Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 23:29

Bonsoir a tous .

Voila le postula de départ de mon dernier projet en cours , le scénario de mon prochain récit, j'aimerais avoir votre avis dessus Very Happy

Stéphane, c'est la Loose intégrale. Puceau de trente ans, obèses, sortis de l'école sans aucune qualification, vivant dans un appartement minable, jardinier sous-payé, sachant à peine lire et écrire. Puis au fil du temps, il se met a déjeuner tous les midis au bistrot de la gare secondaire, il fait alors la connaissance de la serveuse. Il n'avait jamais vu pareil femme, en tout point semblable au mannequin sur les photos sur lesquelles il avait l'habitude de se palucher. Les cheveux longs, les yeux bleus, la tète de grosses coquines , constamment en grand décolleté, talon haut et toute petite jupe . Mais dont le dessus des mains et les poignets son recouvert de petite marque rouge comme des piqûres et de plaques blanches, elle s'appelle Jeanne. Un jour, la belle a des ennuis avec l'alpha d'un groupe de voyou qui voulut la violer et lui mettre la main dans la culotte. Stéphane brisera la nuque de l'alpha après un long combat à l'intérieur du bar. La serveuse en tombera folle amoureuse. De longues nuits d'amour eurent lieu au quartier des arcades. Mais cette reine tombée du ciel avait déjà un amant, un violent . Ce dernier sera à son tour châtié de plusieurs coups de couteau dans le corps, en pleine nuit d'une lame recouverte de cirage. Ce fut le début d'une grande et belle histoire d'amour. Elle s'installa cher lui, l'appelant "Nounours" à tout bout de champ, et lui préparant des tonnes et des tonnes de pâtes a la Bolognaise qu'il manger le plus souvent sans couverts ni assiette. Mais au royaume de ce Roméo et Juliette grotesque tout n'est pas rose loin de là. Le pôle Petro Chimique a quelques kilomètres est en ruine, presque entièrement détruit après les émeutes de novembre, et le pays sombre dans une guerre civile de plus en plus violente après un énième attentat des terroristes de Norvège. La vie d'une camé alcoolique même sexy, ne tient qu'a un fil, et toutes ses copines sont déjà dans la tombe. Enfin la Ville et toute la région sont sous le contrôle d'un homme très puissant prénommé Gaspard Vrongeinstein . Lui et ses quatre larbins ont un projet baptisé Jusant, qui est entrer dans sa phase terminale. Pour tout arranger, la partie de la ville ou habite le couple du Siècle, est sous le contrôle d'un homme, un certain Elimkhan Mazarbaeif ,le loup du Caucase, qui n'est vraiment pas un inconnu pour Jeanne ...

Qu'en pensez vous ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:00

ça fait plusieurs fois que je lis ton synopsis et à chaque fois, j'ai la même impression : je le trouve bizarre. On peut le séparer en deux parties : une première avec Stéphane et une deuxième avec Le pôle Petro Chimique. Je pense qu'il faudrait que tu postes des chapitres pour qu'on se donne un meilleur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:13

Oui je l'avais également poster sur atelier des scribonautes.
Comme moi tu est sur les deux forums non Smile

Merci de ta réponse .Comment trouve tu la partie avec Stéphane et sa femme ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:48

Ah pas du tout, je suis que sur celui-là ^^

Je trouve cette histoire surréelle mais c'est parce que j'ai pas l'habitude de lire ce genre de couple.

Mango a écrit:
sortis de l'école sans aucune qualification
Il y a donc ni le brevet ni le bac ni aucun autre diplôme. Comme l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, ça veut dire qu'il est allé étudier jusqu'en 3ème, en plus tu dis qu'il sait à peine lire et écrire. Comment a-t-il fait pour aller jusqu'en 3ème ? scratch

En ce qui concerne sa femme, j'ai l'impression qu'elle a pas inventé l'eau chaude *désolée*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:56

Une pseudo bimbo rebelle camé et alcoolique ,mais un peu plus performante que lui .pourquoi surréaliste ? Et qu'est qui laisse penser que la copine est la plus stupide des deux ?

Merci et à bientôt . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Empty
MessageSujet: Re: Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis    Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et délivre nous du Mal - Résumer /Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous et nous" (dernière fois que je fais des "parties" parce que je viens de comprendre comment ça marche ! ^^'
» Commentaires de "Nous nous sommes tant ignorés"
» Synopsis
» Synopsis : Magisterra
» Synopsis : Helheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: