Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'imparfait de l'amour - Science fiction/Sentimantal/Drame

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'imparfait de l'amour - Science fiction/Sentimantal/Drame Empty
MessageSujet: L'imparfait de l'amour - Science fiction/Sentimantal/Drame   L'imparfait de l'amour - Science fiction/Sentimantal/Drame Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:07

Bonjours a tous ! Après plusieurs mois d’absence dus a des soucis de santé et a un long séjours a l'étranger, je reprend la plume pour un projet qui me tient très a cœur et qui me trottait dans la tète de puis des années. Il peut se voir comme un hommage a une œuvre de science fiction légendaire et que j'adore. Et je vous présente mes excuses par avance pour mon orthographe imparfaite.

Chapitre 1 Phénomènes Anormaux .

Retranscription du message radio du Major Franck Rodriguez de la Base Militaire de Clowint a ses hommes a 11:52 du matin le 12 Novembre 2010 , 7 minutes après le début des Phénoménes :

"Alors voilà ce que j'ai , le quartier d'affaires de Citawin est en flamme c'est le monde réel ce n'est pas un exercice ni un test ! Les tours Langloua ,Storent et Ophenback se sont transformer en torches, les bâtiments les plus proches du centre ne sont dèja plus qu'un tas de cendres Fumantes. Trois explosions se serait produites dans cette zone. . On ignore d’où viennent ces boules de feu qui sont devenues une vraie déflagration. C'est réel. . La rumeur dit que tout est partis du Square de l'Abbé et qu'il se trouve là-bas un véritable cratère et ont essais de nous le confirmer . La panique a gagné la totalité de la ville en un temps records. D'après les premiers témoins le sol a trembler quelques minutes avant les explosions , creusant d'immenses crevasses dans le sol, de nombreuses personnes, on étaient prise au piège dans ces dernières. Envoyer les avions de chasse dans cette zone afin qu'ils jettent un coup d’œil , préparer une division au combat, il semblerait que ces mecs est frapper le quartier des affaires . Je veux une division prête au combat dans une dizaine de minutes. Je pressens des choses innommable, c'est quelque chose qui n'est pas de ce monde, doit déjà avoir des milliers de morts, Dieu nous assiste""



Extrait d'un article parus dans le quotidien national, le lendemain :

"Des événements extrairaient grave et anormaux se sont produit a Citawin hier aux alentours de Midi. D'après des témoins dignes de foi le sol, c'est mit a trembler, de très forte secousse, et l'air, c'est mit brusquement a tourbillonner telle une tornade. La tornade était centrée autour du square de l'abbé et apparemment n'en est jamais sortis. Deux fortes explosions, on retendit et une vagues de flammes dignes de l'enfer de Dante, c'est abattu sur les hauts bâtiments et une troisième vaporisa purement et simplement les constructions avoisinantes creusant un immense cratère a l'intérieur du square. Toujours d'après les rares survivant du Phénomène, le vent a continuer a tournoyer pendant 8 longues minutes. Une véritable vision de cauchemar et d'apocalypse. Tout est détruit dans un rayon de 2 kilomètres, et les dégâts vont jusqu'à la sortie de la ville. Le feu n'est toujours pas maîtrisé et un premier bilan parle de plusieurs milliers de victimes, voire d'avantage. Le ciel de Citawin est vite devenu une scène de guerre insolite, l'armée de l'air patrouillant sans relâche le ciel dans les heures qui suivirent."

Copie du message Sms qu'avait envoyer le jeune William , 11 ans a sa mère , a 11H42 du matin le 12 Novembre :

"Man' le ciel était normal puis il est devenus rouge d'un coup ensuite jaune c'est trop magnifique j'ai fait plein de pics, jte monterais".

Propos rapporté par le Barman du Café de la Marine que lui aurait tenus un habitué, un alcoolique a la moustache fournis :

"J'te jure mon pote ! J'tout vus ! j'tér devant ! J'ter là bas au quartier de l'abbé , le ciel a changé d'un coup j'croyais qu'j avais choppé l'insolation pis sa a secouer et y'a eu ce putain d'air il a faillit m'emporter c't'enfoiré ! Et c'est après qu'jai vu la femelle ! Ouais c'ter une nana ! D'vait avoir l'âge d'ma fille ! Blonde ! J'sais pas d'ou elle venais, mais elle était dans une robe de marier ,elle était allongée par terre dans les vapes ! Belle robe devait coûter vachement cher, elle était pleine de pisse ! De vomis ! De merde ! Elle avait la gueule en sang une d'sé balafre ! Du haut aux bas d'la tête ! Je l'est aidé à s'relever elle gueuler comme une folle Diego ! Diego ! Diego ! Ou tu es mon amour ! Après y a eu la première explosion et chui partis ! J'suis sûr qu'la pouliche elle est arrivé entre la tornade et les explosions ! C'telle qu'a fait l'coup !"


Extrait du Rapport écris par un jeune interne du service des Urgences de l'hôpital de la Roche percée a 6h00 du matin le 13 novembre 2010 a l'intention de son chef de service :

"A était admis hier une jeune femme age de vingt-cinq a trente ans. Son âge réel et son identité restent inconnus. Multiples contusions, coups et coupures sur le corps et surtout énorme plaie béante au visage allant du front au cou. Saignement important ayant entraîné une perte de connaissance, les pompiers ont étaient prévenus par des automobilistes car elle marcher au bord de l'autoroute sous la pluie telle une possédée et a finit par perdre connaissance. Elle est parait il revenus soudainement a elle pendant le transport. Porter une robe blanche en dentelles couverte de souillures. Hurlant à la mort "Diego ! Diego ! Je suis la pour toi ! " De manière compulsive. Impossible de lui faire enlever ses vêtements, plusieurs infirmières ont était mordus et agressé, accès de rage subite et violente, possibilité de trouble mentaux voire de personnalité psychopathique. Les plus puissants sédatifs ne sont pas parvenus a la calmé nous avons dus l'attacher. Recoudre la plaie du visage fut un véritable défi pour nous tous. L'opération a pris de longue heures et a nécessité plus de quatre-vingts points de suture. Son délire a duré encore plusieurs heures et a elle-même retirée une partie des points les mots qui revenaient le plus souvent était Diego Amour et Cortes . Elle a pris la fuite à cinq heures du matin en direction de l'ouest. Une assistante a noté la présence d'un très étrange liquide vert sous ses ongles. Prévenir sans plus tardé le service psychiatrie voire les autorités compétentes."


(A Suivre..)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'imparfait de l'amour - Science fiction/Sentimantal/Drame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté du rouge (horreur/drame)
» Homosexualité et Science Fiction
» Fiction : pour l'évasion ?
» Les Chroniques de Magon ( Science-Fiction )
» Monde parallèle et oeuvre de fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: textes SF-
Sauter vers: