Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La chute [textes courts]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:37

Roméo et Juliette ...Ils s'étaient rencontrés il y avait à peine un mois et entre eux ce fut tout de suite le grand amour!Leur vie étaient paradisiaque,leur maison grande et spacieuse était entourée d'un sable blanc extrêmement fin sur lequel s'étaient déposées des algues,comment étaient-elles arrivées là? Sa ils n'en avaient aucune idée!

Un jour alors que comme à leur habitude ils se promenaient tous deux autour de leur maison,ils entendirent un bruit étrange et le sol se mit à trembler pendant une poignée de secondes pour s'arrêter brusquement.Mais que se passait-il?Il n'y avait jamais eu de tremblement de terre auparavant!Ils ne savaient plus quoi faire,ils étaient totalement désorientés.Alors qu'ils s'interrogeaient,une nouvelle secousse transforma sous leur yeux leur maison en un amas informe.

Ils se sentirent soudain tombés le ciel devint la terre et la terre devint le ciel.Ils touchèrent brusquement une surface dure et froide.

Ils commencèrent à manqué d'air et juste avant de mourir,alors qu'ils agonisaient,seuls,dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas sans comprendre ce qui leur arrivaient ils entendirent:
-"Maman!J'ai fait tomber le bocal des poissons rouges."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Commentaires La chute   La chute [textes courts] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:49

Salut jaspe, ton histoire est courte mais pas inintéressante Smile
Par contre, il faut faire gaffe aux fautes ! (exemple: "Sa ils n'en avaient aucune idée"). De plus, il y a une mauvaise gestion des ponctuations: "Ils se sentirent soudain tombés le ciel devint la terre et la terre devint le ciel"
Essaie de mettre des virgules: "Ils se sentirent soudain tombés: le ciel devint la terre, et la terre le ciel"
Après il y a des "mots en trop", par exemple: "Un jour alors que comme à leur habitude" ("que comme", ça fait pas très jolie)

Voilà voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Re: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:00

Merci pour tes conseil je ferai gaffe à l'avenir en se qui concerne la ponctuation. Par contre pour les fautes et bien je ferai mon possible mais il y aura sûrement encore des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle
Je commence à m'habituer
Mamzelle


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Re: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:14

J'ai trouvé ça très drôle ! Après c'est plus une histoire courte qu'une véritable nouvelle. Ceci dit c'était sympa. Par contre, et navrée si je te vexe, mais j'ai trouvé ton texte un peu étouffant à cause des espaces quasi inexistants entre les phrases. Malheureusement certaines fautes frappent l'œil comme un mari en colère et c'est assez douloureux. Mais vraiment c'était sympa et ça ma fait rire. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Re: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:35

Mamzelle je suis vraiment désoler je n'est pas vraiment l'habitude de faire une mise en page vraiment organisé j'écris comme cela me vient et la plupart du temps j'ai l'impression de faire une erreur en espacent les ligne. Pour se qui est de l'orthographe et bien mon niveau est extrêmement médiocre je doit l'avouer mais je tente de m'améliorer tant bien que mal ^^. En tout cas merci de l'avoir lut  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Re: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:10

jaspe a écrit:
Roméo et Juliette ...Ils s'étaient rencontrés il y avait à peine un mois et entre eux ce fut tout de suite le grand amour!Leur vie étaient(était) paradisiaque,(ici je verrais plutôt ":" puisque finalement par la suite tu explique ce qui fait de leur vie un paradis)leur maison grande et spacieuse était entourée d'un sable blanc extrêmement fin sur lequel s'étaient déposées des algues(.),comment(Comment) étaient-elles arrivées là? Sa(ça) ils n'en avaient aucune idée(c'est important de savoir d'où viennent les algues? Parce que moi sur une plage, des algues, il me parait logique qu'elle vienne de la mer. A moins qu'il y ai du sable, mais pas de mer, dans ce cas là c'est atypique et il faut le préciser^^)!

Un jour alors que comme à leur habitude ils se promenaient tous deux autour de leur maison, ils entendirent un bruit étrange et le sol se mit à trembler pendant une poignée de secondes pour s'arrêter brusquement. Mais que se passait-il? Il n'y avait jamais eu de tremblement de terre auparavant! Ils ne savaient plus quoi faire, ils étaient totalement désorientés. Alors qu'ils s'interrogeaient,une nouvelle secousse transforma sous leur yeux leur maison en un amas informe.

Ils se sentirent soudain tombés(tomber,) le ciel devint la terre et la terre devint le ciel. Ils touchèrent brusquement une surface dure et froide.

Ils commencèrent à manqué(manquer) d'air et juste avant de mourir,alors qu'ils agonisaient, seuls(eux, s'ils sont tous les deux, pour moi ils ne sont pas plus seul qu'avant. Si ce n'est pas le cas, il faudrait préciser à un moment donné qu'ils sont séparés pendant qu'ils tombent.), dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas (et) sans comprendre ce qui leur arrivaient ils entendirent:
-"Maman!J'ai fait tomber le bocal des poissons rouges."
Pour savoir où mettre des espaces et autres règles bien utiles, je te renvoie à ce sujet : https://ecrire.forumactif.org/t4076-petites-regles-typographiques-basiques
Sinon, je trouve ça vraiment excellent, j'adore ce genre de petit texte à chute qui t'oblige à la relecture avec un œil différent. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : tu faisait référence à quoi lorsque tu parlais d'une maison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute [textes courts] Empty
MessageSujet: Re: La chute [textes courts]   La chute [textes courts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute [textes courts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mes Textes Courts]
» Petites histoires [textes courts]
» Textes à la pelle, le nouveau site de référencement des concours d'écriture et appels à textes
» La Chute
» La Chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: