Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:29

Sérieux? Quel est l'intérêt??
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:31

Ben, par exemple, si un jour je dois participer à un concours qui demande entre 800 et 1000 mots, ben je ne dois pas le compter à la main ::rolling::

C'était juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:39

Il sait que c'est toi Smile
Puis il a la chance de te voir, ça joue peut-être :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:43

Mais savoir combien de caractères sans espaces tu as écris ne t'aides pas si tu ne connais pas la taille moyenne d'un mot, non ?

Bon ca sert à rien j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:38

Tssssk vous vous prenez bien tous la tête quand même ::lol:

Quand le suis sur mon document dans Word, il me suffit de faire Fichier/Propriétés/onglet Statistiques pour voir le nombre de mots !!!
Comme quoi, MS Office est encore plus gentil chez moi que chez Iron Razz

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:27

Je vais tenter de pondre quelque chose...
::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:30

Hey, Niko ! ça faisait un baille !! (pardon je flood là...)

::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:32

Iron, tu es pris sur le fait ! Twisted Evil

::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:33

Désolé pour les incltes, mais Word aussi donne le nombre de mots. Comme l'a dit Luciole : Propriétés / Statistiques
et là il donne le nombre de caractères avec et sans espaces, le nombre de caractères étrangers, le nombre de mots...
Alors chipotez pas sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 23:43

Iron a écrit:
Hey, Niko ! ça faisait un baille !! (pardon je flood là...)

::rolling::

Le retour du Niko lol!
Me revoilou... devil

Voilà, Iron, comme ça on est deux... Allez je redeviens sérieux et je ne flood plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:23

Word donne aussi le nombre de mots. Le mien en tout cas.... Il me donne le nombre de mots et le nombre de caractères avec ou sans espace.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:25

On va quand même pas faire un débat sur Word, comme l'a judicieusement fait remarquer Luciole, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:34

J'ai une question concernant le concours : faut-il obligatoirement que ce soit la rencontre de nos rêves ? Je veux dire : est-ce que le texte doit obligatoirement être personnel ou bien peut-il être inventé (dans le sens : on invente une rencontre dont on ne rêve pas nous-même, mais dont notre personnage rêve, lui).

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre... Par exemple : ai-je le droit d'écrire une rencontre avec euh... pfff, le premier nom qui me passe par la tête : Sarkozy, alors que ce n'est pas mon rêve ? Tout en expliquant que c'est le rêve de mon personnage (qui n'est donc pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:02

Je me posais la même question ! (merci Hakkrat ! ::love::)
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:03

Il faut voir avec Nighty. Moi je pense qu'il faut décrire la rencontre que nous rêvons de faire personnellement. Je crois que c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:10

Ouais bah, moi j'ai rencontré casimir (un vieux rêve de gosse) et franchement c'était loin d'être chouette. Alors si le texte doit faire part aux belles émotions, à la poésie et tout le tralala, je suis mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:02

Casimir ! Je connais casimir ! (enfin il n'est pas orange celui-là)

Nighty tu peux venir donner confirmation ? ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:30

Eh bien effectivement, à l'origine, il s'agit de raconter la rencontre dont VOUS vous rêvez... Rolling Eyes

Maintenant, si une majorité d'entre vous préfère que ce soit une rencontre rêvée par votre personnage, ça peut se négocier...^^

Avec accord de notre précieux admin bien entendu, même si moi je préfère la rencontre dont vous rêvez, vous.
Mais je vous laisse le libre choix quand même, parce que je vous aime bien !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:43

Et bien cela me semble surprenant par rapport à ce qu'on avait pu se dire toutes les deux ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:56

Heuuuu.... Shocked

...

*s'excuse désespérément mais ne se souvient pas*

Je suis sur msn si tu veux me rejoindre et me dire de quoi tu parles.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:28

On veut savoir, on veut savoir

Bon alors c'est quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:13

Disons que la rencontre dont je rêve n'est à mon avis pas du tout originale et donc pas spécialement intéressante pour autrui... Mais ça peut être le défi que de la rendre intéressante justement.

Bon, va pour ma rencontre personnelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:57

Voilà !! J'aime ton raisonnement Hakkrat !! Après, on peut autoriser les deux et c'est au candidat de trancher !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:25

Mais la rencontre doit être obligatoirement avec une personne réelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:53

Non, puisque la rencontre avec un mort est apparemment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:02

Bon tout va bien alors
Pfiou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions   Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huitième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuvième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Dixième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Premier concours de l'Atelier --> règles et inscriptions
» Troisième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions
» Quatrième concours sur l'Atelier : règles et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: