Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Génèse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Génèse. Empty
MessageSujet: Génèse.   Génèse. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:38

Génèse.



Cette épopée commence avant que notre monde et tous les autres ne soient créés.
Il n'existait alors qu'une seule planète pourvue de vie, dans le cosmos infini. Ses habitants la nommaient tous Centyrion, ce qui signifiait « le centre monde » dans leur langue.
Cette planète était peuplé d'humains et d'esprits puissants, que les humains nommaient « dieux », et qu'ils vénéraient comme leurs créateurs.

Il y avait les cinq seigneurs, les dieux élémentaires, les plus anciens et les plus puissants : Fugia, l'être de feu, Aquarine, déesse des eaux, Rochor, le maitre de la terre, Aeris, maître de l'air, et Rea-Centyr, qui portait en lui l'étincelle de l'esprit. En dessous d'eux, il y avait une multitude de dieux mineurs, leurs sujets, que les esclaves humains adoraient également.
Rea-Centyr régnait sur eux tous. Sur son trône de pierre défiant les cieux, sa couronne d'acier noir comme insigne de majesté, il gouvernait le monde avec autorité et puissance.
Mais en dessous de lui, les dieux s'entre-déchiraient. Issus chacun d'un élément différent, ils luttaient, les mers submergeant les terres, le feu brûlant les forêts, les ouragans s'abattant sur eux pour éteindre les flammes et agiter la mer. De nombreux humains périssaient.

Réa-Centyr descendit alors de son trône et les combattit un par un pour ramener l'ordre. Mais les quatre félons s'enfuirent et rassemblèrent leurs armées contre celles du Dieu-Roi. Il y eu une bataille terrible qui dura des années, au cours de laquelle presque tous les humains perdirent la vie, et la planète faillit être détruite. Quant aux dieux mineurs, nombre d'entre eux s'étaient enfuis depuis longtemps déjà, préférant devenir fugitifs que de prendre part à cette terrible guerre.
Finalement, Rea-Centyr fut défait, et disparut pour toujours de la mémoire du monde.

La terre autrefois si prospère n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été. Les villes et les bâtiments de la glorieuse civilisation qui la peuplaient avaient tous été réduits à l'état de cendres, les éléments devenus fous ne répondaient plus à leurs maîtres, les animaux s'étaient enfuis loin dans les terres.

Les quatre Dieux Élémentaires s'en allèrent alors chacun de leur côté, bâtir leur propre monde.
Les quelques esclaves survivants restèrent seuls et devinrent un peuple libre.

Pendant trois-mille ans, l'humanité se reconstruisit lentement, bâtissant sa propre civilisation.
Du temps où les Dieux arpentaient le monde, presque tout fut oublié.
Du moins, une légende sans âge continue à planer les contrées de Centyrion : la célèbre couronne du Dieu-Roi ne serait pas tombée entre les mains des quatres dieux rebelles. On dit que l'artefact serait à l'origine des pouvoirs magiques survenus chez les humains aprés le conflit. Mais nul ne sait où elle se trouve, ni si elle existe encore, et il n'y a plus guère que les vieillards pour croire aux histoires des temps anciens.


Ps : je tiens tout particulièrement à remercier Luciole pour son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Génèse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire ( GENESE )
» La Génèse d'Arkania
» GENESE. ( p'tite nouvelle)
» Genèse d'une histoire archi fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Règles du RP-
Sauter vers: