Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie en apnée - commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

La vie en apnée - commentaires Empty
MessageSujet: La vie en apnée - commentaires   La vie en apnée - commentaires Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:00

Voici la section commentaires pour la vie en apnée, lâchez vous les enfants!

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie en apnée - commentaires Empty
MessageSujet: Re: La vie en apnée - commentaires   La vie en apnée - commentaires Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 2:16

Bonsoir !


Citation :
Edwina F. EmersonTout simplement parce que j'estime que la poésie est une forme d'écriture qui reste très personelle. Etant de nature réservée et n'aimant pas montrer certains de mes sentiments, j'estime qu'aujourd hui ce que je m'apprête à poster est une sorte de courage, de baptême du feu puisque je n'ai pas l'habitude de partager ce que j'écrit dans le carnet que je trimballe partout où je vais.

Tout d'abord, félicitations, tu as réussi à poster ce texte. C'est très difficile de dévoiler des récits qu'on a fait avec beaucoup de passion et en y mettant tout son cœur. C'est très gentil à toi de nous faire partager cela et un très grand honneur pour nous.  Wink


Alors alors je vais me jeter à l'eau (héhéhé...) et essayer de commenter ton texte en essayant de ne pas dire trop de bêtises.. scratch

Citation :
Vous connaissez cette sensation de quiétude et de chaleur quand vous êtes dans votre bain?
J'aime bien ta manière de nous faire plonger dans ton univers. Et la réponse est oui, on pourrait y rester des heures ahhh...: on a envie de te répondre là..

Citation :
quand un océan de pensées vous caressent telles des vagues, vous effleurent, puis se retirent, puis reviennent
c'est une très belle description.

Citation :
Ces sensations ne vous rappellent-elles rien?
Alors là, dans la deuxième partie de ton texte, du bain on est transporté à l'intérieur du ventre de notre mère. Le fait de se sentir en sécurité dans notre bain comme ces longs mois passés dans le ventre de celle qui nous a donné la vie. Tu as très bien relié les deux. Enfin là sur le coup, j'interprète beaucoup..:
On pourrait penser que l'eau du bain correspondrait au liquide amniotique..



Citation :
les bruits continuent mais à présent ils forment des notes qui composent une mélodie agréable à vos oreilles
Une berceuse ? trop mignon.. dodo


Ah la naissance, la lutte pour survivre déjà tout petit...

Citation :
Vous sortez de votre bain, on vous tend une serviette: "Félicitations vous avez réussi le test!"
Perplexe...je..me pose pas mal de questions : Elle/il/je est pas supposée être en tenue d'Eve et on vient lui parler?  pasco
Qui est "on"? Quel test ? confused
A-t-elle/il/je réussi à rester en apnée suffisamment longtemps pour réussir un test..dans son bain? Ou a-t-elle/il/je réussi à respirer dans l'eau en se rappelant comment c'était dans le ventre de sa mère ? une sirène ? Ou ce n'est pas du tout cela ( réponse la plus plausible..)


Ton texte est bien écrit, original et tu joues beaucoup avec le lecteur : à nous de deviner ce qui se passe. Entre réalité et souvenir. Où est la barrière? Qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est un souvenir enfin plus une réminiscence?
Peut-être que je suis carrément à côté de la plaque et je m'en excuse d'avance.  Sorry

Continue et n'hésites pas à nous régaler de tes textes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La vie en apnée - commentaires Empty
MessageSujet: Re: La vie en apnée - commentaires   La vie en apnée - commentaires Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:34

Salut !

Loin de moi l'idée de me moquer, mais je n'ai pas accroché à ce petit poème en prose. Je ne suis pas fan du pronom "vous" qui nous prend à parti car il casse un peule rythme. Cela fait un peu "le livre dont vous êtes le héros" !
Sinon, je trouve ça un peu étrange. Personne, dans son bain, NE va s'imaginer ça... C'est impossible car on ne se souvient pas de la sensation d'être dans le ventre de sa mère...

Bref, malgré le fait que ton texte soit très bien écrit, je n'accroche pas trop.
Après, NE le prend pas mal s'il-te-plait ! trist prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en apnée - commentaires Empty
MessageSujet: Re: La vie en apnée - commentaires   La vie en apnée - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en apnée - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en apnée
» espaces commentaires
» Les sillons de la vie [Commentaires]
» Tartares - Commentaires
» Lumandir [roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: