Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire vraie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoire vraie Empty
MessageSujet: Histoire vraie   Histoire vraie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:40

Un de mes premiers poèmes en prose Smile




Le jour de notre rencontre fut celui du commencement. Les carillons de l'amour dansaient et scandaient le mythe éternel de notre histoire. Dire que je l'aimais était bien trop doux de ce que je ressentais. Pour lui prouver mon amour, j'aurais été décroché toutes les étoiles et les inclure dans son cœur. Il m'en manquerait deux que je ne pourrais jamais m'en accaparer : les étoiles qui illuminaient ses yeux. Entre nous des liens tels que le chêne avaient été créer. Nous étions aussi complémentaires qu'un poète et son amour. Le monde entier était prêt à nous écouter crier nos sentiments. Le monde entier ne devait pas être immense, car à la vue de plusieurs jaloux, les liens ont été sciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:28

Jolie texte Smile
Je n'ai jamais écrit de poème en prose donc je ne serais jamais dire ce qui est bien ou pas de faire dans ce style. Cela dit, j'ai trouvé que le mot amour était répété souvent ( et c'est un mot facile je trouve ). Ensuite des images comme :
Citation :
les étoiles qui illuminaient ses yeux.
ou
Citation :
Entre nous des liens tels que le chêne avaient été créer.
Je les trouve un peu cliché ( même si j'ai plus souvent des liens " comme le lierre" mais ça reste dans l'idée).

Voilà pour mon avis, puis si c'est l'un des premiers ( je ne parlerai pas de la qualité de mes premiers essaies en poésie ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:38

Moi, j'ai pas compris pourquoi tu as mis ce texte en poésie. C'est plus un extrait de roman non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:04

Non, c'est un poème en prose.
On m'a conseillé d'écrire en prose car j'aurais plus facile à extérioriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire vraie ...
» Soirée de fou, IRL (histoire vraie)
» Adèle et la vraie vie... Chronique 1.
» Une histoire dans l'histoire.
» Histoire et temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: