Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:06

Bonjour à tous,
L'idée de ce récit me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et je compte désormais sauter le pas et passer à l'écriture à proprement parler du projet.

Mais avant de m'y engager pour de bon, j'aimerais avoir votre avis sur la trame de l'histoire, pour savoir si ça peut me mener quelque part, ou si ce n'est même pas la peine de s'y mettre.

Donc, le récit sera un mélange de fantastique, romance et horreur.

Un étudiant à l'université d'environ 25 ans (Adam Kwon, il est d'origine nord-coréenne, d'où son nom de famille, mais a toujours vécu aux Etats Unis et n'a jamais mis les pieds en Corée du Nord), sans problème, a une vie normale.

Jusqu'au jour ou il a le malheur de croiser la route de Naseth, une démon ayant perdu ses pouvoirs pour le plus grand désespoir de celle-ci.

Il lui reste tout juste assez de force pour menacer Adam de mort s'il ne la cache pas chez lui, n'ayant nulle part ou aller. Le récit se centrera principalement sur deux intrigues majeures : d'une part la cohabitation Adam/Naseth ainsi que l'évolution de leur relation, et d'autre part les raisons autour de la perte de ses pouvoirs et de son histoire.

C'est assez brouillon, et plein d'incohérences, mais ce n'est qu'une idée générale, à approfondir et préciser au fur et à mesure.

J'ai par contre une idée très précise pour le personnage de Naseth, et sa relation avec Adam. J'ai l'intention, en quelque sorte d'inverser les roles homme/femme. Adam serait l'incarnation du côté féminin, humain, sensible (même s'il n'en reste pas moins un "vrai mec"), qui s'efforce de supporter Naseth, qui serait le "macho", égoiste, qui n'en a rien à faire de tout et tout le monde.

Je prévois donc de faire en sorte qu'Adam, volontairement ou non, fasse tout pour cacher Naseth et en quelque sorte lui apprendre a vivre, alors qu'elle n'en a rien à faire, elle ne fait aucun effort pour ça, tout ce qu'elle veut, c'est retrouver ses pouvoirs et s'en aller. Ceci, bien sûr, est destiné à changer au fil du récit. J'ignore encore si ça sera un happy end ou non, et s'ils finiront réellement ensembles ou non, ça risquerait de devenir trop cliché, mais ils finiront par avoir des sentiments, qu'ils le réalisent ou non.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pour le moment, c'est assez confus, je l'accorde. N'hésitez pas à me demander des précisions ou à me donner votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:21

C'est amusant, ça m'a rappelé un peu le début d'histoire d'un autre membre de ce forum ^^ (The Duke, avec "Demon hunters", si ça t'intéresse d'aller comparer) Même si, ceci dit, les deux histoires sont bien différentes, pas de souci à se faire de côté-là, tu peux écrire tranquille ^^

J'avoue que j'aime beaucoup le concept Smile
Le personnage de Naseth me plait déjà (si si ^^), par rapport à ce que tu en dis et aux situations que je peux imaginer. Leur relation peut être très intéressante aussi, même si, comme ça, j'aurais tendance à dire que si un happy end peut être envisagé, qu'ils finissent ensemble ne me paraît la meilleure solution. Bien sûr, ça c'est avant l'écriture Wink Si ça se trouve, ça s'imposera ^^

Bref oui, c'est une idée qui me séduit, personnellement. Je pense qu'elle a un bon potentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:35

Salut !
Moi aussi je suis séduite par l'idée générale, et comme Morrigan, le personnage de Naseth me plait déjà. Après bien sûr, tout dépend de comment tu vas amener ton récit, ton style d'écriture etcetc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:16

Merci à vous deux de m'avoir lue, je suis contente que mes personnages (enfin, surtout Naseth, visiblement Razz ) vous plaisent.

Ca me motive à travailler sérieusement dessus, j'ai encore énormément de choses à préciser/modifier au niveau de l'histoire, je vous tiens au courant petit à petit de l'avancée du scénario et des éventuelles modifications si elles sont nécéssaires Wink

N'hésitez pas à suggérer, ou à me dire si quelque chose vous paraît bizarre ou à modifier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:26

Salut,

Je t'encourage à débuter l'écriture de ton projet.
L'histoire générale me plait bien.
Les deux personnages me font penser à l'humain et au démon du manga Death Note.
L'histoire sera sur un tome ou plusieurs ?
Attendons patiemment le premier chapitre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:55

Ton synopsis me semble encourageant mais le seul point qui me dérange est celui où tu indiques vouloir inverser le rôle homme/femme. Cela paraît un peu cliché, d'autant plus que le couple homme/femme n'est plus un "modèle" dans notre société. Donc voilà, mais j'attends de voir comment tu introduis la chose avant d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:06

Merci de m'avoir lue,
Pour répondre à Raubby, j'ignore encore si ça sera en un seul ou plusieurs tomes, mais je penche plus pour la deuxième option, je verrai au fil du temps Smile

Pour répondre à Margotte, tu as surement raison, ça paraît assez cliché en y réfléchissant bien... je garde l'idée pour le moment, en essayant d'éviter de tomber dans le cliché, mais si je vois que ça nuit à l'histoire, je modifierais ça au fur et à mesure Smile

Merci pour votre aide et votre temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:19

L'histoire de la cohabitation humain/démon est assez classique, (La trilogie de Bartimeus ou les aventures de Morgane Kingsley par exemple) mais cela n’empêche pas que le sujet est intéressant suivant la façon dont tu l'aborde. Il faudra certainement que tu travailles tout une "démonologie" pour bien poser les bases et surtout définir ce que sont les démons dans ton histoire. (Rien que le rapport au genre sexuel est une question particulière. Dans beaucoup d'histoire les démons sont asexué exemple.)

Concernant l'idée de l'échange classique des rôles hommes/femmes, c'est cliché, mais toutes les relations humaines le sont ou presque dans la littérature. Si cela fonctionne bien et que cela s'intègre correctement à ton histoire, ne t'occupe pas des clichés, assume les même, ils s'effaceront tout seul, au profit du plaisir de la lecture.

Difficile pour moi de vraiment juger les personnes ou l'histoire. De but en blanc, cela a l'air sympa, néanmoins j'attends de voir les premiers chapitres ou même un véritable synopsis et pas simplement un petit aperçu de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:39

J'ai déjà une idée assez précise de ce que sont les démons dans mon histoire, il reste juste quelques détails et incohérences à retravailler par ci par là, je posterais cela quand j'aurais terminé, histoire d'avoir votre avis.

Merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Empty
MessageSujet: Re: Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).   Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)
» Idée de mon roman. (pas de synopsis).
» Synopsis roman Fantasy
» Synopsis "Que s'élève un Royaume" [Titre provisoire]
» [roman sans titre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: