu inutile...

iJe laisse Hakkrat et toi discuter sur les sorciers/invocateurs... Wink

Par contre, au début de l'aventure, je pense qu'ils devraient arriver tous nus.


Nan, j'rigole ::lol:

Bon, je pense qu'ils devraient arriver sans équipement :
Pas de bouclier, pas de monture, pas d'armure, pas d'armes sauf... celle qu'ils trouveront sur leur chemin.
Et les sorcier, invocateurs, etc... n'auraient qu'un sort d'attaque, et un de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:46

Alors, alors... Je fronce un peu les sourcils, car tout ceci me paraît de plus en plus compliqué.

Des RP, je n'en ai jamais fait en groupe, en vrai. Je n'en ai fait qu'un sur forum, c'était celui de Pookie. En revanche, j'en ai regardé un assez grand nombre sur internet (sans spécialement y participer).

Quand vous dites "le guerrier pourra acquérir un artefact", "le sorcier s'améliorera au fil des jours", "le mage qui a lancé un sort doit pouvoir être protégé par un guerrier", comment comptez-vous mettre concrètement cela en place ? Il faut savoir que le RP ne se déroulera pas en temps réel. Chaque personne poste à des temps différents, à des fréquences différents. Le Maître du jeu, quel sera son rôle exactement ? Généralement, dans les forums RP sur Internet, les joueurs sont libres, et il n'y a pas de Maître du jeu. Ils inventent eux-mêmes les monstres ou les personnes qu'ils rencontrent. Il me paraît assez irréalisable qu'un Maître du jeu gère constamment l'histoire (contrairement aux RP qui se font en vrai, en groupe, assis autour d'une table, où, le Maître du jeu, je présume, guide toute l'histoire). Le rôle du Maître du jeu sera, à mon avis, confiné à surveiller que les personnages ne deviennent pas trop puissants, qu'il n'y ait pas d'abus. Après, ponctuellement, je pense qu'on pourra organiser des événements, genre on dit "samedi soir, le Maître du jeu fera entrer un boss dans le RP, récompense au groupe qui rédigera le meilleur RP face au boss". Mais je ne vois vraiment pas un Maître du jeu quit "l'attaque a porté, elle blesse de tant le monstre", "le mage est épuisé, il doit se reposer pendant un tour", etc. C'est impossible à faire.

Vous voyez ce que je veux dire ? ::rolling::
Pour exemple de RP, ben je vous renvoie à celui de Pookie (vous pouvez le trouver dans les annonces).

Pour en revenir au sorcier et à l'invocateur... J'ai proposé que le sorcier ne puisse pas invoquer de créatures. Il dispose déjà de facultés comme les sorts de confusion et les enchantements d'armes, donc on ne va pas en plus lui rajouter la possibilité d'invoquer un animal. Non ?


Dernière édition par Hakkrat le Dim 12 Oct 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:00

Oui mais là ce pose le problème du trop grand nombre de classe. Bref ...

Pour le maitre du jeu je suis tout à fait d'accord avec toi. Sur un forum, il n'y en pas, c'est clair. Une personne sera surement là pour surveiller un peu, mais ça peut trés bien etre un joueur. Sur un forum on joue plutot sur l'histoire que sur les combats, en effet.
Le fait de dire que le guerrier doit se mettre devant les mages etc ... pour les protéger n'était qu'une image. Le guerrier me paraît indispensable dans un groupe, c'est tout.

Aprés, au tout début, il faudra quand meme un minimum d'équipement Luciole (pas abusif non plus, mais un minimum), enfin je pense quand meme. Ce la dépendra du système de "trouvaille" d'objets ou de sort, c'est vous qui voyez.

La classe de l'invocateur me semble un peu space. Je n'ai jamais vu de classe comme ça en fait, mais tentons si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:28

Wouh,ben dites moi,vous avancez bien ... ça me tente tout ça Very Happy

mais j'ai une question (du genre qui embête :p) : est-il possible par exemple, qu'un des personnages ait un passé différent; du genre un ancien voleur devenu barde; et qui conserve certaines anciennes caractéristiques ? ou qui veule changer en cours de partie (si jamais il est convaincu par un autre personnage) ... ?

oui,je sais que ça mettrait une sacrée pagaille et qu'il vaudrait mieux pas mais au cas où,je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:43

Dans rappelz, il y a la classe d'invocateur, Phylla. C'est un peu de cela dont je m'inspire. ::rolling::

Pour te répondre, Morrigan... Je ne pense pas que ce soit possible. Ton personnage se verrait attribuer les avantages de plusieurs classes... Or notre souhait est de voir les classes se compléter.

Toutefois, si tu choisis une classe et que finalement, tu es séduit par une autre, tu peux toujours faire mourir ton personnage de la classe que tu n'aimes pas et en créer un nouveau de la classe que tu aimes. Restera le problème des multi-comptes, si jamais tu veux avoir deux personnages ou plus, car on ne peut pas vraiment en faire sur le forum...

Au début, on ne dispose pas de beaucoup d'équipement ? Mouais... Et comment ferait-on pour s'en procurer des nouveaux plus puissants ? Tuer des monstres ne fait généralement pas "tomber" un objet du ciel. Il faudrait alors les voler ou les acheter, mais ce n'est pas forcément intéressant à raconter... Je suis plutôt pour que chaque personnage débute avec des compétences assez puissantes quand même (surtout que nous demanderons dans les fiches de présentation de raconter un minimum le passé du personnage) afin de favoriser l'aventure, de rendre les combats plus palpitants... Enfin, c'est mon point de vue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:56

Oui,c'est bien pour ça que je demandais. merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:07

J'aurais eu tendance à dire :

ne compliquer pas trop avec vos histoires de clans/races/guildes... Pour avoir fait plusieurs RPG j'ai de nombreuses fois constater que les joueurs aiment à se retrouver "inclassables" . Ainsi ils seront uniques et pas un simple stéréotype !
De plus les "classes" vont avec l'histoire d'un monde et non pas "on crée l'histoire d'un monde à partir des races"
Ex : avoir une guilde de voleurs ne rime à rien si tout le monde cherche à voler l'autre pour récupérer le plus d'artefacts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:15

C'est sûr que chacun voudra être original à sa façon.

Personnellement, entrer dans un stéréotype ne me dérange pas. ::rolling::
Mais de ce fait, j'aime à ce que les stéréotypes soient assez variés, pour que je puisse faire un choix. C'est dans la diversité des races et des classes que chacun pourra y trouver son compte. C'est pour ça qu'il est important qu'on y réfléchisse bien.

Enfin, je pense...

On essaiera ; si ça ne marche pas bien, on changera qq règles.
Le but reste de s'amuser sans trop se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:32

Hum, pour l'histoire du maitre de jeu, j'aurais pensé qu'on pourrait faire un truc du style :
Machin et Bidule combattent l'un contre l'autre. Le maitre du jeu décide sur le RP de Machin était le meilleur.
Il dit que Machin a gagné et lui file une épée, ou n'importe quoi d'autre.

Apparemment, cela ne peut pas trop se faire... et bien, pourquoi ne pas laisser les joueurs se gérer eux-mêmes :
Ils se débrouillent pour décider entre de de qui a gagné.
Ensuite, ils indiquent clairement, dans un topic spécial par exemple : Machin a gagné.
De cette manière, le maître du jeu a juste à vérifier ledit topic une fois par jour, et à distribuer quelques objets.

Après, si son cadeau ne plait pas à Machin, rien ne l'empêche d'aller l'échanger avec un autre joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:42

J'avais pensé exactement la même chose, Luciole ! ^^

Le Maître du jeu pourrait en effet décider qui gagne un combat (quand c'est faisable), en fonction de la qualité du RP, de l'imagniation, de la modestie, etc.
Cela peut aussi entrer dans les "événements" que les modos / maîtres du jeu organiseront éventuellement ; les rencontres / combats seraient en quelque sorte "arrangés" par les MdJ. Suite à ces rencontres / combats, les MdJ distribuent des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:46

La façon dont le combat se déroule suffit à faire savoir qui a gagné normalement (sauf quand les deux combattants sont tétus et commence à envoyer des petites planètes pour écraser l'autre...). Quand on RP on cherche à écrire une histoire pas forcément avoir le plus d'épées et écraser le plus de squelettes...
Rolling Eyes


le rôle du maître de jeu quand il y en a un est plus de mettre de l'ambiance geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:13

Ben voila, il n'aura qu'à offrir des pétards surprise geek :;J: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:17

Le Maître du jeu peut éventuellement intervenir si le combat s'éternise ou s'il y a abus...

Akira mode "oui mais" ? geek

Je reviens vendredi prochain, je verrai si vous avez avancé. ::rolling::

(N'oubliez pas le concours, aussi, hein ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:06

Oui je suis en mode "oui-mais" mais c'est que temporaire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:30

Je suis assez d'acoord sur ce qui s'est dit. Non en fait j'en ai marre d'écrire des longs messages ! geek

Enfin voilà quoi, je suis d'accord ... ::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RP   RP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: