Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Syals [validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syals [validé] Empty
MessageSujet: Syals [validé]   Syals [validé] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:23

Nom : Eringan
Prénom : Syals
Surnom : Diminutif >> Sy’
Sexe : Masculin
Age : 23 ans
Alignement : Neutre Chaotique
Religion / Dieu(x) : Aucun
Signe astrologique : Verseau
Classe : Barde
Arme(s) : Lyre sculptée et arbalète légère.
Pouvoir(s) magique(s) :
- Majeur : Cacophonie >> Joue et chante en dissonance, infligeant une succession d’ondes sonores désagréable et perçantes à l’ennemi.
- Mineur : Aide >> Composée pour aider les guerriers agonisants à guérir, jouant autour du feu de camp après les batailles. Soigne légèrement et progressivement la troupe, non applicable en combat.
- Mineur : Détection de la magie >> Toutes classes magiques peuvent, grâce à ce sort, savoir si un objet (arme, parchemin ...) est d'origine magique ou pas.

Description physique de votre personnage :
Il attache souvent ses longs cheveux bruns, un peu en bataille, vers l’arrière de son crâne. Ses muscles sont bien dessinés malgré le fait qu’il ne soit pas taillé pour être une brute. Des tatouages lui ornent les bras, certains ont leurs propres significations.
Généralement habillé d’un haut ouvert, en cuir léger, la partie basse de son corps est cependant en tissu souple n’offrant donc aucune protection.

Caractère : “Cool”, assez méfiant des autres, sans les craindre. Il apparait comme quelqu’un d’extraverti, pourtant il manque de confiance en lui. Rancunier, subtil et délicat, il préfère le silence à la parole, et la musique au silence. Il ne croit pas aux légendes ni aux dieux, cependant il aime ironiser dessus et les utiliser pour ses chants et poèmes.

Histoire personnelle passée :
Si je devais conter les aventures d’un héro, ça ne serait surement pas les miennes. Mon passé fut bien monotone, bien qu’il ne fût pas de tout repos. Déjà bien jeune, je n’aimais pas bouger sans raison. Lorsque je m’arrangeais pour louper les entrainements que m’imposait mon père le soir, il m’amenait le lendemain à son poste de garde. Il était arbalétrier, c’est lui qui m’apprit à me servir de cette arme qui me convenait tout à fait, contrairement à l’arc qui demande un certain effort.
Lors de mon enfance, mon oncle m’offrit la lyre que je garde toujours à ma ceinture, belle et résistante. J’appris seul à m’en servir, au fil des ans. C’était si reposant, mais pas seulement. Lorsque j’en jouais, le son semblait émaner de moi. Comme une magie, révélée par la musique.
C’est lorsque j’appris à mon père mon désir de devenir barde, que j’eus la certitude qu’on ne se comprendrait jamais. Oh, je ne lui en veux pas, finalement. Et puis, il m’a si bien entrainé à l’arbalète, il tient à moi, après tout. Ma mère, elle, était heureuse de voir son fils enfin attiré par quelque chose. Et voyant mon entrain pour la musique, elle m’envoyait des fois au village voisin, remplaçant l’entrainement de mon père.
Dans ce village résidait une barde, Jeardys. Je pense que c’est là que j’ai véritablement compris le sens de la musique.

Mais, qui veut d’un barde ?
Quelques années plus tard, j’étais bien loin de mes origines, loin des personnes qui ont façonnées mon enfance. Je n’avais pas quitté ma vocation et je passais parfois dans certaines auberges, jouant pour le gérant. Certes, je ne jouais pas encore comme Jeardys, c’est un Art bien difficile. Mais je pense qu’ils auraient pu me garder un peu, avant de me renvoyer à la rue…
Alors que j’étais affamé, jouant dans les rues pour amasser quelques piécettes, voyageant de ci de là, allant parfois même jusqu’à regretter le poste d’arbalétrier que mon père m’avait proposé avant mon départ… C’est sur le coté de ma route, un jour triste, que gisaient quelques guerriers bien amochés. Gerl, l’un des guerriers, me regardait de son dernier œil, perdu et dépité. Les autres ne prêtèrent pas attention à mon passage. Cette atmosphère me poignardait le cœur, le regard de Gerl retomba avec la lenteur du désespoir sur son ami, que je pensais mort. Les trois autres personnages, dont une mage, semblaient attendre un moment fatal, ou se remettre d’une terrible défaite psychologique, et collective. Ou les deux.
A ce moment précis, lorsque je ressenti toute leur souffrance, mes pas m’emmenèrent à eux et dans le silence d’un moment où les mots ne sont rien, ma lyre leur offrit la magie de mon âme. Cette musique fut si naturelle pour moi que je ne me suis arrêté de jouer que lorsque je vis Gerl sourire. L’homme agonisant avait ouvert les yeux et chuchotait à l’un de ses compagnons, celui-ci penché vers lui. Ce dernier me demanda de continuer de jouer.
C’est ainsi que j’avais trouvé ma place, et à leur côté j’ai aiguisé mon Art et ma pratique de l’arbalète. Je garde toujours un petit livre sur lequel j’écris chants, poèmes et jours particuliers, celui-ci est sur la première page.

Quelques belles années plus tard, nous nous dirigions vers Ultrys, visiter la somptueuse beauté de la région. Un peu de vacance ne nous aurait pas fait de mal. Si seulement la coque du Dauphin, imposant navire Onzilien, n’avait pas cédé. Mes malheureux compagnons n’ont pas survécut, et parfois je me demande comment j’ai pu m’en tirer. Je n’ose pas imaginer Gerl piégé avec les autres, attendant l’inévitage noyade. Il faut croire que ma bonne étoile m’ôta le sommeil cette nuit là, m’attirant vers la proue du Dauphin.
Al'weryl. Voici la ville où mon destin m’a conduit, comme un gros coup de masse vous stoppe net dans votre course. Je repense au navire marchand qui nous a récupéré, moi et les survivants. A la solitude soudaine, et à la tristesse qui s’empara de ma raison, le choc passé. Je ne sais pas si je pourrais les faire revivre au travers de mes chansons, mais je tenterai au moins de leur rendre hommage.

Pnjisation : A voir avec moi, sauf conséquence évidente comme " Dans la taverne, je saute et gesticule nu sur la table de Syals hurlant son nom, il me voit ". Après c'est à moi de savoir ce que mon personnage va faire/dire/penser.


Dernière édition par Syals le Mar 2 Juin 2009 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Syals [validé] Empty
MessageSujet: Re: Syals [validé]   Syals [validé] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:34

Trés bonne fiche, pour moi c'est bon Wink
Tu inaugure la classe sur le role play, ça promet !

L'histoire personelle passée ne semble pas être terminée, tu peux jouer cependant (quand j'aurai terminé Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Syals [validé] Empty
MessageSujet: Re: Syals [validé]   Syals [validé] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:39

Chouette, un barde Wink

Je valide aussi. Bon Rp !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Syals [validé] Empty
MessageSujet: Re: Syals [validé]   Syals [validé] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:44

Marchi ^^

Oui, j'attends la finition du new RP pour le peaufiner et terminer son passé.

Edit : Voilà, petit paragraphe supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syals [validé] Empty
MessageSujet: Re: Syals [validé]   Syals [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syals [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kor [validé]
» Onax [validé]
» Tekmerak [validé]
» Aléa Lux [validé]
» Tala [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: