Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jean Guy - extrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Whoose
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Whoose


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2020

Jean Guy - extrait Empty
MessageSujet: Jean Guy - extrait   Jean Guy - extrait Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:21

An de Grâce 1210 dans la ville silencieuse.

Le croassement des corbeaux au lointain et le chant de la chouette aux abois permettait d'envisager la possibilité d'une vie ici-bas.
Malmort-la-biennommée n'était plus que l'ombre d'elle-même depuis la pestilence qui l'avait décimée.
De pales lueurs dorées venaient toutefois provoquer l'obscurité. Les deux torches ardentes indiquaient la discrète entrée du Sanglier Assoiffé, unique taverne du village, au sol de terre battue et par endroit recouvert de paille humide.

Frida, la tenancière, celle venue du Nord, mystérieusement belle et gironde dans ses atours aux couleurs généreuses, servait distraitement ces quelques hommes, tout en bras et en bedaine, qui ne se lassaient pas de s'user les yeux sur ses formes avenantes et sur ses boucles blondes venues d'un autre monde que celui qui les vit naître.

Aujourd'hui était jour nouveau à Malmort-la-biennommée. Un couple d'estranger ronflottait comme deux pourceaux sur une paille fangée ; comme cela depuis deux jours, sans jamais tressauter ni ouvrir la paupière.
Frida jura sur tous les Saints à qui voulait l'entendre qu'elle n’avait jamais, au grand jamais, que Dieu lui en soit témoin, vu entrer ces deux-là au Sanglier Assoiffé quelle qu'ait pu en être l'heure.
Certain criait au miracle, la majorité pensait au Malin.

Seul l'apothicaire, assis près de l’âtre, osa réclamer le silence. Lui, Armand de Saint Loup, avait ouï les trompettes deux jours auparavant, du temps de l'apparition des deux drôlatres.
Les trompettes de l'apocalypse vous dis-je !
Son ton calme et sentencieux fit cesser tout souffle jusqu'au plus profond de l'antre, là où même les nuisibles se terrent sous les ombres. L'estranger n'était point le bienvenu en Malmort-la-biennommée depuis que le malheur s'en était emparé.

C'est alors que Tristan, forgeron de père en fils, sortit d'un pas vif pour en revenir bien armé de sa fourche rouillée. Hésitant un long moment, car qui sait ce que l'on risque à réveiller le Malin, il se décida néanmoins à enfourcher doucettement, mais non moins vaillamment, le gaillard qui ronflottait d'aise et qui d'un seul coup d'un seul se retrouva sur ses pieds. Le poing brandit contre le ciel, la face rougeaude mal dégrossie, l'estranger cria alors à toute gorge J'ai nom Jean Guy de la Fontaine, que trépisse si je faiblois !!! avant de s'en retourner à son tas de paille, estourbi par un grand coup de fourche apeurée.

Dans cette toute nouvelle vie, Jean Guy se fit tout plein d’amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Guy - extrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Guy - extrait
» Janua Vera -- Jean-Philippe Jaworski
» Gagner la guerre [Jean-Philippe Jaworski]
» La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter
» [Roman] XB2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: textes fantasy-
Sauter vers: