Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 concours n°31-Sujet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:19

C'est une ponte difficile faut nous excuser devil2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:19

Mouahahaha ::lol:
Je suis tellement un glandeur que j'ai rien écris de ma putain d'idée.
Bon, je m'y met pendant une heure, avant de partir au cinoche (et bouffer accesoirement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:22

Cry Noir a écrit:

Faire de la description pour de la description (sans rien raconter derrière quoi), c'est décidément pas mon truc.

Je copie une nouvelle fois la consigne :

Citation :
On ne demande pas forcément une description proustienne ou balzacienne, donc vous pouvez tout à fait inclure des personnages dans votre texte afin de lui donner un caractère narratif.

Vous pouvez raconter une histoire ; il faut juste veiller à faire en sorte que la description de la ville reste l'élément central...

Je pensais que c'était un sujet facile car il ouvre énormément de possibilités et tout écrivain a déjà imaginé des villes une fois dans sa vie... scratch

Ilaàn m'avait proposé un autre sujet, on aurait dû prendre le sien, finalement. bounce

Bref, on va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:23

Je me demande bien ce qu'il avait proposait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:32

Je sais bien Hakkrat, j'ai lu et relu le sujet (pour essayer de le contourner ^^"). Ce que je veux dire c'est que justement le seul véritable objectif c'est de donner corps à cette ville. Même raconter une histoire devient prétexte à la description, alors que la plupart du temps c'est l'inverse.
Bien sûr qu'on à tous imaginé des villes, mais personnellement c'était toujours pour faire office de terrain de jeu, de fond blanc sur lequel je pouvais développer mes idées. Le sujet exige de faire preuve de créativité, mais sans objectif. Alors certes c'est également intéressant, mais j'ai plus de mal à me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:42

Peut-on faire une ville qui est pour une espèce complétement différente de l'être humain? J'ai une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:57

D'après la formulation du sujet, c'est possible, oui !

Mais tu dois rendre ton texte pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:03

Ouais, je passe tellement peu par ici, que je viens de voir le sujet aujourd'hui ^^. Je vais tenter un petit quelque chose alors, on verra bien ce que ça donne... Sauf si j'abandonne entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:53

Texte envoyé, ce fut contraignant mais passionnant. En revanche, 3000 mots, c'est trop court ! Comment décrire tout une ville en si peu d'espaces, et en plus y mettre un petit brin d'histoire ?
S'il y a 10 participants, j'ai calculé à peu près, je devrais mettre entre 100 et 150 minutes pour tout lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:55

Si tu m'avais compté, tu peux faire -1. Emploi du temps un peu chargé et le texte est à l'état brut. Mais au moins ce sujet était un très bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°31-Sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Sujet   concours n°31-Sujet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°31-Sujet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: