Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La clé de l'ancien monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:17

Salut!
Bon, j'ai déjà posté le début du roman dans les galeries mais j'aimerais avoir votre avis sur l'histoire générale, donc voilà un résumé.

" Paul vit et étudie à Londres avec ses parents, jeune fils à papa de 21 ans, il se fâche avec son père le jour de la remise des diplômes. Imogen Noble, étudiante de 20 ans en psychologie, l'héberge alors pour une nuit. Les deux sont liés par un endroit, Strone, sur les rives du Loch Ness en Ecosse.
Margaret McSoon, la tante de Paul, était une amie très proche de Bill, le grand-père d'Imogen, qui vient d'être assassiné. Une terrible boucherie à eu lieu dans le manoir de l’association de Margaret ( Maggy) . Paul et Imogen se rendent donc ensemble dans les Highlands, une relation très proche va se développer entre Paul et Imogen. Cette tuerie n'est pas le fruit de l'acte d'un simple malade qui traînait par là, non, derrière tout ça se cache une histoire bien plus étrange. Maggy fait partie du comité, une organisation mondiale qui protège un des plus fabuleux et mystérieux secrets de la Terre. "

So? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:59

Plutôt intéressant (:
(Oui, ce message n'est pas tellement constructif, mais je ne trouve rien à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:17

Moi j'aime l'idée de l'Ecosse, des Highlands (mais parce que je suis une grande fan et que j'ai vécu là bas).
J'aime le côté enquête aussi, ça c'est mon attrait pour les histoires de détectives amateurs eet de mystères.
En fait, tout va reposer sur ton style, et sur ce fameux secret qui a plutôt intérêt à être original !

Je crois que j'avais déjà lu le début de ton récit, tu l'avais posté sur le forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:58

Je te remercie, oui je l'avais déjà posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:53

Normalement je ne m'orienterais pas vraiment vers ce genre de lecture et je dois dire que l'histoire ne me tente pas plus que ça.

Cependant, tout pourrait dépendre du suspens installé autour de ce fameux secret et, bien sûr, du secret en lui-même.
Je serais également intéressé de voir comment le milieu sera utilisé. Avoir choisit les Highlands est un choix qui peux s’avérer très judicieux je pense.

Serait-il possible d'avoir le lien du début publié ? Sinon j'utilise la fonction recherche hein, pataper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:37

Sythrax, puisque tu es en quête de lecture et que je ne pense pas que Fenrajis passera tout de suite, je te dépanne :

https://ecrire.forumactif.org/t4849-la-cle-de-l-ancien-monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:52

Merci, je lirai ça ce week-end.
Je devrais avoir le temps de fouiller un peu partout si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clé de l'ancien monde Empty
MessageSujet: Re: La clé de l'ancien monde   La clé de l'ancien monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La clé de l'ancien monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Monde
» Le bout du monde
» Le monde d'Orana
» Je me souviens de la fin du monde
» un monde pif gadget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: