Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier jour Empty
MessageSujet: Mon premier jour   Mon premier jour Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:39

Voici un récit authentique, basé sur une histoire vraie : la mienne ! Mon premier jour en tant que professeur...
Allergiques aux maths ne pas s'inquiéter, le niveau n'est pas très élevé !






Je me mets derrière le bureau, et j’éparpille mes feuilles dessus.
Ca y est, les premiers élèves entrent dans la classe. J’évite de les regarder. J’essaie d’avoir l’air naturel, et parfaitement à l’aise. Je suis le professeur.
C’est vite dit… J’ai les mains qui tremblent et le cœur qui bat la chamade, si fort que ma respiration en est perturbée.
Bon, je fais l’appel ? Il y a l’air de manquer du monde. Où est la liste avec le nom des élèves ? Mon Dieu, c’est déjà un vrai bordel sur mon bureau…
Je la trouve enfin. Je regarde les noms, puis les visages correspondants. Heureusement que je les connais presque tous. J’appelle ceux qui ne me sont pas familiers. Chaque fois que l’un d’eux lève le bras pour répondre à son nom, je le fixe quelques secondes dans les yeux. Toi, je t’enregistre dans ma tête. Toi aussi. Et toi aussi. Oui, regardez, je fais attention à vous.