Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment je suis mort.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:17

Voici une petite nouvelle absurde basée sur des jeux de mots et expressions (cela faisait un moment que je n'avais pas posté de textes ! Il faut dire que j'écris très peu ces derniers temps). Je ne suis pas fan de ce genre d'humour, pourtant je me suis bien amusé à écrire avec. Bonne lecture !






J’aurais du me douter que ce jour-là, j’aurais mieux fait de rester couché.
Tout a commencé lorsque je me suis réveillé, vers 08h00. Un canard s’est écrasé contre le carreau de ma fenêtre. Ca a fait un grand bruit. En grommelant, je me suis levé et j’ai plaqué ma tête contre la vitre.
Le ciel était gris. En bas, dans la rue, des meutes de chiens se régalaient des cadavres des canards qui tombaient par dizaines sur le bitume.
Apparemment, il faisait froid. Pas de bol.
J’ai dû manger mes céréales dans une tasse, tout en lisant le journal.
La météo était mauvaise. De grosses averses étaient annoncées dans la région. « Aujourd’hui, il pleuvra des cordes. Nous conseillons aux personnes dépressives de rester chez elles. » J’ai hésité à partir pour le boulot. Il paraît que le taux de suicide par pendaison était augmenté de trente pour cent quand il pleuvait comme ça.
Un autre canard s’est brisé la nuque contre ma fenêtre. J’ai augmenté le chauffage pour avoir moins froid. Ce faisant, je me posais furieusement la question : devais-je partir au boulot ?
Pour me décider, j’ai cogné violemment mon front contre le mur. Et sur ce coup de tête, je suis parti.
Une fois dans la voiture, j’ai jeté un œil à ma montre. Plop ! Il était 08h26. J’ai remis mon œil en place et j’ai démarré. Des esquimaux et des bûches de Noël éclataient sur mon pare-brise tandis que je roulais, mais fort heureusement, j’avais de bons essuie-glaces.
Sur le périphérique, je me suis enfoncé dans un énorme bloc de liège, avec toutes les autres voitures. C’était tous les jours la même choses : des bouchons à n’en plus finir.
Au plus gros carrefour de la ville, alors que des caddies fusaient dans tous les sens devant moi, j’ai ouvert ma boîte à gants, et d’entres les moufles multicolores qui se trouvaient dedans, j’ai sorti un lance-flammes. J’ai abaissé ma fenêtre, j’ai visé. L’arme a craché un jet flamboyant et je suis parvenu à griller le feu rouge.
Manque de chance, un poulet m’a pris en flagrant délit.
- Côt côt côt côôôôôt ! m’a-t-il hurlé.
Ce qui signifiait :
- Arrêtez-vous !
Je me suis donc rangé sur le trottoir. Le poulet m’a sermonné un bon quart d’heure, avant de se saisir d’un tube UHU et de me coller sur le front une contravention.
Fichue journée.
Je suis donc arrivé en retard au boulot. Après m’être garé dans le parking souterrain, à ma place habituelle, j’ai arraché ma boite de vitesse de la voiture, et en quatrième, je suis monté au rez-de-chaussée. Là, j’ai fait face à un aquarium géant dans lequel nageait tranquillement un poisson rouge.
C’était Jocelyne, la réceptionniste. Je crois que de toutes les personnes que je connais, c’est celle qui est la plus épanouie dans son travail.
Je me suis dirigé vers elle, mais quelqu’un d’encore plus pressé que moi m’est passé sous le nez – j’ai éternué juste après – et a plongé dans l’aquarium. Jocelyne l’a parfaitement réceptionnée, et il a pu aller travailler.
J’ai fait de même par la suite. Jocelyne m’a signalé avec professionnalisme que j’étais en retard. Je m’en suis excusé. Elle m’a souri.
- Le directeur vous attend dans son bureau, m’a-t-elle dit.
- Pour quelle raison ? ai-je demandé.
- Il ne m’en a pas informé. Maintenant, si vous voulez bien sortir de mon aquarium, j’ai encore des gens à réceptionner.
- Oui. Bonne journée.
Je me suis extrait de là, et en toute hâte, je suis monté dans le bureau de mon directeur.
Le salaud m’a descendu pour mon retard. C’était bien la peine de monter le voir. Je ne l’ai pas supporté. J’ai sorti de mon sac un câble, un plomb et une durite, et je les ai pétés tous ensemble. J’ai ensuite pris du beurre noir et j’ai barbouillé un œil du directeur avec. Puis je suis sorti.
Ca y est, je n’avais plus de boulot. Pour bien assimiler la nouvelle, je me suis assis sur une paille.
J’ai hésité à sauter par la fenêtre, pour en finir une bonne fois pour toutes. Finalement, j’ai attrapé une salière, j’ai saupoudré mes envies suicidaires avec et je les ai ravalées. D’un meilleur pied, j’ai quitté ma paille.
C’est en marchant dans le couloir qui conduit au parking souterrain que je suis tombé sur elle. Badaboum ! Nos regards se sont croisés. Tsing ! Ca fait toujours mal, ce genre de choses.
Elle était belle. Ses cheveux blonds cascadaient sur ses épaules – il y avait une véritable mer capillaire à ses pieds à cause de cela – et ses yeux vert émeraude étaient splendides. Elle s’appelait Natacha.
La foudre nous a frappés.
Quelqu’un a du appeler les urgences.
- Les urgeeeeeeeences !
Elles sont arrivées peu après.
Sur le brancard, dans l’ambulance, je me suis adressé au corps carbonisé de Natacha.
- Je crois que je vous aime, ai-je articulé.
- Moi aussi, m’a-t-elle répondu derrière son masque à oxygène.
- Vraiment ?
- Oui. Je me consume d’amour pour vous.
Et elle a pris feu. Vraiment, c’était trop bête. Sous le choc, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai eu un fou rire, que les ambulanciers ont tout de suite mis dans une camisole.
J’ai rigolé comme jamais. Je me suis plié en quatre – me cassant quelques os au passage. Je ne pouvais plus m’arrêter. Le médecin à côté de moi me suppliait de me calmer, mais c’était impossible. Je riais à gorge déployée, c’était d’un gore.
Et je suis mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:33

Dans le genre original, tu tapes très fort !!! J'ai bien apprécié de le lire !! ^^
C'était sympa, l'humour est spécial, ça fait même très bizarre au début, mais ça passe bien. On s'habitue et on savoure. Certains "jeux de mots" sont moins bien que d'autres, mais y en a des très bien !!!
Bref, dans l'ensemble, c'était cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:10

Nighthaven a écrit:
Certains "jeux de mots" sont moins bien que d'autres

J'ai toujours été mauvais en jeux de mots... ^^

Merci d'avoir lu, content que tu aies trouvé ça cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:27

Ben pour quelqu'un de mauvais à ce jeux-là, tu t'es plutôt bien débrouillé !!! Bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:27

J'ai particulièrement adorée l'histoire des suicides quand il pleut des cordes...une vraie mythique celle-là! ::lol:
sinon c'est vraiment sympa,j'ai pris grand plaisir à lire ton texte.


Hakkrat a écrit:
Il faut dire que j'écris très peu ces derniers temps
quoi? ton incommensurable talent est en berne?ça ne va pas du tout ça! je vais me mettre en grève pour que tu continues^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:38

En grève ? De quoi ? ^^

*Son esprit pervers se réveille*

Noooon... Tu n'as pas pensé à ça !

*Stoppe le flood immédiatement*

Je pense que mon "incommensurable" talent, comme tu dis, est effectivement en veilleuse. Je crois que c'est du à ma vie qui commence à devenir remplie, je suis heureux ces derniers temps à la fac (non, non, je n'ai pas trouvé l'âme soeur, mais chui heureux quand même) et je ressens moins le besoin d'écrire (mais j'ai quand même des pulsions parfois, comme pour cette nouvelle absurde).

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:42

(non non,je n'avais pas d'idée particulière en tête, en plus Rolling Eyes )

de rien,tu sais très bien que j'adore tes textes de toute façon,donc les lire est plus un plaisir qu'autre chose.
bon si tu n'écris plus autant je m'y ferais mais c'est dommage quand même.
Surtout pour "Le Clan des Présageurs"
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:54

Merci. Je vais devenir plus sûr de moi, si ça continue, mais ça me ferait plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:02

* Se tord de rire, Aie, ça fait mal... *

J'ai adoré ! même s'il y a quelques jeux de mots moyens, mais en général, c'est très très bon !

Surtout le "je ris à gorge déployé", très gore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:27

Toujours aussi enthousiaste, Ellias... ^^

C'est vrai qu'après avoir lu mon texte, on aurait tendance à prendre toutes les expressions au pied de la lettre !

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:22

Bon sang ! (non je ne suis pas un vampire...)

Tu t'es bien éclaté sur ce coup là ! (Ca va ?)

Enfin tu peux me comptabilisé dans les décés décalés car j'ai rudement aimé au point d'exploser de rire s'il n'y avait eu ce petit air de mélancolie planant (c'est le comble pour l'air)...

Et puis, mettons bien les pendules à l'heure (bah oui demain on change d'heure ! Youpla !), il n'y a jamais de beaux jeux de mot-tôt ou -tard... car le mot tordu est toujours tordant !


(Bon, je crois que j'ai disjoncté... personne pour rallumer ma chandelle ??? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:02

Waou... Akira qui dit qu'elle a rudement aimé... Ca fait plaisir !

Merci aussi à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:11

De rien... seulement depuis j'ai un léger soucis avec tous les jeux de mots... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:38

lol! excellent !

surtout le passage avec le poulet et le tube UHU !
ton histoire est complétement yes

génial Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:00

Merci, Arwr (tu n'aurais pas oublié une voyelle dans ton pseudo ? ^^).

Ca me ferait plaisir d'en savoir plus sur toi (si tu passais par la case présentation des membres ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:08

Ca y est j'ai rattrapé. C'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:49

*se ramène encore en retard*
j'ai beaucoup aimé, je n'y connais rien en jeux de mots alors j'avais parfois du mal à comprendre mais dans l'ensemble c'était super...
surtout la fin ! XD

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je suis mort. Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis mort.   Comment je suis mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis né/je suis mort + mot répété
» Comment annoncer à un parent là mort de son enfant?
» La mort
» Peine de mort
» Mort Mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: