Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un texte à partir d'un mot pensé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:07

Hello, voici un petit exercice que je trouve génial.
Il a plusieus points positifs :
On peut le reproduire à l'infini, sans se lasser, le produit sera toujours different, il permet de développer tous types de style littéraire.
C'est un exercice que j'ai trouvé dans "Ecrire votre livre en 12 étapes" de la fameuse Denise Morel, si vous connaissez pas, il est vraiment bien.


Voici l'exercice.

Noter le premier mot qui vous vient à l'esprit. En ce qui me concerce, la première fois ce fut le mot "ROSE".
Vous l'inscrivez à la verticale et vous trouvez un mot pour chaque lettre.

R ougir
O ser
S ensualité
E nvies.


Voilà vous avez la base de votre futur texte dans lequel vous inclurez les mots rajoutés. Mots sans rapport avec celui du départ où dans le même régistre, laissez parler votre inspiration.


Pour mes deux premiers "mots"(Rose ; Intimité), tous les mots sont venus tous seuls.
Pour les deux sur lesquels je travaille , j'ai fait exprès de choisir des mots qui me permettent d'aller vers le genre de texte que je prévois pour ces mots.
Pour "rose" je n'ai pas mis le mot rose dedans, j'aurais pu mais cela ne semblait pas nécessaire.

En revanche dans mon second, j'ai inclue "Intimité".

Il est aussi possible de faire des combinaisons en partant par ex de deux mots au départ.En c emoment, je travaille sur fascination/tentation.

Des questions?
A vos plumes.

Voici mes textes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:10

Rougir
Oser
Sensualité
Envies.


Je t’attends.



Le désir de te toucher tourne mes sens, tel l’arôme du meilleur vin de mes souvenirs. Ta peau cuivrée me fascine, sa saveur légèrement salée, me manque. Le plaisir dans tes bras…

Viens…, je t’attends…

Entendre ta voix envoûtante… même quelques secondes… Te sentir, te respirer, même le temps d’un battement de cœur…
Je revois ton regard impétueux de sensualité et frissonne d’anticipation.
Que fais-tu en cet instant ? Revis-tu nos caresses? La douceur de ma peau contre la tienne?
J’imagine notre prochaine danse et rougis, mon souffle devient saccadé, des images défilent dans mon esprit enfiévré.
Mille envies me torturent… Peut-on mourir d’attente?.

Viens.. je t’attends…

L’encens brûle doucement dans un coin, ses volutes lascives me transportent vers ce monde voluptueux que tu as inventé pour moi, pour nous.
Les senteurs patchouli, entêtantes, ravivent notre dernière nuit : Les gestes esquissés…, ceux, osés
Le souffle du vent me frôle délicieusement, susurrant des promesses. Je me retourne sur le lit trop grand sans toi, les draps de soie ivoires s’enroulent autour de mon corps…
Comme je me languis de l’impatience de tes mains !…

Viens… Je t’attends.


La porte s’ouvre dans un doux chuchotement, ta silhouette se découpe, nue, dans le clair- obscur des bougies. Leur lueur caresse ton corps affolant, je passe ma langue sur mes lèvres desséchées. Hum… te voilà, enfin…


Dernière édition par chemindeplume le Sam 9 Aoû 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:13

Invite
Native
Total
Imaginaire
Matière
Insondable
Trouvaille
Eternité

Une petite légende

D’une invite muette, la native s’élance sur le sentier, ses longs cheveux noirs et bouclés dansant dans son dos. Elle ne se retourne pas pour vérifier que l’aventurier la suit.
Qui ne désirerait pas la suivre du reste?.
Notre homme subjugué, se met en route.
Il marche vers son destin inéluctablement.
Sans grande surprise, il pénètre dans un village exclusivement composé de femmes.
Quelle trouvaille !! Jamais son imaginaire n’aurait rêvé pareille aubaine.
Il passa la journée à les observer, vaguement surpris qu’elles l’acceptent si facilement.
Toutes les activités du clan semblaient tournées autour d’une matière première inconnue de lui : Une espèce de boue jaunâtre composée d’un mélange de plantes odorantes.
Quand il arriverait à communiquer avec elles, il les interrogerait là-dessus.


Le soir, après un festin agrémenté de danses lascives, l’une d’elles, les yeux noirs insondables s’approcha et le prit par la main. Ses seins lourds le frôlent un instant tandis qu’il se lève.
Elle l’emmène dans une hutte.
Dans l’intimité de la nuit, le langage du corps pallie à l’incompréhension réciproque.
Plus tard, alors que l’homme dort paisiblement, elle sort une boite ovale de sous la couche.
Elle la dépose près de lui et s’en va rejoindre ses compagnes.
Un sifflement léger se fait entendre…Dehors règne un silence total… La célébration peut commencer…

Au petit matin, elle viendra chercher l’inconnu statufié dans la mort et lui donnera la place qu’il mérite dans la grotte des hommes. Son corps prisonnier pour l’éternité.
Dans neuf mois, un enfant naîtra, si c’est une fille elle deviendra prêtresse, si c’est un garçon, il sera sacrifié à la déesse, ainsi il en fut il y a des centaines d’années, ainsi il en sera aujourd'hui…


Dernière édition par chemindeplume le Sam 9 Aoû 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:36

Je n'ai pas trop le temps et le courage de me lancer aujourd'hui (un autre jour peut-être ^^)

Mais très jolis textes ^^ J'ai beaucoup aimé cette rime :
Citation :
si c’est une fille elle deviendra prêtresse, si c’est un garçon, il sera sacrifié à la déesse
Chapeau bas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:00

Oh géniale ça!

faut que je trouve le temps =] assez mouvementé ma vie en ce moment, faut que je me rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:04

Ah oui allez quoi, je suis impatiente de voir ce que vous pouvez faire avec de smots choiis par vous.^^

Moi j'en ai écrit un autre. je vous le mettrai ce soir.
(un bb hurle pas loin mamaaaaaaaan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:12

Festin / Troublante
Abandon / Esclave
Soif / Nomade
Captif / Torture
Illusion / Alangui
Nerveux / Tatouage
Appel / Insoumis
Tendresse / Onctueux
Invitation / Nuit
Obscur/
Nuance/




(Fascination/ tentation)



Invitation manquée.



Chère inconnue,


Depuis l’instant où nous nous sommes croisés, je languis cette invitation que je n’ai pu te donner. Oublier la nuance bleu doré de ton regard, lui qui m’a rendu captif, est une déchirure que je ne peux accepter.
La fascination que tu suscite m’emporte loin, très loin :
Ma troublante… Songe à une passion entre nos deux essences :
Je viendrais à toi, nerveux, sans résister à l’appel de ma soif de toi.
J’embrasserai ton corps avec tendresse… Prémisses… Délices.
Je nourrirai ta bouche vermeille de fruits onctueux délicatement mouillés de Praliné.
Plus tard… bien plus tard, j’étalerai la gourmandise sur ton corps afin d’y goûter ta saveur.
Hum, quel festin
Alors que je suis seul cette nuit, mon esprit vagabonde. Quel est ce tatouage entre aperçu au creux de tes reins? La tentation de l’effleurer m’a saisi, ce jour là, brutale, presque irrépressible. Veux-tu être ma nomade du désert, ma libertine d’Orient ?. Devient l’illusion de ma décadence passive.
Moi, l’insoumis prince de ces dames, me retrouve esclave alangui de ta silhouette lascive.
L’attente est torture. Quand te reverrais-je?
Ce jour viendra, je m’offrirai alors en un obscur abandon, sans retour possible.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:36

c'est vrai que c'est super, mais comme les autres je ne m'y mettrai pas tout de suite désolée...
tes textes sont tous beaux mais je dois dire que j'ai craqué pour le premier. j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:39

Je trouve l'exercice vraiment intéressant, je vais essayer de m'y mettre ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:36

Voici mon essai, soyez indulgents, je pense qu'il s'agit du premier texte que j'écris depuis très longtemps.

A RBRE
N OIR
I VRE
M ATURE
A DMIRABLE
L ASSITUDE

==================================

Je sens des frissons courir sur ma peau. C'est à la fois étrange et excitant. Me voilà, l'enfant sage de la famille, sortie sans autorisation en pleine nuit.
La lune est haute et darde ses rayons jusqu'aux branches de l'arbre qui m'abrite.
Dans le noir, je sens la vie qui palpite, primaire et indomptée.
L'esprit embrumé, je tombe à genoux sur le sol froid. Mes mains glissent dans l'herbe mouillée et dans un même mouvement, mon visage se tend vers le ciel.
Une force tranquille s'installe en moi. C'est comme si la sagesse du monde s'infiltrait par tous les pores de ma peau. Tout à coup, je me sens terriblement vivante et mature.
Une larme coule lentement sur ma joue et je ne pense plus qu'à un mot: Merci.
Cette nuit, le monde m'a offert un merveilleux cadeau. Il m'a débarrassé de ma lassitude et l'a remplacée par de l'espoir.
Je finis par m'allonger, mes yeux se ferment doucement et tout mon être savoure l'admirable sentiment d'amour qui se dégage de cet endroit. Je me sens ivre de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:35

Joli, trés joli texte. Tu n'as pas écrit depuis longtemps? ça ne se voit pas^^? J'aime beaucoup. Voici mon p'tit dernier.

Magie
Ensorceleuse
Louve
Oubli
Danse
Invite
Eternelle



Il était une fois, un monde secret empreint de magie et de couleurs chatoyantes.
Un jour, je m’y perdis, moi qui cherchais un sens à ma vie…
Des fleurs éternelles susurrèrent à mon oreille, des fées m’ensorcelèrent de danses joyeuses en une invite à la joie et à l’enthousiasme.
Me joignant à elles, je dansais, dansais jusqu’à en devenir une belle ensorceleuse des temps anciens.
Dans cette danse de vie, les bras levés vers le soleil, tournoyante, j’entrevis l’oubli. Celui attendu, celui redouté.
Finalement, la vent de folie se calma, le tourbillon des feuilles se tut et dans le silence de ce nouveau jour, j’entendis le cri d’une louve appelant son compagnon, je su alors qu’il était temps de revenir à ma vie au présent.
Demain à l’aube, je retrouverai ce monde et m’y replongerai avec délices
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:55

Merci De tes encouragements chemindeplume, si mon texte n'est pas si mauvais que ça, je me sens en confiance pour poursuivre les exercices d'écriture. En fait, je pense que je n'ai plus écrit de récits narratifs depuis .... mon bac :p J'écrivais plutôt de la poésie Wink

Donc en fait pour mon premier essai en dehors du parcours scolaire je suis contente d'être tombée sur toi comme critique Wink

J'ai bien aimé ton dernier texte qui m'évoque certains sentiments que j'ai déjà pu ressentir.

Je vais continuer ce petit exercice et je viendrai jouer avec toi cette semaine sur ce post Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:58

Bien joué. Les textes sont agréables à lire. On voit quand même qu'on aime bien rêver Wink Eh,eh pourvu que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:10

J'ai essayé de composer ce texte sans réfléchir et je me suis trouvée avec des mots difficiles

Envie
Vrombissement
Anthologie
Hêtre
Ennui

Depuis que j’ai été happée par cette irrésistible Envie d’écrire, mes mains caressent sans cesse mon clavier. Parfois les mots coulent sans que ma pensée les précédent alors qu’à d’autres moments, mes idées se bousculent et semblent s’accumuler au bout de mes doigts. Dans ces instants précieux, les mots semblent former comme un Vrombissement lointain. Je sais que je ne ferai jamais part d’aucune Anthologie mais cela m’est bien égale. L’écriture me donne une force et cela en vaut la peine. Lorsque, par hasard, l’idée me manque et que je regarde par la fenêtre, je vois cet Hêtre qui m’apporte fraîcheur et réconfort pendant les chaudes après-midi de juillet. Je ne connais nul Ennui grâce à mes 26 petits compagnons que je peux assembler à l’infini.


Dernière édition par evahe le Dim 19 Oct 2008 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:41

Pas mal! Placement en très peu de lignes Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:14

Cet exercice m'a fait penser à quelque-chose. Puisque je n'ai pas de trame particulière pour écrire une histoire. Je vais tenter en choisissant les premier mots qui débutent l'exercice d'écrire un nombre de scénètes suffisant jusqu'au moment où cela m'inspirera une trame. Pensez-vous que cela pourrait fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:15

C'est une super idée, et il me semble que dans certains ateliers d'écriture ils fonctionnent comme ça.
J'ai en ma possession "écrire un livre en 12 étapes" (d'ailleurs cet exo en est tiré).
A la fin du livre, l'auteur nous dit que ça y est... il suffit de reprendre les exos est de les assembler pour faire un tout^^ (ou pour partir sur une idée plus construite de roman en y incluant les divers petits textes.

Bonne chance.

Evahe bienvenue dans cet exo, tes mots étaient difficiles, tu t'en est super bien tirée^^.

Mon prochain mot est FEUILLE.

A suivre.


Dernière édition par chemindeplume le Dim 19 Oct 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:17

Merci alors je me propose de faire feuille aussi comme ça ce sera rigolo de voir ce qu'on en tire toutes les deux.

Hou la je suis mal barrée avec les mots qui me sont venus spontanement.
File
Envie
Ursula
Italique
Layette
Lourd
Epuisée

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:31

Waouhh bon courage les miens sont:

Faon
Enfant
Union
Intime
Lent (e)
Limpide
Envoutant.

A suivre aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:13

Dans pas loin de deux heures je vais enfin être marié à l’élu de mon cœur. Je File me changer avant que l’Envie de renoncer ne devienne trop forte. Ursula m’en voudrai éternellement et je regretterai de la perdre à jamais. Je regarde le faire part où non deux noms en Italique s’entrelacent. Elle a déjà commencer à acheter la Layette pour junior. Tout est allé si vite. Le cœur Lourd, je me change et alors que j’ajuste ma cravate, je regarde mon reflet dans la glace. J’ai l’air Epuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:35

Faon
Enfant
Union
Intime
Lente
Limpide
Envoûtant


Un faon… Voilà ma pensée quand nous nous sommes trouvés. Un faon doux et agile, aux prunelles angéliques. La jeunesse et l’avidité de vivre, la confiance en sa destinée.
Parfois, le faon s’effaçait, livrant furtif, passage à un fauve : Une panthère noire souple, la démarche lente et envoûtante…Le regard scrutateur et mystérieux... Un brin provocant.
Quelle dommage que la fée du dessin ne soit pas penchée sur mon berceau, j’aurais eu plaisir à saisir ton essence, ces deux apparences enlacées formant ton âme.

J’étais libre, ton être a emprisonné mon cœur. Je me retrouvais tel un papillon aux couleurs vives, attiré par une lumière trop vive.
Ton intime conviction, nous deux ensemble, ne m’a pas parue limpide.
Tu t’es vendu, ta théorie sur l’âge faisant voler en éclats mes certitudes.
Un homme plus jeune ? Quelle horreur !! Tu as murmuré : Mes quatre ans de différence nous permettront de bien vieillir ensemble… Je profiterai de ton expérience de la vie… Accepte moi… Ne résiste pas, je l’ai rêvé… Toi et moi…

Aujourd’hui, plus de cinq plus tard, je souris des mes vaines hésitations et quand mon regard se pose sur l’enfant né de notre union, je me dis qu’heureusement tu es plus intuitif que moi.

Je t’aime Arnaud.





Je vous remercie les filles, grâce à vos interventions sur cet exercice qui me fascine, mon inspiration (que je nomme en secrêt, mon génie créatif) à l'air d'avoir fini de me bouder.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:01

Chemindeplume, Merci à toi! Grâce à cet exercice, moi qui ne savait par où commencer, j'ai vu que je pouvais former de petits textes qui me plaisent et une trame commence à se former dans mon esprit pour écrire une histoire. Je me sens vraiment contente d'avoir rejoint votre petit groupe Wink

Donc mon dernier exercice j'ai essayé de créer un texte qui pourrait prendre corps dans la même histoire que le précédent texte. Cela pourrait être une introduction au texte précédent (qui serait un peu comme un flashback Wink )

C hemin
H armonie
A mie
M ain
A lerte
N arcissique
I ndescriptible
Q ualité
U nivers
E lève


Je viens d'arriver au lieu de rendez-vous habituel. Puisque j'ai encore un peu de temps devant moi, je commence par me détendre. Très vite, je reprends contact avec ce sentiment d'harmonie entre toutes choses dans l'univers.

Le vent, mon père, me caresse doucement les cheveux ... l'éternité se déroule sous mes pieds. C'est une sensation indescriptible et je n'ai encore trouvé personne pour la partager.
Le vent fut le premier des éléments à me parler. J'ai été son élève pour la plus importante des leçons: "tu n'es pas seule, ouvre tes yeux et ton esprit".
A travers lui, j'ai découvert le monde sous un autre jour et je suis devenue son amie.
Depuis, j'ai délaissé ma vie narcissique et n'ai eu de cesse de développer mes qualités humaines. Cette rencontre a eu pour moi valeur d'initiation: une initiation à ma propre vie.
Puisque le Vent m'a ouvert ce chemin, j'aime à l'appeler mon père.

Mes pensées sont soudain interrompues par une main qui se pose sur mon épaule. L'esprit en alerte, je me retourne vers le nouvel arrivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:08

Roo génial!!! tu pourrais faire un roman sur ce modèle ce serait super sympa, je suis fan, moi mes textes avec cet exo me permettent de créer tout simplement, je n'avais pas pensé les orienter sur mon roman... Hum à méditer^^quand grosse panne.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:48

C'est vrai que c'est sympa mais sans trame... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:53

Bah pour l'instant ces petits extraits m'aident à me faire une idée sur un début de trame et à imaginer le personnage qui pourraient tenir ces paroles Smile Je vais essayer de construire une trame qui tient la route et voir où ça coince. J'espère que faire ces petits exercices pourrait m'ouvrir de nouvelles pistes et être une espèce "d'aide à la créativité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:27

Pour tout te dire je fonctionne en mode inverse. J'ai une trame et je la remplie par des textes ou dialogues qui me viennent par hasard. Mais je ne doute pas que tu puisses y trouver ton compte. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte à partir d'un mot pensé... Empty
MessageSujet: Re: Un texte à partir d'un mot pensé...   Un texte à partir d'un mot pensé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte à partir d'un mot pensé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» partir sans partir
» Partir ailleurs
» Ecrire à partir d'une chanson...
» Imaginer un récit à partir d'une phrase
» L'inquiétante vérité, un thriller en téléchargement gratuit sur Amazone à partir du 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: