Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 essai fantastique à compléter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:16

Salut Tertous, salut slameur,

donc, voici le début d'une histoire fantastique pour toi:

tu es étudiant, et tu loue un appartement avec des amis dans le centre de la ville historique de Senlis, un jour, en rentrant chez toi, tu tombes sur une dalle qui bouge au milieu des pavés, tu l'enlève, tu creuses et tu finis par tomber sur une très vieille bouteille à la forme étrange et encore remplie de liquide. tu la ramène chez toi, et la met de coté. quelque jours plus tard, un groupe d'homme mal-aimable et habillés comme au moyen-âge débarque à ton appartement. Ils veulent récupérer la bouteille, qui est en fait une relique, au nombre de trois! Tu viens de réveiller un monde parallèle et ta mission sera désormais de retrouver les deux autres reliques (sachant que tu peux jongler entre monde réel et parallèle). Les trois relique réunis ont un rôle mais je te laisse imaginer lequel.
salut! geek
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous imaginé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:41

ok , je commence à y réfléchir . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 0:41

Bon , je suis en écriture grâce ou à cause de toi . ^^
J'ai déjà écrit 4 paragraphes et mon personnage n'a toujours pas trouvé de reliques .
Les seuls détails que je n'ai pas respecté c'est que mon perso n'est pas un étudiant mais un instituteur de primaire qui ne se sent pas bien à sa place et il n'a pas d'amis ni de colocataires .
salutations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:21

A cause? lol, c'est sur que ce ne doit pas être simple de se mettre sur quelque chose qu'on a pas forcément l'habitude de faire.
Et tu as raison pour ton perso, c'est pas mal non plus un prof! bah, tu sais les reliques, il n'est pas obligé d'en trouver d'autres, je lançais cette idées pour t'inspirer mais si tu veux rester dans le fantastique il faut juste apporter à l'histoire un détail surnaturel, après, ça peut être n'importe quoi.
Je t'avais donné la ville de Senlis comme base car la ville est historiquement intéressante, truffée de cave bien glauques toutes reliées les une aux autres par des souterrains. Et je crois savoir que tu aimes les contextes historiques, mais tu fais plutôt poésie toi non?

pour répondre à ce que tu disais dans cette section, oui tu as raison, on rigole moins, ce n'est plus les mêmes délires mais de voir comment le corps réagit, ouai, ça ca me déprime et côté cerveau c'est pas mieux, tu peux pas savoir comme çà m'énerve d'oublier mes mots quand je parles ou quand j'écris! Quant à être plus ronchon, je pense que la fatigue y est pour quelque chose, surtout que je vois que tes visites sur le site se font à une heure avancé de la nuit Very Happy
des fois je me marre parce que je travaille avec des stagiaires et ces derniers me sortent des mots que je connais pas, des nouvelles expressions de djeun's lol, et comme j'y comprend rien, ils se foutent de moi (gentiment). ils me disent que je leur fait penser à leur mère, ça me fiche un de ces coups de vieux! ils me donnent l'impression d'être né au 19éme...mais la trentaine ce n'est pas si terrible et je dirais même que c'est gratifiant, car notre rôle n'est-il pas maintenant de guider au mieux cette jeunesse impétueuse sur le chemin de la raison? et notre sérieux vient peut-être de là, que notre vie importe peu, ce qui compte c'est l'avenir, et l'avenir...c'est eux. Wink

je te souhaite de trouver l'inspiration et une bonne tuile ou deux pour ton prof, histoire de bousculer sa vie tranquille et de le faire flipper un peu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:55

Bonsoir , me voici un peu plus tôt ce soir .
Juste pour te dire que tu as bien traduit cette "maladie" qu'est la trentaine .
Moi je reste jeune à l'intérieur c'est l'essentiel .
Tu as bien cerné la suite que je vais donner à mon histoire .
Tu m'as donné la ville de Senlis que je ne connais pas et j'ai fais des recherches pour découvrir qu'il y a 3 forêts dans cette ville (3 forêts pour 3 reliques...) Pour ce qui est du détail surnaturel , c'est bon . Je pense faire intervenir un gnome qui ... j'en dis pas plus ...
Quand à la tuile qui arrive à mon instit , il a apparemment la malchance qui plane sur lui et il lui arrive que des soucis .
Ce n'est plus des tuiles qui lui arrivent mais un toit complet tellement il a pas de veine ce gentil monsieur .
Pour info : j'ai gardé un peu le style du grand père dans mon essai "la grotte des chiens" et mon perso est cru . Il n'y a pas de dialogues pour l'instant donc c'est moi qui parle cru mais c'est voulu totalement ; je tente un style d'écriture comme on parle dans la vie .
Au niveau conflit de générations , moi je ne supporte plus les 14-18 ans mais je suis à jour au niveau des expressions de djeun's et si je sais pas je fais semblant jusqu'à jeter un oeil discret sur le net .
à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:07

J'ai hâte de lire ça, mais prendrais le temps d'attendre, j'aime bien quand les personnages sont spontanés, ton grand père était génial!

Dis slameur, seulement quand tu en auras le temps, un de ces quatre, tu pourras me dire ce que tu penses de la première partie de mon chapitre 1 de Gardien de Wat, s'il te plais, j'aimerai bien avoir ton avis (je l'ai entièrement retravaillé). il se trouve dans la section fantasy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai fantastique à compléter Empty
MessageSujet: Re: essai fantastique à compléter   essai fantastique à compléter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai fantastique à compléter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai fantastique
» Essai
» Premières essai.
» Premier essai: Ce jour
» Premier essai ;Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: