Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:50

Bonsoir.
Alors voilà, j'ai cette idée dans la tête depuis déjà l'année dernière, depuis elle à un peu muris dans ma tête. Mais je commence toujours à écrire, et j'efface. Je ne sais pas pourquoi, je trouve toujours qu'il y a quelque chose. Comment y remédier ?

Je sais déjà les bases, là, je crée lentement le monde dans lequel toute l'histoire se passeras.

Grace vit à Londres avec ses parents. Jusqu'au jour où elle se réveillera dans ce mystérieux monde qu'est Sky'Randia. Elle rencontrera Bree, celle qui l'a ramené ici. Le conseil la rencontrera aussi. (le conseil est un nom provisoire, j'ai vus beaucoup de personnes l'utiliser dans leurs histoires alors je compte le changer). Elle découvrira Sky'Randia. Mais le jour de son jugement passera (le mot jugement me déplaît, mais je ne trouve aucun autre nom, le jugement et le jour où elle devra "choisir" entre être Éternelle ou Ténébreux en vérité, c'est le conseil qui choisit pour elle.) mais elle sera différente, puisqu'elle sera Ténèbres et Éternelles.

C'est tout ce que j'ai pour le moment...
Voilà. J'espère que vous comprendrez un peu le sens...
Je vous remercie d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:56

Bonjour, déjà ça m'a l'air plutôt confus (Que sont les "éternels" et les "ténébreux"? Et ce conseil ? Que fait-il? Quelles sont ses tâches, son histoire ?) Essaie d'avoir un truc un peu plus précis, d'organiser un peu tout ça et ça ira déjà mieux. C'est plus facile d'écrire une fois qu'on a un plan un peu plus détaillé de l'histoire et de ses personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:39

En théorie, je suis d'accord avec toi coyote, en pratique beaucoup moins. Certaine personnes n'ont pas nécessairement besoin d'avoir un plan détaillé, un chapitrage parfait ou avoir crée l'histoire complète des personnages. Néanmoins, je penses que c'est mieux d'avoir le plan de préparé, même si comme tout les plans, il se modifiera au fur et à mesure de l'avancé de la narration.

Déjà je penses Amandine, qu'il va falloir que tu te fasses à l'idée, qu'il y aura toujours quelque chose qui ne te plaira pas dans un premier jet, en particulier sur le première chapitre. C'est tout l’intérêt du premier jet : tu écris, tu fais avancer l'histoire et après tu corrige pour arriver à un meilleur résultat. Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il est très difficile d'avoir du recul sur ses propres textes, d'où l’intérêt de les partager, de les faire lire à d'autres que ce soit sur un forum ou par tes lecteurs attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:38

Hum, je pense que tu as une idée de base, mais pour le moment, elle est un peu confuse. Il faudrait que tu réfléchisses au moins aux grandes lignes de ton histoire (sans parler d'avoir un plan détaillé scène par scène), et surtout que tu te demandes ce que tu veux que ton histoire soit : un roman d'aventure fantasy? Une grande fresque épique? Un roman psychologique? Une tragédie?

Si tu bloques niveau écriture, je pense que le mieux et d'essayer de te lancer et de faire lire tes textes (tu es au bon endroit pour ça).

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:34

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider Smile

Coyote : Oui, c'est vrai que faire un plan m'aiderais beaucoup, je vais essayer Smile Le conseil est un groupes de 6 personnes, que j'ai finalement appelé Les Grands, ils gouvernent le monde des enchanteurs et autres créatures, ils doivent entretenir la paix, ainsi que le monde et doivent seulement "juger" les "créatures" pour leurs Vocation. (Le bien ou le mal) Smile Les Eternelles et les Ténébreux, sont des personnes soit voué à la Lumière, au bien, ou au ténèbre au mal Smile

Louen Oldwolf : J'ai déjà un premier jet, je vous le met ? Smile

sombrefeline : Je pense que ce seras un roman de Fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 2:43

Louen : Oui, j'hésitais à nuancer mes propos car effectivement avoir un plan n'est pas nécessaire pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)    Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit problème pour mon début de "roman". :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, le début d'un roman en refonte d'un nouveau dans le paysage. Bon courage au lecteurs et merci pour les critiques.
» Le début d'un roman
» Juste pour te dire
» THE NATION [Début de Roman en cours d'écriture]
» Concours hors-série juste pour le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: