Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de transformation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de transformation Empty
MessageSujet: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:01

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour ma requête, néanmoins voici ma question.

Je suis en cours de réécriture d'une histoire faire y a +/- 6 ans. J'aimais beaucoup ce que j'avais fait mais je souhaiterais l'améliorer dans un registre que j'adore : fantastique et je souhaiterais aussi changer leur noms.

Cette histoire: Historique, Japon, Epoque Edo, Samurai. J'aimerais ajouter du fantastique - les lycans/loup-garous

Seulement, je ne sais pas comment introduire cette donnée.

Auriez-vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de transformation Empty
MessageSujet: Re: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:19

Hello, pourrais tu nous donner un synopsis s'il te plait ? Ça pourrait ainsi nous donner une meilleur approche pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de transformation Empty
MessageSujet: Re: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:24

Il y a plusieurs façon de procéder et d'imaginer ça selon l'importance que tu veux donner à ces éléments dans ton histoire.
Soit ça sera très important, auquel cas, je t'invite à repenser tout ton scénario en incorporant ces nouveaux éléments, et par conséquent l'histoire même de ce nouveau Japon et du monde entier, même si au final, cela risque de revenir à écrire une tout autre histoire.
Cela peut avoir un impact limité. Il pourrait exister sans avoir aucun lien avec l'histoire que tu racontes, auquel cas il faudrait en introduire peut ici ou là, les évoquer dans certains dialogues, peut être retravailler certains personnages secondaires pour leur donner une composante fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Problème de transformation Empty
MessageSujet: Re: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:31

Tes personnages pourraient découvrir plus tard qu'ils peuvent se transformer où qu'il existe des bêtes mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Problème de transformation Empty
MessageSujet: Re: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:12

Je pense que Hellwing a tout dit (btw contente de te voir parmi nous mon cher), c'est vrai que sans synopsis ça va être compliqué de t'aider plus. Si tu réécris ton histoire entièrement, veille à ce qu'il n'y ai pas d'incohérences, ça peut arriver qu'on ne fasse pas attention (par exemple un personnage que tu changes en loup-garou, il ne faudrait pas qu'à la base tu l'aies imaginé avec une épée en argent...)
Ensuite il va falloir choisir si tu restes dans notre monde, avec le Japon que nous connaissons, et aque tu y intègres es loup-garous, ou bien si tu part dans un monde différent (parallèle ?) qui ressemble beaucoup au Japon de l'époque Edo Smile
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu Smile

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Problème de transformation Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de transformation Empty
MessageSujet: Re: Problème de transformation   Problème de transformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le principal problème.
» Problème d'écriture: le vocabulaire
» Problème de style
» Problème de contenu
» PROBLEME ECRITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: