Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oxymore || Synopsis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 16:13

Bonjour !

J'ai eu une récente idée de livre qui m'inspire particulièrement, j'aimerais donc avoir votre avis sur ce petit résumé s'il vous plaît ^^

Des milliers d'années se sont écoulées depuis notre époque. La Terre n'est plus que composée d'océan et d'un grand continent, Le Second Royaume. Dans cette société, si une personne en tue une autre de manière volontaire ou involontaire, son âme est immédiatement expiée de l'autre côté du Miroir (l'équivalent de l'enfer) et est condamné à y errer pour l'éternité, alors que son corps meurt. Cela dit, il y a parfois ce que les humains appellent des failles dans le miroir; certaines âmes parviennent à s'échapper. Ils peuvent alors intégrer l'esprit d'un humain. Le corps devient donc asile pour deux âmes. Un humain habité de deux âmes,nommé Oxymore, possède des facultés telles que créer des sources de lumières ou des "sources d'ombres" (je préfère ne pas vous spoiler), et est craint des humains ordinaires. La société est divisée en trois classes; les Myres (riches et issus de familles nobles), les Odans (pauvres et issus de familles paysannes) et les Parias (voleurs, traîtres, inadaptés à la société, Oxymores). Si un humain devient Oxymore, il a deux choix : se dénoncer à la famille royale, qui tranche entre prison ou travail forcé, ou masquer son identité au risque d'être découvert et d'être pendu.

Kiara est une adulte Myre (donc issue du milieu riche) de 16 ans (âge de la majorité) ; elle a perdu ses parents (Amie et Finn), pendus car Oxymores. Elle vit avec sa petite sœur, Hanna, et son frère jumeau, Eros. Ce dernier se promenait en compagnie de Kiara, quand il bouscule accidentellement un petit garçon de 7 ans, qui bascule dans un ruisseau et se rompt la nuque. Il meurt alors instantanément, son âme est envoyée dans le Miroir. Kiara, bouleversée par ce tragique accident, refuse de reprendre goût à la vie. Jusqu'à ce qu'elle soit recrutée de force peu de temps plus tard par les Traqueurs d'Âmes, les espions royaux qui chassent sans relâche les Oxymores. Partagée, elle va mener une vie de traqueuse, tout en portant sur elle les lourds fardeaux du destin : elle devient Oxymore, hantée par une mauvaise âme. Trahie, blessée, mais habitée d'une immense rage, elle va tout faire pour échapper à la pendaison, découvrant peu à peu la cruelle illusion de sa société...

Merci d'avance pour vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:01

Mais ça gère trop comme histoire, il faut impérativement que tu l'écrives pour qu'on la lise. Il y a matière à faire avec cet univers notamment avec le Miroir et les Oxymores !!! *O* Je suis conquise, perso. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:25

Et, mais tu as changé trop de choses !!!

Falco a écrit:
elle devient Oxymore
Par une âme sympa ou une qui fait tout pour la faire pendre comme tu m'avais dit dans le bus ?

_________________
« La ligne, c'est le point qui a perdu le repos...»

Vincent Kandisky
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:00

Mentalius -> Merci, ravie que ça te plaise *^* Par contre pour l'écriture il va falloir attendre un peu, le temps de finir tous les préparatifs : p

Londi2002 -> Et oui c: Comme je n'avais raconté que la base et que l'idée venait tout juste de germer, certaines choses ont en effet pu être changées x)
Si "Une mauvaise âme", mais je suis en train de faire le schéma narratif + les fiches sur l'histoire /HS : je t'envoie les modèles ce soir/ que je posterai en synopsis, qui permettra aux membre d'avoir une idée plus précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:14

Salut Falco!

Comme Mentalius je trouve que c'est dingue comme idée et que ça donne trop envie!!! Super
C'est à la fois original et clair et je pense que tu as de quoi faire (il peut se passer plein de choses!!)
A mon avis Kiara va être un personnage très intéressant.

J'ai tout de même quelques remarques (désolée, sinon c'est pas drôle :/ )

* tu dis que l'histoire se passe dans plusieurs milliers d'années ce qui explique que notre monde ait pas mal changé. Je suis d'accord qu'il y a peu de chance pour que la Terre de demain ressemble à celle d'aujourd'hui mais de là à ce que le phénomène de mort/meurtre se transforme?
Si tu as prévu une explication, je ne dis plus rien :silent: mais sinon peut-être que ton histoire mériterait d'être carrément déplacée dans un autre monde.

*je trouve aussi qu'il y a beaucoup de failles dans ton miroir pour que les deux parents de Kiara se soient fait avoir et qu'elle aussi. Où alors c'est qu'ils ont vraiment pas de chance... Crying or Very sad
Enfin, au moins les parents n'auront pas vécus assez longtemps pour voir la mort de leur fils


Sinon j'aime énormément le nom d'oxymore pour parler du corps possédé par deux âmes, c'est très astucieux Razz
et j'ai également hâte de te lire!

Bon travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:48

Salut Salut ! (ouijemetais .-.)

Merci beaucoup c: En effet, il y a de quoi imaginer à écrire, je compte bien remplir les pages x')
Aucun problème, c'est bien pour cela que je demande conseil ici : p

* En effet, c'est une chose à laquelle je n'avais pas encore réfléchie scratch Je tiens vraiment à faire vivre mes personnages sur la Terre, et je pense utiliser des divinités (vu qu'il y a Enfer et éventuellement Paradis dans mon histoire) pour justifier ce système ^^

* Je ne l'avais pas mis dans le petit résumé ci-dessus, mais grosso-modo, la famille de Kiara subit une malédiction (dontjenaitoujourspastrouvéloriginemaischut) depuis des générations qui fait qu'une âme (la plupart du temps, mauvaise) les habitera à un moment ou à un autre, inévitablement. Là ça fait très brouillon, j'hésite à vous présenter le résumer complet quitte à spoiler quelques choses :/

Merci, ça m'est venu tout seul car j'adore les sonorités de ce mot, j'ai compris plus tard l'intérêt de leur donner ce nom XD

Merci pour ton avis en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxymore || Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Oxymore || Synopsis    Oxymore || Synopsis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxymore || Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis
» Synopsis : Magisterra
» Un synopsis... de manga ^^
» Synopsis : Helheim
» Mon premier synopsis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: