Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mythes grecs - Lucilla Burn - histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Mythes grecs - Lucilla Burn - histoire Empty
MessageSujet: Mythes grecs - Lucilla Burn - histoire   Mythes grecs - Lucilla Burn - histoire Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 23:01

cheers Bonjour à tous cheers

Ces derniers temps, je fais énormément de recherches pour un projet de roman portant sur la mythologie grecque. Je suis amené à lire des articles sur des sites, je regarde des vidéos (au début, mais le niveau d'info est finalement assez pauvre) et bien sûr, je consulte des livres sur le sujet.

C'est comme ça que j'en suis arrivé à lire Mythes grecs, de Lucilla Burn.

La critique

La lecture est simple, le style de l'auteur permet de suivre l'histoire sans problème.
Il s'agit d'un texte court et donc, si vous cherchez un livre référence, passez votre chemin, mais il permet de se faire une première idée de l'importance des héros dans la mythologie grecque.

Vous allez suivre les principaux héros au cours de leur vie grandiose à travers le monde grec. Ces passages sont en revanche bien précis. On y suit Thésée, Persée ou Hercule à travers ses 12 travaux.

Dans mon cas, il a fallu que je me procure d'autres livres pour étoffer mes connaissances sur le sujet.

C'est clairement le meilleur livre que j'ai eu entre les mains pour avoir un aperçu rapide, mais puissant, court, mais intense, de cette superbe mythologie.

Pour avoir une très bonne connaissance de la mythologie grecque, il y a des livres plus complets et bien plus épais pour quelques euros de plus. "Mythes grecs" de Lucilla Burn est donc à réserver à une découverte de ce monde merveilleux ou à quelqu'un qui souhaite se renseigner sans trop entrer dans les détails.

Vous trouverez le livre ici : https://amzn.to/35kzVDn

Si ça vous intéresse, j'ai écris une critique plus détaillée sur mon site, vous la trouverez ici :
https://jeremy-haim.systeme.io/blog/avis-complet-mythes-grecs-lucilla-burn

study

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
 
Mythes grecs - Lucilla Burn - histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire dans l'histoire.
» Histoire et temps
» 1 image 1 histoire
» 1 histoire par jour ^^
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Autres-
Sauter vers: