Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon premier jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:16

"Vous serez déjà grands"


On est encore tout petits tout mignon là ? ::angel::

Roh, allez, viens remplacer mon prof de maths *implore Hakkrat*

Je ne me suis jamais autant ennuyé dans cette matière que cette année ! Crying or Very sad
Il m'a dégoûté des maths ^^

Si tu as mon petit frère je m'arrangerai pour venir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:44

Allez, vient à Dunkerque ! (voire Lille, je sais pas où je ferais les études après le Bac :/)

Hakkrat a écrit:
Quand je débuterai, je serai peut-être contraint d'aller dans le Nord, surtout si je ne suis pas très bien classé pour l'agrégation (ce qui est tout à fait probable)

Mais... Mais... C'est pas une punition, d'aller dans le Nord !! Puis je vois pas pourquoi tu serais mal classé à l'agreg'... Allez, révise et plus vite que ça ! ::baton::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:48

Je n'aime pas la pluie à outrance, je suis frileux, et c'est loin de ma famille !

M'enfin, on verra bien. (Cessons de flooder, je vous prie ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:17

Ça ma rappelé vaguement quelques souvenirs mais j'ai survolée ton explication,trop dur pour mon pauvre cerveau qui n'a plus entendu parler maths et vecteurs depuis plus de deux ans (voire plus pour les vecteurs ... au moins 3 ans) ^^

Sinon je ne peux que te féliciter pour ton texte qui m'a vraiment fait sentir l'ambiance que tu as voulue retranscrire. Super
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:59

BRAVO! cheers


J'adore tes textes, ton talent, malgré que ça ne soit pas toujours parfait! mais je ne sais pourquoi, , te lire est un plaisir énorme pour moi!

Alalala continue hak Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:59

Merci (encore). Je suis touché, Anarion.

Il faudrait qu'un jour, je me mette très sérieusement à un texte, et que j'aille bien au bout...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:46

Oui, un roman d'Hakkrat...

Ralala, les gens se battraient pour se le procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:40

Hakkrat a écrit:
Au passage, je signale que j'ai modifié les prénoms... Normalement, je suis tenu au secret professionnel !

Tiens c'est nouveau ça! Shocked

Je n'ai jamais aimé les math et d'ailleurs à ce jour je les ai toujours en horreur. Quand j'ai lu tes textes, je me revoyais en cours, faisant semblant d'écouter mon prof qui faisait des dessins étranges au tableau et me parler Thalès et compagnie. Brrrr ça fait froid dans le dos.

Ouais, en te lisant je me revoyais en classe, je resentais toutes les émotions de ma jeuneusse. Je te vois parfaitement au tableau et j'imagine tes mimiques...Bref, avec des phrases trés simples et pas prises de textes, tu m'a fait replonger dans ma jeunesse. Pour cela un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:19

Euh... Et bien, je suis ravi de t'avoir fait subir cette petite cure de jouvence ! ^^ (quoi que tu n'es pas si vieux, quand même !)

Oui, dans le contrat de stage, il est écrit que je suis tenu au secret professionnel... Je ne sais pas si c'est nouveau ou non. Dans la presse aussi, quand des professeurs racontent leur vie, les rédacteurs changent les noms.

Je suis quand même attristé que tu fasses partie des gens qui ont les maths en horreur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:34

Je crois que même avec le meilleur des profs j'aurais toujours était d'une incroyable nullitée. Je pense que plus jeune je suis mal parti du départ, et le temps faisant, je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour que cela aille mieux. Du coup arrivé en 04 èm j'ai complètement abandonné l'idée de progresser en math: les équations à plusieurs inconnues ont eu raison de moi. Véridique.

Mais bon nous dirons que c'est la faute des profs. Ca marche bien de rejeter la faute sur un autre.

Concernant le secret professionnel: Ok je savais pas que dans vos contrats cela parlait de secrets professionnels. Je viens d'apprendre quelques choses. Merci.

Mais juste pour info sur un plan légal ta profession ne fait pas parti des métiers bénéficiants du secret professionel, pas plus que la mienne d'ailleurs (filcs). Nous sommes soumis au droit de réserve ce qui tout bien réfléchis, revient au même. Donc encore une fois je parle pour rien dire. J'arrive même à me saouler. Faut le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:58

J'ai été stagiaire seulement. Je ne suis pas encore professeur, pour l'instant, je continue mes études à la faculté. Je n'ai aucun diplôme hormis le bac. Peut-être est-ce pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:12

Bon j'ai lu le texte trois mille ans après, mais l'essentiel est de l'avoir lu

Il me manque juste ta dernière histoire (le dernier post) et je suis impatient de la lire.
Franchement c'est très bien écrit, les sentiments passent avec une limpidité parfaite. Encore une fois tu m'éblouis par ta qualité...

Mais (mouahhahahahaha) et oui il y a un mais :
Deux petites fautes d'étourderies lors de l'écriture du texte (enfin je l'espère surtout pour la première ^^)

- Ah oui, et la partie est limitée dans le temps, donc j’aimerais arriver très vite au point A. => il fallait aller de A vers B et pas vers A ^^

- explique-je => expliquAIS-je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:25

Bon bon j'ai finis et je reviens sur ma remarque précédente en te corrigeant sur le temps. En fait tu écris au présent. Ca me fait étrange, mais je me fis à toi sur la véracité (XD) de tes conjugaisons. D'ailleurs je n'ai jamais été à l'aise avec le présent pour écrire une histoire.

Par contre encore une question...
*se dandine sur sa chaise*
... pourquoi tu n'as pas continué en nous racontant ce que t'avais dit le prof sur ton cours? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:20

alors, je me promène et au fil de mes balades je découvres certains textes pas tout tout nouveaux ^^
alors voilà, moi je trouve ton texte très agréable à lire, très divertissant et évidemment super bien écrit.
Mais alors, ça voudrait dire que les profs sont des êtres humains comme les autres O_o.

Hakkrat a écrit:
Ce faisant, je dis :
- On peut donc retenir, les filles, pour se consoler, que si vous n’attirez personne, ça veut au moins dire que vous n’êtes pas trop grosses ![/i]
ah oui, tout de suite on est plus rassurées Razz
c'est bien de l'humour de prof de math ça... mais au moins tu t'en rends compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jour   Mon premier jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier essai: Ce jour
» un jour de printemps
» Un jour de pluie
» 1 histoire par jour ^^
» Un jour au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: