Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'accident/Le cerveau (commentaires)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:27

Bonjour/bonsoir,

Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de lire ce... petit texte méditatif ? Appelons-le ainsi à défaut d'un meilleur terme !
Merci aussi pour les retours que vous voudrez bien faire dessus et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:44

Citation :
Quand ils ont décidé de découper le toit pour me sortir de là je leur ai dit que j’étais frileuse, et que la décapotable ça faisait trop cliché.
Je suis au regret de te dire que si tu as fait tout ce que tu racontes, tu devais être insupportable ! mdr mdr

J'aime beaucoup ta façon d'écrire qui, bien que franche, est très différente de celle de Reviens. J'aime bien tes petits détails mais je n'aurais vraiment pas aimé être un secouriste parce que je crois que je t'aurais trouvé insupportable : Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:05

Citation :
Je suis au regret de te dire que si tu as fait tout ce que tu racontes, tu devais être insupportable !
C'est bien possible ^^
Ceci dit je n'ai pas dit tout ça "en passant". Le dialogue exact a été :
- Madame, on va découper le toit. Vous rêviez d'une décapotable ?
- Non, je suis frileuse, et puis ça fait trop cliché.

Il faudrait demander aux pompiers Razz

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:04

Coucou Fior, viens de finir ton texte, j'aime beaucoup comment tu décrit tout se qui se passe dans ton cerveau, c'est très rigolo x), je sais pas si c'est du vécu mais en tout cas tu as un sang froid redoutable dit moi, et ce voile blanc... Heureusement que tu n'as pas finie aveugle :v! En tout cas tu penses à bien des choses même avec un bras capout dis-moi!

C'était une bonne lecture, continues comme ça :B!

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:14

Coucou Edwina,
C'est totalement autobiographique, et c'est vraiment ce calme absolu et absolument inhabituel chez moi qui a été le plus surprenant dans cette histoire.

Contente que ce texte t'ait plu, merci de ta lecture et à bientôt

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 19:30

Hey,



Je ne m'attendais pas du tout à cela.. Shocked

C'est un sujet assez intime que tu nous as livré. L’écrire a dû être compliqué, prendre le temps de se remémorer les choses en détail...enfin je ne sais pas vraiment.
J'espère que cela t'as fait du bien, tu nous as joliment dépeint cet événement inscrit dans ton cerveau.  scratch  

Citation :
On m’a dit aussi que le gaz faisait rire les gens, en général.
Je pense que tout le monde finit par céder face au gaz hilarant, son pouvoir est magique...

J'admire ton calme, je ne sais pas comment j'aurais réagi dans cette situation-là. Ah si, hystérique j'aurais été. On se découvre toujours des qualités tout au long de notre vie et on se demande toujours dans une situation précise, comment on se comporterait. Tu as déjà trouvé une réponse mais si tu pouvais juste éviter de mettre en pratique toutes les hypothèses possibles, on serait rassuré..  Razz   (hum...c'était nul...)


J'espère que tu as entièrement récupéré depuis et que tout s'est bien refermé...au niveau de ton coude... Shocked
C'est toujours un plaisir de te lire.


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:28

Coucou Makhai,

Merci pour ta lecture et ton commentaire. C'est ça le truc : ce jour-là je n'ai pas eu le genre de réaction que j'ai habituellement et pas du tout celle que j'aurais attendue. C'est l'aspect "pilotage automatique" de mon cerveau qui m'a vraiment surprise et qui m'a poussée à écrire cette nouvelle.
Pour répondre à ta question, en fait ça n'est pas difficile de repenser à ce qui s'est passé ce jour-là et tout est resté très net dans ma mémoire. J'en ai seulement retenu que j'ai eu une chance inouïe et je dis juste "merci". Et le trou dans mon bras s'est entièrement refermé maintenant. Il ne me reste que deux vilaines cicatrices. Mais quand tu te dis que ça aurait pu être ton visage, tu relativises beaucoup.

Merci à toi pour ton retour et à bientôt !

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Contenu sponsorisé





L'accident/Le cerveau (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: L'accident/Le cerveau (commentaires)   L'accident/Le cerveau (commentaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accident/Le cerveau (commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Pour l'art
» J0hn2001 [texte court]
» L'Homme de l'eau commentaires
» Commentaires de Seule
» Loïc et moi. [Court récit.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: