Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 concours n°31-Sujet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:19

Pourquoi des "grumpf" et des "arf arf" ? Evil or Very Mad

Il y a pourtant plein de possibilités !
En fonction du climat ambiant...
En fonction de l'environnement naturel...
En fonction de l'époque...
Une ville qui se déplace...
Une ville organique...
Une ville monolithique...
...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:29

Oui enfin faut que ce soit intéressant, en plus d'être descriptif. C'est ça le challenge, et il est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:52

Ah, on peut donner des idées ? Bon, je peux répondre à Niko, alors. ^^
Citation :
Tu as pensé au polar Lemli ?
Non, je pensais à une ville réel devenue irréelle par le point de vue, les perceptions. Mais je me suis embrouillé avec "imaginaire", il est vrai que si la ville imaginée respecte les règles de notre univers, cela peut être du réaliste. Mais dans ce cas là, l'originalité en prend un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:54

Je ne comprends pas en quoi le réalisme nuit à l'originalité. scratch

Le sujet aurait pu être "vous êtes un architecte de notre époque et vous bâtissez une ville ; vous avez carte blanche et des moyens quasi illimités ; décrivez la ville que vous allez construire".
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:40

Oyé une idée mais j'ai bien peur de tomber dans le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:55

Pourquoi, ça parle pas d'une ville ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:00

Oui et non... Rolling Eyes enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:18

C'est sûr que si tu te mets à déblatérer sur le culte des lézards bigarrés d'Amérique du Sud, on va un peu passer à côté du concept...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:10

Voilà un sujet qui me tente, j'ai déjà essayé cet exercice en plus (bien obligée Rolling Eyes ).

J'espère avoir le temps de faire quelque chose avant la date finale (26 mai ? ça laisse une semaine... mouaif).
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:18

Chymaille a écrit:
C'est sûr que si tu te mets à déblatérer sur le culte des lézards bigarrés d'Amérique du Sud, on va un peu passer à côté du concept...


Mince t'as dévinés .... :👅: en effet vaut mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:46

Bordel, mais ce sujet de tarrés quoi !!

Bon, j'ai enfin trouvé mon idée, la bonne. Ce sera un texte descriptif centré sur une ville ( devil2 ), ça plaira pas à tout le monde (si ça plaît à certains...) et avec un peu de bol on pourra même le considérer comme partiellement hors-sujet. Tant pis, j'ai mon idée, je la garde et je vais jusqu'au bout.
Bonne chance à tous génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:40

Bon mon idée est prête, mon texte est prêt, reste plus qu'a l'envoyer (mais ça on verra plus tard).
J'ai vérifié avec Niko que ça ne soit pas HS, il semblerait que non... Après, il y a un personnage qui est plus important que la ville dans le texte, et même si la ville est au centre de l'histoire il y a une histoire...
J'espère que ça plaira mais bon ça c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:22

Merci d'avoir posé la question, je me demandais aussi si on pouvait passer par un personnage pour décrire la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:28

Dites, vous avez lu le sujet ? lol!

Citation :
On ne demande pas forcément une description proustienne ou balzacienne, donc vous pouvez tout à fait inclure des personnages dans votre texte afin de lui donner un caractère narratif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:34

Citation :
Dites, vous avez lu le sujet ?
Bah ouep, mais c'est juste pour prévenir, parce que du coup la ville est pas forcément vraiment le point central du récit...

Du coup c'est pas cette ligne là du sujet qui me posai un problème : ce sont celles-ci :

Citation :
La seule chose à bien garder à l’esprit, c’est que le cœur de votre récit doit rester la ville, sa description et son originalité.

Mais bon je pense que c'est dans le sujet quand même. Après les lecteurs jugeront Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:24

Bon ben, je participe. Le texte est fini, et je suis assez content de moi. Je pense avoir réussi à maitriser un style avec lequel je tâtonnais depuis quelques années, et comme premier texte depuis la reprise, c'est assez encourageant pour les semaines qui viennent.

C'est plutôt expérimental comme texte, mais j'espère que ça vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:27

Ok, je déclare forfait, je n'ai même pas encore commencé ! Crying or Very sad

J'ai trop de boulot en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:14

Ca y est, fini et envoyé, une bonne chose de faite... Plus qu'à passer aux projets suivants... ::dehors::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:16

Cry Noir a écrit:
j'ai enfin trouvé mon idée, la bonne.
Bah, foutaises !

Ce concours se fera sans moi, j'avance à rien et pourtant (pour une fois) c'est pas faute de m'y coller.
Faire de la description pour de la description (sans rien raconter derrière quoi), c'est décidément pas mon truc. Peut-être que je vous ferai lire mon texte plus tard si j'arrive à le finir (et quand je serai parvenu à le commencer) mais pour demain c'est rapé, bonne chance à ceux qui participent génial
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:02

A moins d'un miracle, je ne parviendrais jamais à finir. J'ai beau y passer des heures je patauge et n'avance pas. A peine 500 pour ne rien dire quasiment ....rggh ça m'enerve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:06

J'ai même pas commencé Very Happy Si j'ai pas l'illumination, je me lance pas, et j'ai pas eue.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:10

J'avais abandonné, puis en pleine nuit une idée m'a reveillé et maintenant c'est de nouveau mort....j'aurais mieux fait de continuer à dormir tient
Quel sujet n'empêche !! devil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:25

J'ai déjà terminé et envoyé depuis longtemps moi. Very Happy
Dommage, j'ai l'impression qu'il n'y ara pas beaucoup de participation sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:45

Ben comme ça on aura qu'un tour et rapidement un nouveau concours devil
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:47

Avec un sujet encore plus chaud que celui là devil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:16

Bon en effet il y a pas l'air d'avoir grand monde qui ai prévu de participer... Moi oui : après une énième correction j'envoie mon texte ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°31-Sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°31-Sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: