Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 d'où faire venir mon personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



d'où faire venir mon personnage Empty
MessageSujet: d'où faire venir mon personnage   d'où faire venir mon personnage Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:48

Salut à tous
je viens écrire ici, parce qu'un problème me bloque un peu.
histoire: Hyperius, dans le forum fantasy ( allez lire, je suis quasiment sur que c'est super cool. sauf la partie 2, d'où ma question)

Alors:
Dans mon récit, je voulais un personnage de notre monde arrivant dans un autre où une forme de magie existe, et la perspective de ce personnage apporterait une avancée énorme. ce personnage serait arrivé dans ce monde fantastique par l'intermédiaire d'un mage/scientifique. Mais: c'est assez mauvais.
Pour l'instant, j'ai dit que le personnage de Rucks provenait d'une simulation magique, que Sax ( le mage scientifique ) utilisait afin d’expérimenter sur "que se passerait il dans un monde sans magie ?". Mais, je ne sais pas, j'ai l'impression que rucks, du coup, ne parait pas assez réel. Mon idée de départ était un monde parallèle, mais ceci m'oblige à explorer la thématique des ondes parallèles, alors que ce n'est pas le but. le personnage, au contraire doit vouloir rentrer chez lui au début, mais sa vie dans le monde fantastique étant mieux ( sous tous les aspects), il restera. je pense qu'il serait intéressant qu'il veuille rentrer, puis fasse le deuil voyant la situation impossible.
BREF je suis un peu perdu, quelqu'un aurait il une idée ?

Seconde question, presque sans rapport: j'ai remarqué n'avoir que très peu de personnages. en dehors de ma trame principale, centrée sur rucks, puis que un autre personnage, je ne sais pas vraiment quoi faire. une idée, un conseil général ? je pense que ces intrigues secondaires s'ouvriront à moi au fur et à mesure, c'est déja arrivé. mais... pour l'intant mon monde est vide de personnages. les peuples et leur culture sont là, mais personne pour les incarner.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

d'où faire venir mon personnage Empty
MessageSujet: Re: d'où faire venir mon personnage   d'où faire venir mon personnage Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:39

Hey!

Pourquoi ne pas assumer complètement le fait que Rucks ne soit pas réel. Peut-être n'existait-il pas avant d'apparaître dans ton monde, ce qui ne veut pas dire que désormais il n'est pas une vrai personne. Il n'a simplement pas de passé bien que lui soit persuadé du contraire car la simulation magique lui a construit toute une existence passée imaginaire. Cela expliquerait qu'il lui soit impossible de rentrer chez lui (et aussi que sa vie soit bien mieux maintenant)!

Si tu n'as pas d'idée d'autres personnages, c'est peut-être parce que tu n'en as pas besoin, ton récit fonctionne sans eux. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'insérer des personnages dans l'histoire juste pour qu'il y en ait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



d'où faire venir mon personnage Empty
MessageSujet: Re: d'où faire venir mon personnage   d'où faire venir mon personnage Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:25

Salut, salut !
J'ai envie de te dire: Pourquoi pas. Pour les deux réponses ^^
L'un des éléments du récit étant que Rucks est malade (tumeur cérébrale) ce qui le pousse à ne pas avoir confiance en son corps par qui il se sent laissé tomber, et sa perception des choses est affectée par cette maladie.
Le problème étant que s'il s'agissait bien d'une simulation, je ne savais pas trop comment le justifier, mais comme il a "été apparu" dans ce monde fantastique, il y est apparu tel quel.

Pour les personnages.. bah oui, je ne sais pas vraiment pourquoi ça me posait probleme. les personnages secondaires pourront bien apparaître au fur et à mesure de l'écriture, et s'ils son intéressants, s'intégrer plus à l'histoire. Comme je n'ai pour l'instant que le début, et l'ossature du reste je n'ai pas encore dû faire face à ça ^^ je me suis posé une question avant d'être face au probleme.

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

d'où faire venir mon personnage Empty
MessageSujet: Re: d'où faire venir mon personnage   d'où faire venir mon personnage Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:13

Hey Arceus ! Euuuh je veux dire Aruzues.... :p

J'ai eu le même problème que toi dans la première histoire que j'ai écrite (exactement pareil, un humain qui arrive dans un autre monde avec de la magie), et honnêtement ça m'a coincée aussi pendant pas mal de temps ! Finalement ce que j'ai fait, c'est que j'ai vaguement expliqué que mon personnage venait du monde humain, mais il ne savait pas comment il avait atterrit là. Et par la suite il était trop occupé à découvrir ce nouveau monde qu'on ne parlait que très peu de l'ancien. Au fond, ce personnage était plutôt une excuse pour faire visiter ce nouveau monde à travers de nouveaux yeux, des yeux humains, donc le passé du personnage m'importait peu, je me disais que le lecteur ça le dérangerait pas plus que ça, et que ça changerait pas grand chose à l'histoire... Et puis au pire j'aurais pu expliquer vaguement d'où il venait avant, mais si ça se trouve c'était un gars nul avec un job et un appartement de m*rde.... Bref, tout le monde s'en fiche.
C'était pas le meilleur des choix, mais vu que l'histoire ne parait pas de son ancien monde, c'était pas dérangeant et on ne ressentait pas un manque d'informations.

Quand à ta deuxième question, je suis dans le même pétrin que toi actuellement xD Pas forcément pour les mêmes raisons... Enfin, mon histoire se tient très bien sans autres personnages qu'Arcane, Alunir, et l'Auguste, mais je pense que ça paraîtrait plus vrai qu'ils rencontrent/connaissent d'autres gens... Le seul problème c'est que quand je lis un livre et qu'il y avait trop de personnages différents avec des backgrounds différents (oui, c'est vous que je pointe du doigt, M. Martins !!) je me paume COMPLETEMENT. Donc je veux pas que ce soit pareil avec mon roman....

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

d'où faire venir mon personnage Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où faire venir mon personnage Empty
MessageSujet: Re: d'où faire venir mon personnage   d'où faire venir mon personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où faire venir mon personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teaser... [le titre reste à venir]
» personnage qui échappe
» Fiche Personnage
» Glisser des informations sur un personnage
» don juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: