Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Empty
MessageSujet: Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)   Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:26

Il avait voyagé l’esprit léger, à peine accaparé par les paroles de son conseiller qui, d'une douce voix, lui donnait des nouvelles de son pays : émeutes réprimées dans le sang, opposants torturés, et spoliation des biens privés par la milice d’État. Dans l’avion supersonique qui l’avait transporté, il avait surtout pensé à ce qui l’attendait. Bien qu’étant en période d’austérité, la République lui avait accordé tous les honneurs qu'il avait réclamés, car il lui fournissait à bas prix, et en grandes quantités, le précieux liquide dont elle avait tant besoin pour son économie : le kétrolorimbus. Sa sécurité avait été préparée minutieusement : gilet pare-balles, garde du corps sur-entraînés, et résidence surveillée. Le moindre de ses caprices avait été satisfait : écran géant dans sa salle de bain, Rolls blanche équipée d’une chaine stéréo, filles à gogo. Un banquet grandiose avec des éclairages fastueux avait été programmé pour le premier soir de sa visite officielle de quatre jours.

A la lecture de son journal, Jonathan, électricien de l’administration sans poste fixe, ne put réprimer un sourire. On avait retrouvé le corps calciné du Grand Dictateur sous les décombres du Palais de la République, dévasté par un incendie géant qui n’avait pu être maîtrisé. Faute d'entretien régulier, le circuit électrique vieux de plus de cinquante avait failli, et, dans toute la République, on avait cherché les pompiers, sans résultat : ils avaient tous disparu, victimes des coupes budgétaires.


Dernière édition par Bet's le Ven 10 Aoû 2012 - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)   Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:25

lol tu copies mes titres!!! grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)   Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:11

Bonjour Canardache,


Pour moi ton texte n'a pas de titre. En effet, pour moi, le libellé : 'Exercice "La visite" (Texte court)', n'est pas un titre, mais une indication du sujet traité.

Il y a deux solutions : ou bien tu changes ton libellé, ou bien je change de titre. Ce n'est pas un problème pour moi (je pense que le titre 'Le Grand Dictateur) fera l'affaire, peut-être même mieux que le titre actuel !

A te lire,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)   Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Dictateur (pour l'exercie 'La visite' texte court)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice "La visite" (Texte court)
» Le Grand Dictateur
» Texte court
» La bile [texte court]
» Tu me manques... [texte court]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: