Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GENESE. ( p'tite nouvelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

GENESE. ( p'tite nouvelle) Empty
MessageSujet: GENESE. ( p'tite nouvelle)   GENESE. ( p'tite nouvelle) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:23

Par une journée d' hiver ou tout allait d' travers, que j' ai ressenti que quelque chose n' allait pas.
D' abord, j' étais oppressé, comme ci des événements antérieure ou à venir entravaient ma sérénité,pourtant rien ne manifestait d' autre soucis que ma galère habituel, si ce n'est la froid intense et se vent..! Omniprésent..
Je rentrais donc du travail, les mains bien encrée dans le fond de mes poches, j' arpentai le trottoir gelé évitant à chaque pas.la figure digne des J.O au patinage artistique... je combattais les éléments avec ferveur et un certain dégoût..
Pressé de rentrer chez moi, au chaud..!!. Mais je ne pouvais pas m' empêcher de penser que ca n' allais pas fort..
Une noirceur hantait mon esprit, mes pensées étaient entachés d' événements sordides que j' avais du gérer par le passé... des peurs de mon enfance,des tristesses de ma vie d' ado avec les déchirement amoureux et les pertes.. inéluctablement vécues pour le restant de mon existence.. j' étais bien sombre, pensant impuissant à l' agonie de ma première femme emportée d' un souffle ravageur et mortel comme la fumée qu' elle evacuait sans cesse au son caverneux de sa toux épaisse, Enfin, une bonne soirée à vivre timidement au coin du feu, arrosé d' une grosse rasade d' alcool
Alzhaimer emporte mes blessures, pourfendant ma réflexion...
Mais bientôt... il va ce passer une tout autre histoire, bien au-delà de ma compréhension..
Merci encore pour cet instant passé en ma compagnie, je vous conterai la suite bien prochainement..😜
Allez, j' ai encore un peu de temps..!!
Je suis donc, sur le chemin du retour .
A quelques pas de mon appartement j' évite ou lévite pour la énième fois le triple salto en boucle piquée, seulement, je me contenterai d' un Bang.! sur la tête étalé lamentablement sur ce trottoir olympique et là, c' est le noire... le vide total.. le temps et l' espace n' existe plu...Rien à l' infini de mes soucis l'attend.
Rien....

Plus tard.
Un premier réveil, très sommaire, une lumière blanche blafarde ponctué d' une résonance profondément ancrée dans ma tête et clap !
Plus rien..
Le second réveil est tout aussi rapide .. mais la luminosité est cette fois, beaucoup plus forte et puis clic..!
Plus rien..
Je n' ai à ce moment là, aucune notion du temps ou de quoi que ce soit du reste..
Des bribes de souvenir me reviennent, des émotions surtout, tres forte.!, ma sensibilité, mon empathie, mes pensées tourbillonnantes m' entraînent dans un trou sans fond, j' ai irrésistiblement envie de vomir mais en même temps cet inexorable descente m' apparaît comme familière..
Des millier de sensations ressurgissent en moi, les peines, les joies, comment j' avais soigné ma chienne adorée Duchesse, alors que je n' avais pas plus de huit ans, tellement j' avais eut de la souffrance en mon coeur, je l' avais soignée comme ca, d' un simple geste de ma pensée, mais bon, je n' étais qu' un petit enfant rempli d' une imagination débordante Voilà tout, je ne m' étais jamais plu posé la question à ce sujet..
Un autre souvenir me revenait, j' étais sorti miraculeusement d' un incroyable accident de la route, la voiture était méconnaissable..!
Ou cet autre accident, encore une fois indemne..
Ou bien prisonnier dans les montagnes tropicales d' une île échappant de peu au cyclone démoniaque dechainant les éléments, une vision m' avait mis en garde d' événements futurs..
Une multitude d' images de mon passé jaillissaient sans discontinue... mais qu' elle est la clef de cet étrange sensation..!?
Vous le saurez bien assez tôt..😇
Je reprend donc, le cour de ma petite nouvelle..
Ma tête allait bientôt éclatée.. une très forte sensation de plénitude m' envahissait totalement..
Enfin, je repris conscience.. j' avais l' impression d' avoir couru un marathon pour sauver ma vie..!
J' étais à bout de souffle..
Haletant, j' ouvre les yeux, une lumière tamisée m' accueil chaleureusement.. je rétabli ma respiration, mes yeux scrutent mon environnement, je suis allongé sur un lit, il me semble reconnaître une chambre d' hôpital, je décide de me lever mais, rien à faire, c' est impossible, je redouble d' efforts mais c' est inutile, je suis cloué.. je ne distingue pourtant aucun lien.. allez, un dernier effort..!!
Cet fois ci, je suis littéralement projeté vers le haut.. une étrange vibration emplie mes oreilles.. un tremblement s' empare de tout mon etre.. j' ai comme un drôle de pressentiment.. je me retourne sur moi-même et perçois en contre-bas, mon corps,immobile..!?
Que ce passe t' il..!?
Soudainement, le plancher se dématérialise sous mes pieds..bientôt, mur et plafond disparaissent également..
Je suis scotché par cet événement majeur..à peine ai je pensé à comprendre que je me sent filer droit devant moi à une vitesse hors du commun, je traverse la matière à ma guise..!!
Je peux me déplacer dans toutes les directions..
Ma vue est tellement claire qu' elle transperce absolument tout..!?
Mon esprit est d' une clairvoyance, d' une acuité étonnante...!!
Il me paraît que quelque soit ma réflexion, tout devient tellement simple..!! Tellement évidant..!!
Dingue..!! C' est fou..!! Complètement allumé je suis..!!
L' image que je perçois maintenant est sans conteste, la plus belle, la plus démentielle, la plus gigantesque.. Grandiose.!!
Pourtant, au fond de moi, je devine que quelque chose cloche, oui, une réaction en chaîne actuellement titille mes neurones... A cet instant, je visualise déjà ce qui se dessine en moi sans vraiment le comprendre ou le croire, mais je sais que c'est imminent..
Je vois..Tout..!
L' instant d' après, l' univers s' inverse déjà.!!
Irrémédiablement, il s' effondre sur lui-même
Les galaxies disparaissent presque instantanément
Un déchirement titanesque symbolise ma vision dans un vacarme défiant l' entendement métaphysique...
J' étais cette clé de voûte, qui reliait tout..
J' étais ce que certains physiciens appellent " l' Énergie noire" reliant la matière de tout l' univers..
Je sais aussi que je n' aurai jamais dû me réveiller, me rapeler. J' étais l' équilibre et me Voilà Cahos..
La lumière avait disparue.. l' obscur vérité déchirait irrévocablement la destinée dans un silence absolu

L' instant d' après, j' ouvrais les yeux sur un décors tout autre...
Trois ou quatre visages étonnés étaient penchés sur moi.. je compris bien vite que je m' étais lamentablement vautré sur le trottoir gelé et glissant, que j' avais pas rencontré instantanément une étrange folie passagère, que mon imagination débordante avait tôt fait de prendre le relais..
Soulagé, j' entamais de me relever doucement... mais déjà le sol se dérobait sous mon corps m' entraînant de plus en plus vite dans une trajectoire infini au combien apocalyptique... !! Couic..!!
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

GENESE. ( p'tite nouvelle) Empty
MessageSujet: Ce n'est pas encore la fin.!! Is'nt couic..!!   GENESE. ( p'tite nouvelle) Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:43

Rassurez vous.!! Mes signaux synaptique attestent un début tant florissant qu' irrémédiablement déstabilisant..par une évidente folie...!
D' ailleurs, je vous parle, mais.? A qui.!?
J' avais commencé mon histoire à l' imparfait... il va de soit que je suis donc, toujours là..!!
Merci et **A bientôt**
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

GENESE. ( p'tite nouvelle) Empty
MessageSujet: Suite et fin GENESE.   GENESE. ( p'tite nouvelle) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:07

Me revoici donc, entre réalité et folie..
Mon voyage synaptique m' a ouvert une porte que mon esprit cartésien se refuse à admettre autant que mon imagination...
J' ai été victime d' un effet Larsen, un écho, une résonance profondément encré dans la matière, dans la GENESE..
Une émission émise il y a pas moins de quatorze milliards d' années..
Pourquoi.!? Je n' en sais rien, mais, ma vision ô combien grandiose m' a mis devant l' évidence de l' énergie noire, celle-ci relie tout à travers l' univers, elle lie instantanément de chose ou événements pouvant être séparés de quatorze milliards d' années lumière.. la vitesse tel qu' on la conçoit n' existe pas en cet unique point, tout est mouvement autour de se point..!!
Il existe des millier et des millier de galaxies constituées elle même d' un nombre incalculable de planètes susceptible de porter la vie...
Toute cette matière que nous appelons la vie est liée d' une.même et unique origine..
A l' origine ( 14 000 000 000 d' années )env.. ou plutôt 266 millions d' années après, un son fut émis, le son.!! Partant de là une fluctuation ou vibration emplie l' espace tout entier dans une stabilité parfaite... évitant que le temps, l' espace et l' expansion immuable de la matière se disloque...
Les millier voir million de degrés nous ont enfanté peu à peu... pas à pas.. le grand pas pour l' humanité reste à venir..
Je l' ai vu..!
D' où je viens, le temps n' est qu' une dimension raisonnable ou pas... pour nous..!
Mon entendement métaphysique et j' en passe, ne peux, ni comprendre, ni admettre ... mon simple esprit serait sans conteste, très vite auto-saturé par tant de données...!!
Un jour .... l' infinité complicité vitale pourra compiler le Monde dans son intégralité... et là, nous maitriserons toutes les dimensions...
L' algorithme de la Genèse sera alors, à jamais gravé dans notre conscience....
Si vous voulez..! C' est pas demain la veille...
Remettons ses quatorze milliards à l' échelle d' une simple année..
L' humanité n' apparaît que dans les dernières secondes de la dernière minute de la dernière heure du trente et un Décembre.... alors, n' allons pas plus vite que l' existence le permet... il en va de notre modeste contribution de l' évolution expansive de l' accélération... ou plus simplement, comment ne pas perdre le fil du temps et même si celui-ci n' est qu' illusion...
L' aube de notre destinée à déjà commencé...
Issue du cahos vers une stabilité quantique..

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

GENESE. ( p'tite nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: GENESE. ( p'tite nouvelle)   GENESE. ( p'tite nouvelle) Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:09

Je vous quitte...
Il est l' heure de prendre mes gouttes..!
La came m' isole de la folie du quotidien par ses exigences tant fatalité que réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENESE. ( p'tite nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: GENESE. ( p'tite nouvelle)   GENESE. ( p'tite nouvelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GENESE. ( p'tite nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génèse.
» Commentaire ( GENESE )
» La Génèse d'Arkania
» Genèse d'une histoire archi fantastique
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: