Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A coeur perdu (Mep')

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:51

Je ne suis pas sur de poster l'entièreté du texte sur le forum, ça ferait un peu beaucoup non ? Parce que environ tous mes chapitres sont de cette taille, et sachant que je suis au chapitre 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:03

C'est à toi de voir et de décider ce que tu souhaites faire.

Soit tu poursuis, soit tu postes les parties qui te posent des problèmes, soit tu arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:07

J'pense que je posterai à l'occasion les passages qui me posent problème, ce sera plus simple Smile. De plus, j'ai pour projet de mettre l'histoire complète en ligne sur un blog, donc à ce moment là je vous ferais parvenir le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:21

Dommage on ne risque pas de tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:59

Oé mais ce serait vraiment très très long. Enfin j'vais y réfléchir. Et puis je peux toujours vous faire des résumés avant chaque partie que je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:20

J'y pense ! pourquoi cette peur de poursuivre à faire lire et corriger ton écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:06

Je sais pas, timidité trop importante ? Peur du plagiat ? Je sais pas sincèrement. J'pense que j'ai envie de garder une certaine autonomie sur mon texte, de pouvoir dire "je l'ai fait toute seule".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:55

Extrait de Wikipédia :

Citation :
L’usage le plus courant consiste à placer un guillemet ouvrant au début du dialogue et un guillemet fermant à la fin du dialogue. On ne sort pas des guillemets au moment des incises, sauf pour celle qui suit éventuellement la dernière réplique. Les répliques, hormis la première, sont introduites par un tiret.

« J’vais voir si c’est ainsi ! que je crie à Arthur, et me voici parti à m’engager, et au pas de course encore.
— T’es rien c… Ferdinand ! » qu’il me crie, lui Arthur en retour, vexé sans doute par l’effet de mon héroïsme sur tout le monde qui nous regardait.
(Céline, Voyage au bout de la nuit.)
Si une réplique comporte plusieurs alinéas, toutefois, les alinéas supplémentaires seront introduits par un guillemet ouvrant.

Pour l'histoire des tirets, guillements, tu me reprenais à chaque fois, j'ai juste vérifié. Par contre oui, tu avais bien raison pour les points de suspension, heureusement que tu me le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:01

Je connais cette règle et vous avez raison.

Je vous ferais remarqué que celle-ci n'est plus beaucoup respectée car il est convenu que cet usage dans les publications d'aujourd'hui est abandonné.

Personnellement, je trouve que ce guillemet n'apporte rien dans la clarté de la lecture, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:12

Règles de typographie
Les guillemets et tirets
on ouvre le dialogue par les guillemets ouvrants : «
on ferme le dialogue par des guillemets fermants : »
« Si on allait manger ! »

Les guillemets sont encadrés par des espaces.

Chaque changement d'interlocuteur donne lieu à un tiret, sauf la première réplique.

« Si on allait manger !
- Bonne idée. Je meurs de faim.
- Henri, tu as toujours faim, de toute façon ! »

Dans l'édition, il est de plus en plus l'usage de supprimer les guillemets. Dans ce cas, la première réplique commence par un tiret pour marquer le début du dialogue :
- Si on allait manger !
- Bonne idée, je meurs de faim.
- Henri, tu as toujours faim, de toute façon !

Ce sont des tirets (touche 6 de votre clavier) et non des caractères soulignés (_ ou underscore) qui doivent être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:59

Je vais normalement travailler avec une ex-édittrice, donc à la limite je lui poserai la question sur ce qui est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coeur perdu (Mep') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A coeur perdu (Mep')   A coeur perdu (Mep') - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A coeur perdu (Mep')
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Amour perdu
» La soirée du sac-à-main perdu
» Perdu-Pendu-Partie
» Univers Perdu [Roman]
» Univers Perdu [Critique & Autre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: