Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Synopsis : Magisterra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:50

Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je vous propose le synopsis, pas d'un livre ou autre, mais de ma future web-série. Pour information, il s'agit d'une série avec de petits épisodes variant entre 5 et 10 minutes, diffusés uniquement sur Internet.
Sachez aussi que je suis nouveau, et que je ne sais pas si oui ou non il est autorisé de poser autres écrits que pour les livres.
Donc, voici mon court synopsis :

"Sortant de cours, un jeune homme emprunte le chemin du retour. C’est alors que, pas très loin de chez lui, il découvre un objet étrange, a la forme d’une bague. D’abord, il demanda à son entourage s’il n’avait jamais vu cet objet, mais en vain. Intéressé par ledit objet, il commence à rechercher un objet identique sur le net. Sans réponse, il patiente jusqu’au lendemain pour aller voir son ami et lui demander conseil. Mais au moment de montrer son étrange trouvaille, cette dernière commence à émettre une aura éclatante. C’est à ce moment précis qu’un individu débarquant de nulle part fait son apparition et embarque avec lui les deux camarades d’enfance. Il leur indique alors qu’il se nomme Oridias DEMESRANT et qu’ils sont les deux seuls à pouvoir sauver Magisterra, sa terre d’origine, d’une catastrophe aux proportions inimaginables. Ensemble, ils devront tout faire pour l’annuler, et éviter qu’elle soit un problème pour leur planète, à eux aussi. "
Je vous remercie d'avance pour vos critiques constructives  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:38

Bonjour à toi

Merci de passer d'abord faire une présentation de ta personne (si si ! ça nous intéresse ! Very Happy), histoire qu'on sache avec qui on va échanger, c'est plus sympa comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:06

C'est bon j'y suis allé. Personne ne désire commenter ? Ce serais pourtant super de savoir les éléments à améliorer à l'aide des autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:36

Premièrement, il serait bon de laisser aux autres le temps de venir voir plutôt que de réclamer. Tant que ta présentation n'était pas faite, il y avait peu de chance que quelqu'un vienne commenter.

Ensuite, commenter quoi ? Tu nous donnes à peine l'équivalent d'un quatrième de couverture. Nous avons pas de point d'intrigues, pas de déroulement, pas de monde décrit à critiquer. Si tu veux une critique, il serait bien plus intéressant de nous donner l'écrit complet du déroulement d'un épisode, pour que nous puissions commenter et critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:28

Louen a raison, d'autant que dans ce petit condensé, l'intrigue peut paraître très classique : deux jeunes gens qui découvrent l'existence d'un autre monde dont ils seraient les élus, et qui s'engagent dans une quête pour sauver leur peuple d'origine, c'est un peu la base de beaucoup de récit.

Il va nous falloir plus de détail, et surtout nous dire en quoi et comment vous comptez vous démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:03

Ouije suis plutôt d'accord avec ce qui est dit. Ce synopsis est très souvent utilisé pour les films ou série. Cependant je voudrais attirer l'attention sur un point particulier: votre commencement de l'histoire.....

Je vous conseillerais de changer le fait que le garçon trouve la bague dans la rue, comme vous dites:"sur le chemin du retour". Ça me parait trop banal et pas assez recherché. Alors je ne sais pas, faites le plutôt découvrir l'objet dans les bois, alors qu'il s'est perdu, ou un truc comme ça parce qu'après vous pourrez développer sur le fait que l'objet était dans les bois (y avait une grotte qui était en fait un passage pour l'autre monde ou autre etc...) ou ailleurs mais surtout pas en pleine rue ^^

Voilà c'était juste un petit conseil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:36

Voici une réédition du synopsis, espérant qu'il soit meilleur que le dernier.

Sortant de cours, un jeune homme emprunte le chemin du retour. C’est alors que, une fois rentré chez lui, il se rendit dans la forêt se situant proche de sa maison. Mais, alors qu’il avait l’habitude de visiter ces lieux, il vit un objet étrange au sol. L’objet, ayant l’apparence d’une bague, avait réussi à captiver l’intention du jeune garçon. Intéressé par ledit objet, il commence à rechercher un objet identique sur le net. Sans réponse, il patiente jusqu’au lendemain pour aller voir son ami et lui demander conseil. Mais au moment de montrer son étrange trouvaille, cette dernière commence à émettre une aura éclatante. C’est à ce moment précis qu’un individu débarquant de nulle part fait son apparition et embarque avec lui les deux camarades d’enfance. Il leur indique alors qu’il se nomme Oridias DEMESRANT et qu’ils sont les deux seuls à pouvoir sauver Magisterra, sa terre d’origine, d’une catastrophe aux proportions inimaginables. Ensemble, ils devront tout faire pour l’annuler, et éviter qu’elle soit un problème pour leur planète, à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:44

Je trouve déjà ça plus intéressant, on est plus embarqué, déjà!  Very Happy 
Bon bien sur ce n'est qu'un synopsis, va falloir développer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:00

Merci ! Merci infiniment de vos conseils et remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Nibiki
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
Nibiki


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : En Gwendalavir
Loisirs : le théâtre, l'écriture (nan!! Tu crois?), le dessin et tout et tout
Date d'inscription : 23/11/2013

Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:50

Je sens bien la référence au Visiteur du Futur dans l'individu qui débarque de nulle part ^^

Par contre, au niveaux des phrases le début de ton synopsis me parait bizarre

ArdennaStudio a écrit:
Sortant de cours, un jeune homme emprunte le chemin du retour (vers où?). C’est alors que, une fois rentré chez lui (un indicateur de temps suffit, là ça fait redondant et c'est troublant), il se rendit dans la forêt se situant proche de sa maison. Mais, alors qu’il avait l’habitude de visiter ces lieux, il vit un objet étrange au sol. L’objet, ayant l’apparence d’une bague, avait réussi à captiver l’intention l'attention(l'intention c'est pas la même chose ^^) du jeune garçon.

ça me dérangeais au niveau de la compréhension ^^

Sinon pour l'histoire, sans plus de détails je peux pas te dire si elle est bien construite etc, mais pour l'instant elle semble plutôt cohérente hormis le fait que le jeune homme trouve la bague par hasard et qu'il est considéré comme un élu... ça veut dire que n'importe qui qui aurait trouvé cette bague serait un élu ou bien vous allez expliquer plus tard que en fait cette bague ne se révèle qu'à l'élu ou je ne sais quoi du genre?

Pour ce que disait FloDreams, je suis pas forcément d'accord: une bouche d'égout, une poubelle où même un réverbère (qui ferait un beau clin d'oeil à Narnia ^^) peuvent tout à fait être ce que tu dis pour la grotte, et en plus niveau pratique pour trouver des lieux de tournage c'est pas trop compliqué quand on habite dans une grande ville (parce que les bois c'est bien beau mais y'en a pas partout ^^)

_________________
Bisous!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:45

En réalité, j'ai choisi l'exemple de la forêt puisque nous nous trouvons en campagne, et la forêt municipale ne se trouve qu'à une centaine de mètres. Et merci Nibiki pour tes remarques, je prends en note.
C'est vrai que le "C'est alors que" est futile, mais il faut dire que je pensais que cela allait causer l'effet contraire.
Et, en effet, je pensais que, du fait que je signale que la bague allait lui apparaître, cela paraîtrait évident que cette dernière ne se révelerait qu'aux "élus".
C'est assez sympathique de reconnaître quelqu'un ayant vu cette série qu'est le Visiteur du Futur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis : Magisterra Empty
MessageSujet: Re: Synopsis : Magisterra   Synopsis : Magisterra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis : Magisterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis : Helheim
» Synopsis
» Synopsis Forever
» Oxymore || Synopsis
» Un synopsis... de manga ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: