Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Krophanlger petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:33

Alors voilà j'ai posté il y a quelque temps le début de mon histoire appelé Krophanlger. Avant toute chose je vous écrit l'histoire puis je vous poserai la question qui me taraude.

C'est l'histoire d'une famille dont le père un peu alcoolique tabasse régulièrement sa femme. Le fils voit ce spectacle tout les jours en s'habituant plus ou moins, mais un jour, son père perd les pédales et assassine sa femme à coup de sabre. Le fils s'enfuit en emportant des vivres et sa guitare (pour les détails de la guitare, se référer au texte). Il perd connaissance et lorsqu'il reprend conscience il est amnésique et ne se souvient plus de son passé. Il entend des voix dans sa tête qui le partage entre le bien, le mal et le fait d'avoir le choix. Son but, se reconstruire une vie.
Il décide d'aller dans une ville appelé Krophanlger, une sorte de ville poste apocalyptique, où l'ancien gérant de la région a été assassiné dans d'étrange circonstance. La population soupçonne le complot, les plus fou pense que la magie a été découverte et que seul un petit nombre de personne manie cette art en se nourrissant du chaos et du malheur des gens.
Sylaisus va devoir choisir son camp pour se reconstruire
Spoiler:
Je voulais donc savoir si l'histoire du complot nourrissant la magie du malheur et du chaos ne faisait pas un peu cliché. Enfin je voulais avoir votre avis la dessus.
D'avance merci =)


Dernière édition par Sylasius le Dim 19 Mai 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:58

.


Dernière édition par Kiku-chan le Ven 15 Juil 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:17

Désolé pour le spoile en fait si je ne le disais pas ça changeait totalement la donne de ma question^^'
C'est vrai que pour les petits détails je n'y avais pas penser mais c'est un point sur lequel je dois insister.
Parce que tu penses que si je fais vivre des évènements pleins de magie et d'action la fin pourrait gâcher l'ensemble? C'est vrai que c'est un peu problématique :/

Quand j'ai commencé à écrire ce texte à la base je ne pensais pas du tout à ce genre de film car on avait créé des personnages avec des amis pour le délire de nous y représenter, mais j'ai décider d'en faire un récit genre réalité romancé. Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai l'impression de faire du copiage c'est frustrant^^'
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:38

moi j'aime bien l'idée.

je trouve l'idée du complot pas du tout cliché.

Et puis c'est très dur de trouver L'IDEE géniale que personne n'a jamais eu;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:50

.


Dernière édition par Kiku-chan le Ven 15 Juil 2016 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:37

D'accord avec Kiku-chan, la fin devra être amenée par différents éléments plantés au fur et à mesure de l'histoire.

Bon, par contre, le coup du réveil en HP, ça fait un peu "mais tout ça n'était qu'un rêve", donc oui, c'est un peu cliché.

Mais, je pense que tu peux quand même travailler avec cette idée, par exemple en avançant dans la chronologie de ton histoire la découverte de son internement. Ex : il découvre au 2/3 de l'histoire qu'il est en fait enfermé dans un hôpital... Mais n'est pas pas sûr qu'il s'agisse de la vérité ou que les antagonistes de l'histoire tentent de le manipuler et lui faire croire qu'il est fou.

Juste une idée comme ça, tu en fais ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:07

Je pense que la manière primera fortement sur le fond, tant sur le plan du complot que de l'illusion.
Dans un complot il est évident que la manière de le découvrir puis de le déjouer peut tout changer quant à son ressenti.
Pour l'illusion je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui fut déjà dit par nos pairs, à savoir qu'il n'appartient qu'à vous, par le biais de tournures de phrase, situations étranges mais logiquement explicables sur le moment et autres rêves éveillés de lui donner corps et intérêt.
Sachez juste ceci : ce n'est jamais une idée qui est clichée mais la façon de l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:04

JE vous remercie pour tous ces précieux conseils. J'ai quelques idées de file conducteur qui permettrait de mettre la puce à l'oreille notamment des phrases récurrente tel que "vous avez bien dormis aujourd'hui?"
Je vais tenter de mettre de l'ordre dans mes idées car comme nous l'a dit précédemment Kiku-Chan, si la fin est ancré dans un monde réel, elle aura moins de saveur que ce qu'on ne pouvait espérer au début...
Du coup je reste dans l'indécision la plus totale et cela m'ennuie un peu...
Mais en tout cas merci pour toute vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krophanlger petite question Empty
MessageSujet: Re: Krophanlger petite question   Krophanlger petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krophanlger petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question de typo
» Petite question d'écriture!
» Krophanlger
» la Question
» la question des crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: