Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La pierre et les eaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pierre et les eaux Empty
MessageSujet: La pierre et les eaux   La pierre et les eaux Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:52

La pierre et les eaux

Le temps n’a pas d’emprise sur les cristaux muets, aux pores intoxiqués imprimés dans la buée.
Sous les couches de sable, crissant, entre mes dents serrées, des sons contaminés  s’échappent comme étouffés.
Des avalanches de suie coulent entre les jours, et ruissellent la nuit en gouttes froides de honte.
De la gorge remontent des geysers de cris –sement de la raison qui ment.
C’est la mort à petit feu, des cascades d’eau bouillante, de peine, à perdre haleine quand viennent les murs d’ébène et on s’écrase dessus, à corps perdu.
Derrière le front, des bulles d’impudeur qui jamais ne surpassent les ponts de la rancœur.
Seul, du marbre dans les yeux, c’est le mutisme infâme qui s’impose à nos vœux….

Je me tais, sans bruit, reclus dans le vide. Fissuré, absent, une pierre dans le bide.
Les jours ont oublié les détours et les nuits ont supprimé le velours qui,
Comme les soirs d’été, et les feux de l’âtre, apporte à l’être l’art de s’apaiser un peu…
Je me tais, sans bruit, perdu dans ma tête, chaos perdu d’avance contre la Bête.


Les nœuds se desserrent et se balancent dans un roman grotesque qui pointe de sa lance
Lancinant et pervers, un tant soit peu fasciné, les regards entiers d’une unique société
Et ça se passe toujours de commentaires, sous-marin d’un type genre extra-militaire
En bataille embouteillée, on ne fait pas sauter le liège, par peur du raz de marée et d’une neige
Plus froide encore, sous le zéro absolu, celle qui s’écrase en toi comme si tu étais nu
Non, le temps n’évacue pas les congères, mais le vent vivant qui érode les frontières
Du réel et du fantasme,  dans un spasme, et bêle comme un agneau sans sa peau
Exit nos plus beaux idéaux, c’est la merde ici pour ceux qui vivent en psycho …

Je me tais, sans bruit, reclus dans le vide. Fissuré, absent, une pierre dans le bide.
Les jours ont oublié les détours et les nuits ont supprimé le velours qui,
Comme les soirs d’été, et les feux de l’âtre, apporte à l’être l’art de s’apaiser un peu…
Je me tais, sans bruit, perdu dans ma tête, chaos perdu d’avance contre la Bête.


Et si ça pue la tristesse et la mélancolie, c’est surtout que le reste me paraît plus aigris
En cadence, les genoux dans les pierres, on avance… en pauvres hères
Ça pisse, ça coule, ça brûle… la vérité qui claque quand sonne l’éveil
Un nectar immonde dont on est englué et qu’il faut nettoyer pour pouvoir respirer
Y'a pas de peau plus dur que celle de l’abcès qui gonfle à l’intérieur condensé à l’excès
Quand on accepte tout, la bise écrase les vagues d’eau noires sur les quais
D’une mer cristalline, apaisée autrefois, qui caressait la voûte poreuse de nos sens désireux
J’aspire à un mieux, j’avoue  que c’est curieux, le clown intoxiqué voudrait pouvoir sourire un peu.

Je me tais, sans bruit, reclus dans le vide. Fissuré, absent, une pierre dans le bide.
Les jours ont oublié les détours, et les nuits ont supprimé le velours qui,
Comme les soirs d’été, et les feux de l’âtre, apporte à l’être l’art de s’apaiser un peu…
Je me tais, sans bruit, perdu dans ma tête, chaos perdu d’avance contre la Bête…



Dernière édition par Triton le Lun 9 Mar 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pierre et les eaux Empty
MessageSujet: Re: La pierre et les eaux   La pierre et les eaux Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:54

Les commentaires par ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre et les eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "La pierre et les eaux"
» Les eaux noires, la mère morte
» La pierre des sables
» La pierre de sang
» La Pierre Démoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: