Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Septième concours d'écriture : venez voter

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle phrase préférez-vous ?
Phrase n° 1
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap12%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Phrase n° 2
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap12%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Phrase n° 3
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap6%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Phrase n° 4
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap29%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Phrase n° 5
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap6%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Phrase n° 6
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap18%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Phrase n° 7
Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_lcap17%Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:56

Toujours rien reçu ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:48

Et bien qu'est-ce qu'elle nous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:09

Elle se creuse les méninges ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:27

Nighthaven, demande nous d'écrire un texte en anglais... ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:31

Je t'invite Victor à proposer ça dans la partie Atelier d'écriture, en tant qu'exercice.

Les concours doivent être écris en français, sinon ça va en décourager beaucoup et ce n'est pas très équitable, et puis certains parlent anglais depuis longtemps, d'autre depuis peu.

Et puis, lors des votes, on serait trop influencé par le niveau de la langue plutôt qu'à celui du style.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:34

Je m'incline... Attends toi à voir un nouveau topic...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:41

Rien ne t'empêche de créer ton propre concours ;-) Je peux te mettre à disposition la messagerie de masse. Tu peux organiser ton propre concours avec tes règles, tes délais, et ensuite tu rassembles les textes et tu créé un vote pour élire le meilleur :-)

Mais tout cela doit bien évidemment se faire dans la rubrique "Atelier d'écriture"

::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:44

Bon, je regrette mais j'ai zéro idée !! ^^ Je suis pas mal prise ces temps-ci et j'ai du mal à me concentrer pour trouver un nouveau sujet pour le prochain concours !

Alors je vous invite à partager vos idées et à en débattre pour tomber d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:46

ça risque de prendre des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:19

Nous n'avons qu'à faire des propositions de sujets et les soumettre à un vote. Fixons-nous deux semaines : une pour trouver un sujet, une autre pour voter le sujet qui nous plaira le plus.

Ou alors, le prochain concours, c'est ça : trouver le meilleur sujet pour le prochain concours. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:11

Pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:28

hey ! mais c'est génial comme idée, Hakkrat !
ca pourrait être trop marrant !

pour rajouter un peu plus de piment à la chose, on peut imposer des contraintes d'écriture :
l'idée doit être présentée sous la forme d'un dialogue entre deux personnages par exemple !
ou mieux... entre deux membres du forum !

*affûte ses poignards répliques*

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:30

Mouais... C'était une blague à la base, mais pourquoi pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:36

Hakkrat prit à son propre piège ::lol:

Pourquoi ne pas demander au membre avec une idée de l'envoyer à Iron pour lancer le concours ? Ce serait plus rapide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:51

Plus rapide, mais moins démocratique...
Sinon, on n'a qu'à demander au lauréat précédant Nighthaven... euh, c'était Iron, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:54

Oui enfin faut remonter 3 concours en arrière tout de même ^^

On s'en fiche, on est pas en démocratie mais en dictature devil2
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:43

Moi j'aurais une idée sympa Very Happy

Le concours mettrait en compétition des textes que vous aurez créés pour afficher sur la page d'accueil du forum. Vous savez, là il y a écrit : Bienvenue sur le forum, patati patata.


Ben on remplacerait ce texte par le texte qui gagnera le concours !


Elle pas géniale cette idée ? Hein ?

Rolala trop trop bon l'Admin...


::rolling::

(Nah sérieusement. J'attends vos avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:31

ça dépend... on aurait le droit de proposer un texte délire ? et tu l'afficherais ? ::lol:

sinon, ton idée m'en donne une autre :
et si à chaque concours, on mettait un petit extrait (3 ou 4 lignes) du texte gagnant en dessous du "bienvenue, bla bla bla", qui serait un lien vers le texte entier ?
ça ferait un pti cadeau à l'auteur du texte, et ça ferait aussi une jolie "vitrine" pour les visiteurs ::rolling:: , qui leur donne envie de lire les textes et de participer !

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:21

J'approuve l'idée de Luciole !

En revanche, je n'ai pas tout compris le sujet d'Iron... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:27

@ Luciole : excellente idée ! Je ne sais pas comment faire, mais je vais demander à Kahly génial

@ Hakkrat : tu vois le texte qu'il y a sur la page d'accueil du forum : il est écrit quelque chose du style : Bienvenue sur le forum des rêves...Pourquoi t'y inscrire : voici 4 raisons...

etc etc.

Ben le concours serait de choisir le texte qui remplacerait celui qu'il y a en ce moment. Les participants devraient donc écrire un texte pour attirer le visiteur, que se soit poétique, beau...bref, peu importe.

Moi je trouve que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:52

Ca pourrait être interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:10

Hmm... En gros, faire de la pub. ^^
Pourquoi pas ! Vu que personne d'autre ne propose, que tu es l'admin et le lauréat précédant Nighthaven, nous n'avons qu'à faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:06

Bon, devant l'indécision et après avis de Victor (j'avais aussi proposé à Iron mais je n'ai pas eu d'écho alors je ne sais pas s'il a eu mon message ou s'il n'a pas accroché m'enfin bref... ^^), je viens vous proposer la seule idée que j'avais eu mais que je craignais qu'elle ne vous plaise guère...

Il s'agit de décrire la rencontre de vos rêves. Vous pouvez adopter le style qui vous convient (poétique, plus "cru", romanesque etc...) afin de nous révéler à travers vos mots la rencontre rêvée.
Ca peut être la star ou le groupe de musique dont vous êtes fan, l'amour de votre vie, un vampire, un démon, un ange, la mort, Dieu, un animal quelconque ou imaginaire, un roi etc.... Bref, vous choisissez.

Wala. A vous de voir ce que vous en pensez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:11

Il faut la décrire comme si elle se passait ??? Pas dire qu'on voudrait qu'elle se passe
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:36

Eh bien ça reste à déterminer mais je crois préférable de l'écrire comme si elle vous arrivait vraiment. Imaginez cette rencontre selon votre envie et décrivez-la en faisant passer vos émotions éventuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:12

Ouais, j'aime bien le sujet !!! cheers
J'espère qu'Iron approuvera (puis après tout, c'est toi la lauréate, donc bon...).

Et on pourra toujours faire des propositions pour l'en-tête du forum à côté. Ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Septième concours d'écriture : venez voter   Septième concours d'écriture : venez voter - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième concours d'écriture : venez voter
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours d'écriture] --> Venez voter
» [Quatrième concours] ---> venez voter
» Cinquième concours – venez voter ;-)
» Sixième concours : venez voter ;-)
» Huitième concours : venez voter ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: