Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Maison du Vampire Armstrong

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:02

Avant tout, salut à toi, ma fille adorée ! ^^

Comme je le disais pour le synopsis de Luciole, je reprends un peu du service, mais on va commencer doucement, hein, je suis légèrement rouillé. x)

D'habitude, je m'endors dans les situations initiales où l'on plante le décor et les protagonistes. Là, cela n'a pas été le cas, et je me joins au reste de la population (déjà grande !) pour te féliciter sur le passage de Noël qui a effectivement été mené de main de maître(sse).

Je ne suis pas d'accord avec Sombretoile quand il dit que l'ellipse temporelle s'est faite trop vite (concernant les 6 mois écoulés pour Pierre). En fait, c'est un peu le but d'une ellipse, et puis s'il ne s'est rien passé entre temps, comme tu l'as dit, il serait inintéressant de s'étendre là-dessus.

J'aime beaucoup plus ce texte, comparé au tout premier que tu avais posté et dont je me souviens un peu, avec des phrases qui m'avaient rebuté, malgré leur originalité. Ici, je comprends mieux tout ce qui se passe, il n'y a pas de passages confus.

En bref, c'est plutôt bon pour moi, et j'attends de voir quand les vampires vont débarquer et tout charcuter, mouahahahaha ! XD

PS : j'espère que tu trouveras un tuteur pour te booster Wink (étant contre cette idée de tutorat, je ne m'inscris dans aucune liste :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:13

HIIIIII! Hakkrat!
Mon papa adoré, tes posts m'enplissent de joie, comme à l'accoutumé! X3
Par contre si tu veux la suite, pour l'instant c'est par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:16

Arf, facheux contre temps... J'ai rien pu envoyer, déménagement oblige. Voici un morceau pour patienter. Je voulai le reprendre mais je ne sais pas encore comment. Au moins vous allez pouvoir donner votre avis là-dessus:


Il resta bouche bée. Elle était là. Cinq ans qu'elle était partie pour Paris, sans se retourner, après une dispute avec ses parents.

"Anaée... Je suis content de te voir."

Pierre l'invita à entrer. C'était la demi-soeur de Charlotte, âgée de dix-neuf ans. Elle avait terminé sa scolarité si loin de chez elle qu'il ne croyait pas la croiser dans les parages un jour. C'était la seule de la famille à avoir les cheveux bruns. Mais elle avait hérité des yeux de sa mère, changeants comme la lune, les jours, les saisons.

D'un gris clair, ils pouvaient passer à un bleu turquoise, tantôt métallique, tantôt aquatique, rarement sarcelle, fréquemment turquin, quelquefois saphir. Un précieux regard qui se changeait souvent en émeraude, un vert forestier mais sombre, qui se fond de brun, couleur écorce de pin. Des iris fonction de la couleur de la lumière, de l'air, du soleil, du temps, influencé par l'humeur, les larmes comme le sourire. On voyait des paysages défiler dans ces yeux depuis qu'elle était toute petite. Elle n'avait rien à envier au monde, pourtant elle ne se considérait pas comme jolie. Assez ronde, Anaée ne dépassait pas le mètre cinquante-huit et n'avait rien de spécial, pensait-elle, qui la rendait séduisante.

C'était sans compter sur ce tact naturel, cette facilité dans la parole et cet engagement envers les autres. Si vous discutiez pour la première fois avec elle, vous auriez la sensation apaisante de l'avoir connue depuis une éternité. Et malgré son manque d'adresse, elle avait ce don de mettre à l'aise les gens.
On aurait pu croire déplacé de sa part de se sentir mal dans sa peau et pourtant, c'était le cas, même si elle n'en laissait rien paraître.
Quand on y réfléchissait bien, Anaée était le portrait craché de sa mère, à tout les niveaux, contrairement à Charlotte qui tenait plutôt du côté paternel. Assise devant un café, l'invitée racontait à son cousin la simple routine d'étudiante, avant que son attention se ne se pose sur le journal, resté sur un coin de la table.

"Tu l'as lu ?" lui demanda-t-elle.
"Oui. La maison de Grand-mère..."
"Alors tu sais pourquoi je suis revenue."
Pierre la dévisagea, interloqué.
"Je suis venue te chercher. Je crois que je sais comment a disparu le gosse."

L'annonce avait fait l'effet d'une immense claque. D'abord sceptique, le lycéen ne pouvait s'empêcher d'éprouver un certain intérêt envers cette soudaine révélation.

L'instant d'après, les deux compères sautèrent dans la voiture d'Anaée. Les parents ne posèrent pas trop de questions, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas aller bien loin.
La banquette arrière de la petite Peugeot était recouverte de cahiers, de vestes ou de divers objets plus ou moins encombrants que la jeune fille avait ramené avec elle. Il fallait environs deux heures pour rejoindre le village, ils y arriveraient en fin d'après midi. Ils savaient où ils pourraient dormir s'ils se voyaient contraints de revenir le lendemain. La conversation, elle, ne faisait que ressasser l'événement dans tout les sens, en essayant de comprendre ce qui s'était passé.

"Tu sais qu'ils ont fouillé la forêt."
"Celle qui est derrière la maison des Courcet ?" avait demandé Pierre.
"Oui, mais ils n'ont rien trouvé. Ils ont sondé le lac, pas mieux. Toutes les portes étaient verrouillées, la chambre se trouvait à l'étage, c'était l'ancienne chambre de ton père. Impossible de passer par la fenêtre. Si encore c'était celle au dessus du garage, je veux bien, mais là... C'est comme s'il s'était volatilisé."
"Ils disent que sa soeur n'a rien entendu dans le journal."
"Elle était dans la chambre d'amis." précisa-t-elle.
"Donc juste à côté. Tu sais comment il est parti ?"
"A mon avis, il n'a jamais quitté la maison."
"Quoi ??"

L'hypothèse était ardue mais Anaée avait l'air plus sûre d'elle qu'elle ne l'avait jamais été. Il était prêt à la suivre, où qu'elle aille.

"Tu verras une fois qu'on y sera..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:00

Je trouve toujours ça très très bien (oui, je sais, niveau critique constructive on a fait mieux).

Si vous discutiez pour la première fois avec elle, vous auriez la sensation apaisante de l'avoir connue depuis une éternité je mettrais "vous aviez" plutot que"vous auriez".
J'aime beaucoup la description que tu fais des yeux d'Anaée, c'est très poétique, vraiment magnifique je trouve.
Sinon, quand tu écris Anaée avait l'air plus sûre d'elle qu'elle ne l'avait jamais été, ca fait dans les cinq ans qu'il n'a pas vu sa cousine, et cette phrase donne l'impression qu'il la connaît vraiment très très bien. Je sais qu'ils sont censé avoir passé beaucoup de temps ensemble durant leur enfance mais cinq ans c'est quand même long, les gens changent... c'est étrange qu'il la connaisse aussi bien non?
enfin, je chipote un peu là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:54

C'est étrange mais en même temps... . Disons que sans le savoir il a l'impression qu'elle n'a pas vraiment changé, c'est quelque chose qui doit se faire naturellement comme si elle n'était jamais partie.

Merci pour la correction. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:29

pas grand chose de plus à dire que lilabelle ; elle a soulignée les points qui me gênaient dans la description de son caractère.
et j'aime aussi énormément ce que tu dis de ses yeux (on sent le vocabulaire recherché ^^).
même si tu coupes toujours au mauvais moment, par contre !! en tout cas, c'est vraiment très sympa à lire et passionnant. alors,la suite serait la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:22

Oui, les coupures, mon éternel problème. Demain la suite, promis juré, craché même si tu veux. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:33

C'est toujours bien, et surtout homogène, compte tenu de ce que tu as fait précédemment : ce même soupçon de poésie, avec cette fabuleuse description des yeux (est-ce bien possible ? ou est-ce parce qu'Anaée est une vampire ? comment ça, je vois des vampires partout ? XD). Tu sais donc garder le même style.

Les dialogues tiennent la route, la façon dont tu décris la personnalité d'Anaée est réussie (c'est étrange que je l'apprécie, car elle est très explicite, et je n'aime pas l'explicite ; cela doit sans doute venir de ta manière de raconter, tes phrases me plaisent, sont agréables et naturelles, jamais lourdes).

En bref, c'est un bon passage !

La suite aujourd'hui, hein ? J'attends ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:01

En fait les yeux d'Anaée existent. C'est une description exacte des yeux de ma mère. Une copine a les mêmes d'ailleurs...

Merci d'avoir lu. ^^^

Par mp ou par mail la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:11

Euh... J'attendrai que tu postes ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:18

Je poste plus, j'envoi par mail ou mp jusqu'à nouvel ordre à ceux qui veulent, vu que j'ai pas de tuteur et je préfère éviter de tout mettre sur le net... ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:45

Moi j’aimerais bien lire la suite, je suis complètement conquis par ton démarrage. ::love::
Par contre en ce qui concerne les critiques que je pourrais apporter, et bien pour le moment ton niveau d’écriture dépasse de loin mes capacités d’analyses. J’en suis réduit au basique « j’aime/ j’aime pas » et pour l’instant j’aime.

Tu me l’enverra dit la suite ? Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:25

Suite envoyée à Hakkrat, Alfred et Morrigan. Bonne lecture et prenez votre temps, il est long ce morceau. ^^^

EDIT: Envoyé également à Phylla Vell.

RE-EDIT: Et à Lilabelle également. ^^^


Dernière édition par Yon le Jeu 17 Juil 2008 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:49

Magnifique la description des yeux, vraiment.

Aprés pas trop de choses à ajouter.
Le style est toujours aussi bien, rien à dire.

Je veux bien la suite aussi, mon e-mail est dans mon profil je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:15

moi je voudrais aussi la suite s'il te plait... ben comme pour Phylla mon e-mail est dans mon profil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:04

une tite question: tu préfères que je te fasse les critiques (petites critiques pas très importantes) ici ou bien que je te les envoie par mail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:42

Comme tu veux. ^^^
Tu peux les faire ici si ça te facilite la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:23

Lilabelle m'a devancé, tu préfères en mp ou directement sur le post les critiques ? Moi c'est comme ça t'arrange toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:30

Pas par mp, sinon ma boîte va exploser.. XD

Mail ou ici. ^^^

*retourne bosser pour finaliser ce maudit chapitre 3 qui me court sur le haricot depuis une semaine*

-_____-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:01

La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Ar-dar10




CHAPITRE 3 DISPONIBLE!






... Qui n'en veut ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:02

ok, j'envois ça demain surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:09

Moi j'suis partante pour avoir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:41

La suite ! Je t'envois ma critique sur le chap.2 ce soir ou demain (promis !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:44

No soucis. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:06

Je lirais moi aussi la suite avec plaisire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:56

je veux bien la suite aussi moi Very Happy
A partir du moment ou tu as arrêté de poster, ça serait pas mal Wink
pourquoi que tu ne poste plus dans le topic au fait ???

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maison du Vampire Armstrong   La Maison du Vampire Armstrong - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison du Vampire Armstrong
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite maison
» Vampire virtuel
» jardin d'enfance
» Les concours de maison d'édition
» Le vampire qui voulais mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: