Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour qui écrivez-vous ?

Aller en bas 
+3
Niko
Morrigan
Victor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:22

Je fais pareil qu'Erialc, j'écris beaucoup pour moi meme et souvent ce sont des histoire assez personnelles (pas tout le temps mais bon ::rolling:: ).

En plus, mon amour pour la feuille de papier m'oblige à tout réécrire sur l'ordi, et ça c'est :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:28

exacement pareil !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:35

Pour moi, l'écriture est une activité purement égoïste. J'écris pour me faire plaisir uniquement. Si, en plus, mes textes intéressent, amusent ou tout simplement font réagir les gens, ce n'est que du bonheur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:35

OK avec vous , on écrit en premier lieu pour soi,
il me semble que ce sentiment doit être partagé par chacun
de nous,comme tant d'autre sans doute?!



Par contre le plaisir procuré par
l'écriture n' en est pas pour autant égoïste ,bien au contraire car
le plaisir n'a rien de dévalorisant en soit , c'est d'ailleurs une notion de bonheur tellement bafouée qu'on y prend plus garde ; Toi même Yggdrasil ,tu n'utilises ce terme que lorsque
tu te mets en intéraction avec les autres !
C'est,me semble-t-il bien au contraire ,dans la solitude qu'un écrivain doit précisément être heureux d'écrire ,comme dans tout art ,les notions de plaisir et d'amour
étant primordiales ,il faut bien qu'il prenne d'abord plaisir
à écrire pour espérer ensuite transmettre ce sentiment.
Il y a des années ,une bonne copine m'avait fait lire " Plume ou l'amour de l'art"l,c'était exactement le propos (je suis entrain
de penser que je vais sans doute enfin retrouver son auteur
grâce au net car cela me tracassait justement !)
Une autre chose marrante avant de laisser l'écriture au
prochain,je dois vous avouer qu'avant de communiquer ainsi
j'étais persuadée d'être "technophobe". Là je dois faire marrer!
Pourtant,c'est vrai... C'est génial de lire et d'écrire ainsi
alors MILLE MERCI D'ETRE ICI . cheers Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:20

Ecrire, écrire pour oublier, pardonner, guérir. Ecrire sans autre moyen de s’échapper, de respirer, d’exister. Ecrire pour ne plus avoir à en pleurer, pour pouvoir en rire et s’évader. Ecrire sans retenue, sans contenu, sans ambages. Mais écrire plus fort encore que de respirer, que de manger ou de vivre. Ecrire pour que chaque mot qui se dessine sur mon écran laisse une trace vivante de ce feu qui m’habite, qui m’abîme. Ecrire pour laisser derrière soi le quand dira-t-on, les médisants, les moqueurs, les sournois. Ecrire et se dire que c’est qu’une solution, c’est pas la panacée, c’est pas universel mais c’est réel et bon. Ecrire et encore oublier, plongée dans la fiction. Ecrire et laisser de côté tout ce qui n’est pas réel, sensuel, éternel. Ecrire et lire, lire pour se raccommoder pour se pardonner, pour s’aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:18

Ce que tu as écris est très fort ,evhae ; Tu as raison
d'être passée du" pour qui "au" pour quoi" puisqu 'on l'a fait nous
même précédemment : si l'on écrit pour soi , cela
sous-entendait "pour quoi" ,bien-entendu!
Depuis, je me suis mise à songer que l'on peut écrire
par amour ( dans le cas bien précis de la poésie galante ).
là ,on écrit pour l'être aimé ,et c'est en cela que je te rejoins parfaitement en admirant tout ce que tu as écrit :
l'écriture ,c'est un souffle de vie ,c'est notre source bienfaisante,
un voyage pour échapper à l'horizon blafard de notre existence ,
pour tâcher d'être nous-même... enfin ... plus heureux. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:53

J'écris pour moi, pour mon plaisir.

Je n'aime pas montrer ce que j'écris, et comme la plupart de vous, quand je le fais lire, je n'aime pas qu'on le lise devant moi, et encore moins à haute voix !

Par contre, une de mes amies, Roxane, a lu tout les textes que j'ai écrit. Parce que c'est elle qui m'a donné envie d'écrire, c'est elle qui m'a transmis cette passion.

Mes parents savent que j'écris, parce qu'ils débarquent souvent dans ma chambre à l'improvistes, eyt que plusieurs fois j'était à mon bureau, le stylo plume à la main, le feuille devant moi et la tête en l'air, cherchant l'inspiration. cependant, je ne leur est jamais fait lire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:27

En premier lieu, j'écris pour ceux qui partage ma passion de l'écriture et de la lecture, donc en gros pour un lecteur imaginaire.
L'écriture est pour moi un moyen de partager mes idées et mes textes avec d'autres personnes, c'est une forme de communication. C'est une des raisons pour lesquelles je suis venu sur ce forum.
Écrire pour soit ne m'intéresse pas, quand à montrer mes textes à mes proches c'est inutile : ils n'arrivent pas à comprendre pas ce que l'écriture représente pour moi.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:41

C'est bizarre quand même, ces proches qui ne comprennent pas votre passion ! Vous êtes quelques-uns à avoir ce même problème... Est-ce parce que ce sont vos proches que vous avez l'impression qu'ils ne vous comprennent pas (je ne vois pas de cause à effet, d'ailleurs), ou bien vous n'avez vraiment pas de chance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:53

Je pense qu'il s'agit là d'une réaction très fréquente. En effet, toutes les activités que je pratique son jugées ennuyeuses et sans intérêt par ma famille. Le go, le jeu de rôles, l'écriture...

Après tout, il s'agit de personnes comme des autres. Elles ne sont pas curieuses... En outre, si puisqu'elle pensent nous connaître et qu'elles peuvent ainsi se noyer dans leurs préjugés, elles doivent avoir d'énormes à priori envers toutes ces activités. Voila l'explication que je donne.


Pour ma part, je n'écris pour rien ni personne. J'écris une pensée qui me vient à l'esprit... Peut-être pour ne pas l'oublier, je pense... Est-ce pour autant écrire pour soi? Un mémoire... un simple mémoire. C'est ce que représentent mes écrits.


Dernière édition par Elios le Lun 16 Fév 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:58

Elios,c'est joliment dit
pour éviter l'oubli ...

En ce qui concerne la famille et ses préjugés,tu as raison,mais chacun a sa vie et ses soucis,le temps passe et les enfants grandissent :/
Si je suis nostalgique c'est parce que ce matin même ,après avoir lu les derniers posts,ici , je voulais remettre ceci avant que tu y expliques toi aussi,Elios, ton jugement en ce qui concerne les a priori des familles quant à la passion de l'écriture:
Alors que j'ai toujours senti l'amour de la lecture ,puis de l'écriture chez mon fils ,Victor,et l'ai fièrement soutenu en tant que littéraire, pourquoi,n'ai-je pas encore lu en entier le livre qu'il tente de mettre en oeuvre?

Voilà,j'ai honte,en fait de n'avoir pas dépassé le premier chapitre ,et pourtant,son écriture m'avait beaucoup plu....je ne saurais dire pourquoi je n'avais pas poursuivi....paresse? une forme d'égoïsme? Cela me dépasse,je devrais être plus attentive à mon entourage ,c'est certain,et,je viens de le comprendre .
Aujourd'hui,je vais y remédier car,je sens en lui un passage difficile ,ce serait affreux de ne pas l'avoir suffisamment encouragé,il se débat depuis des mois avec son pauvre Siltren, tellement malheureux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:03

Bizarrement (ou pas), je n'aime pas montrer ce que j'écris à ma famille, qui pourtant ne cesse de me tarauder avec cela : "fais-nous lire, fais-nous lire !". Mais je n'ai pas envie ; je crois que c'est parce que j'ai peur de leurs réactions, peur de leurs remarques ; peur aussi qu'ils découvrent une part de moi-même qui, tout compte fait, est assez intime. Comme les secrets que l'on cache à sa famille mais que l'on murmure aux oreilles des copains, leur faire lire mes productions me gêne alors que vous les présenter à vous ou à mes amis, non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:22

Cela se comprend vraiment bien , Hakkrat ;par contre ,je sais que Victor a envie que je lise les chapitres suivants et ce ,depuis longtemps car il m'a reproché assez souvent de me désintéresser de son écriture , ce parce qu'il sait que je ne suis pas spécialement fan de fantasy....mais ,je m'accroche....d'ailleurs c'est intéressant ,en fait je viens même de relire le chapitre 1 en entier avec plaisir , celui que tu as judicieusement qualifié de poétique,et j'ai achevé le second à l'instant même,jusqu'à ce qu'il y ait eu déconection ,voilà pourquoi ,j'ai trouvé ton post ici et y répond un peu.
En fait, Victor a un problème sérieux de manque d'inspiration,et ce depuis un bout de temps (oulala, quand je vois ce qu'il me reste à lire, on pourrait croire l 'inverse ....)mais,bien qu'écrivant énormément puisque c'est sa passion
il aurait bien besoin d'encouragement car il ne sait plus trop où vont aller ses Héros(il me l'a encore dit à midi) et cela le désespère absolument.
J' y retourne , tu y feras un tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:10

Le pauvre, c'est vrai que son histoire est si bien que tout le monde l'a commentée avec plaisir... revers de la médaille : il a plein de critiques sur les bras, et c'est assez désespérant quand même...
Ptêtre qu'il devrait passer un peu outre, plutôt que de bien écouter et rectifier chacune d'entre-elle Wink
il rectifiera plus tard, s'il a le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:23

Merci,Luciole ,voilà qui est bien philosophe et lui fera le plus grand bien,car ,c'est vrai qu'il se laisse démonter de plus en plus ,tu as bien compris le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:40

C'est très bien de s'intéresser à ce que font ses gamins, c'est trop rare.
Comment ça, il ne sait plus où vont aller ses personnages, il n'a pas fait de plan de son roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:03

Il a fait un synopsis, mais avec des "trous", c'est-à-dire des passages où il ne sait pas quoi mettre et comment faire avancer ses personnages.

Ce qui est très problématique ; il faut qu'il réfléchisse à ces trous et qu'il les comble intelligemment (pour ne pas faire de remplissage).

Peut-être en fouillant dans le passé des personnages ? Ce qui suppose de travailler ce passé. On crée soi-même la matière qui nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:33

Alors ,merci à vous deux,grâce à votre intervention, je comprends enfin un peu mieux le problème(autant que je le puisse,à mon simple niveau ) ) car, depuis le début,j'étais assez perplexe à l'idée qu'il n'ait pas de plan!
Donc,c'est plutôt rassurant enfin ,pas tout à fait ,mais,presque cat

A l'instant,je viens lire ce que Victor a écrit au début de ce topic et ,ce n'est pas étonnant qu'il m'ait fait sentir que je devais m'intéresser à ses écrits puiqu'il dit lui-même que la lecture des autres le "porte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:23

Je n'écris que depuis très peu de temps.(Quelques mois) avant je n'en avais pas le temps, ou l'envie.

Je ne sais pas pour qui j'écris, autour de moi je n'ai pas de lecteurs, peut être parceque je ne les ai pas invité à lire.

Alors, pourquoi, mettre mes textes, sur un site ?
Surement pour y trouver une "reconnaissance", chacun a besoin d'être reconnu pour son travail, au bureau, à l'usine où ailleurs.
Etre utile ? c'est un peu la question de chacun, "a quoi suis-je utile?"
En viellissant on entend de plus en plus souvent chez nos aînés :
" Je ne suis plus bon à rien...autant en finir"

J'écris peut être pour me sentir encore utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:49

J'écris pour moi, et plus particulièrement pour avoir des critiques ... J'ai peut-être du mal à les accepter , mais elles peuvent me permettre d'avancer. Je vais peut-être "philosopher" , mais les critiques n'arrêteront jamais , même si le texte a un superbe potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:51

Je suis assez d'accord avec vous mais c'est sans compter un point fondamental que vous semblez oublier : le désir de reconnaissance ( celui-la même qui vous pousse à poster vos textes ici ) est impossible à rassasier ( pour reprendre du dagerman ); donc l'acitivité artisitique quelle qu'elle soit ne peut pas être conçue comme étant purement égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:10

Effectivement, oeildenuit ...

Ce que tu veux dire, si j'ai bien compris, c'est que si on écrit des textes, c'est pour recevoir des critiques et s'améliorer, et ça, c'est ce que tu appelles la reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:20

Non, pas seulement.
Recevoir des ciritques, s'améliorer, tout ça ce sont des conséquences du fait de poster ses textes sur internet.
Il n y a pas besoin que les autres aiment, ce n'est pas important qu'ils critiquent.
Le simple fait de le poster ici, de le montrer aux yeux de certaines personnes c'est ça dont je voulais parler.
Pas besoin qu'ils te considèrent comme un génie ou un bon écrivain.

En gros je voulais dire qu'il me paraissait très dur de ne garder un texte que pour soi, de ne le faire lire à personne.
Après c'est vrai que côté exutoire de l'écriture sert d'alibi dans beaucoup de circonstances, même s'il y a de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:55

oeildenuit a écrit:
En gros je voulais dire qu'il me paraissait très dur de ne garder un texte que pour soi, de ne le faire lire à personne.



Je ne suis pas tellement du même avis, au contraire ! Bien que je ne sois plus très prolifique en matière d'écriture ces temps, pour moi, écrire, c'est purement personnel. Je ne posterai jamais sur l'AE un texte qui m'est très cher où dans lequel je me suis impliqué. Je n'exposerai que des textes bruts sans trop de recherches où qui me viennent spontanément, sans réflexion.

Par ailleurs, aucun de mes amis ne sait que j'écris et c'est pour moi un secret promordial à préserver. Seules quelques personnes que je côtoies réellement sont au courant.

Pour moi, écrire est donc égoiste, car j'écris pour me faire plaisir et non pas pour exposer mon texte. C'est d'ailleurs pour cela que j'écris très souvent des textes pour les concours organisés sur l'AE, mais que je n'y participe presque jamais geek

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:29

Je crois qu'il y a deux sortes d'écrits.
Ceux qui viennent du fond de soi et que l'on écrit pour soi, par envie , par besoin et qui n'ont aucun besoin de reconnaissance, ils restent pour beaucoup personnels car on s'y dévoile et que l'on n'a pas envie de que tout le monde nous découvre.
Puis il y a les ceux que l'on écrit parce qu'on a goûté au plaisir de l'écriture, mais dans lequel on ne s'implique pas personnellement et ceux-là ont peut-être, plus besoin de reconnaissance.
Et il faut aussi être prêt à accepter le regard des autres sur son texte.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:15

A vrai dire, je ne me suis jamais posée la question.
Je me suis mise à écrire parce que lire était ma passion alors je me suis dit "Je veux créer des personnages aussi classes que ceux-ci" ! J'ai toujours écrit par envie, mais cela ne signifie pas nécessairement pour moi. J'écris parce que c'est ma "drogue" ! C'est comme si j'avais trop de choses dans mon imagination et que si je ne le couchais pas sur le papier, j'exploserais.
J'écris donc uniquement par besoins. Enfin je crois.

Après, j'ai envie que ça plaise aux autres, bien évidemment, mais cela arrive après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour qui écrivez-vous ?   Pour qui écrivez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui écrivez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivez-vous en musique?
» Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?
» Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée
» Lété se termine, il vous reste 15 jours pour lire un bon livre
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: