Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Hommage à une Légende...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:30

Une journée a suffit. Une journée, votre vie a changé, vous n’êtes plus le même. Vous avez fait le choix de la mort, de la souffrance, de la guerre. Vous avez chevauché aux côtés de Regnak le berserk et de sa femme Virae. Vous avez décidé de défendre une forteresse réputée imprenable, et vous avez attendu, des jours et des jours, que l’ennemi approche, épaulé de la faucheuse. Vous avez vu Druss la Légende, Marche-mort, le Capitaine à la hache, venu se battre malgré ses soixante ans, frémir d’impatience devant la gigantesque plaine désespérément vide. Vous avez estimé la puissance de vos troupes : dix mille guerriers, d’anciens paysans, qui avaient fait une croix sur leur existence pour défendre leurs terres. Vous vous êtes durement entraînés avec eux, pour avoir une infime chance de survivre.
Enfin, l’ost d’Ulric est arrivé. Vous vous êtes dressés sur les remparts de Dros Delnoch et avez senti l’adrénaline parcourir vos veines. Vous avez brandi votre arme vers le ciel et défié une armée de cinq cents milliers d’hommes. Vous avez vaillamment combattu et dans la fièvre de la bataille, avez réalisé quelle était la magnificence de la vie. La forteresse comptait six murs. Au fur et à mesure qu’ils tombaient, la défaite s’est rapprochée, vous vous êtes élevé vers le ciel, vous avez vaincu votre peur. Sur Eldibar, le mur de l’exultation, s’est déroulé le premier combat. Vous l’avez défendu férocement, pendant une éternité. Puis il a fallu se replier sur Musif, l’Angoisse. Vint Kania le mur du Nouvel espoir. Moins large, plus aisément protégeable. Ensuite , celui du Désespoir. Puis le mur cinq, de la sérénité, où vous avez accepté votre mortalité. Et le sixième mur, le mur de la mort. Ensuite…vous savez ce qui s’est passé. Vous avez lu Légende, et Gemmell a surgi d’entre les morts pour vous redonner du baume au cœur.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:05

j'imprime et je te dis =)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:17

Ouh,encore un converti passionné par ce magnifique récit d'un immense auteur ...
que dire ? sur le fond, je me suis à nouveau retrouvé dans l'ambiance que tu décris,avec ces hommes sur les murs à lutter pour leur vie. tu as quand même passablement repris des formulations,non ? ou alors repris le style ... (désolée si ce n'est pas ça mais je l'ai lu il y a longtemps et il me semble reconnaitre des passages..)

sinon,sur la forme, ben c'est encore très bien écrit. ça fait un peu conteur au coin du feu pour les enfants, je ne sais si tu l'as fait exprès mais en tout cas ça rend bien.

merci d'avoir fait ça pour ce roman et Gemmell Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:35

J'ai repris le passage sur les murs parce qu'il résume le livre et son ambiance.
Waylander va sortir en poche ! Joie !

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:28

Morrigan a écrit:
Ouh,encore un converti passionné par ce magnifique récit d'un immense auteur ...
que dire ? sur le fond, je me suis à nouveau retrouvé dans l'ambiance que tu décris,avec ces hommes sur les murs à lutter pour leur vie. tu as quand même passablement repris des formulations,non ? ou alors repris le style ... (désolée si ce n'est pas ça mais je l'ai lu il y a longtemps et il me semble reconnaitre des passages..)

sinon,sur la forme, ben c'est encore très bien écrit. ça fait un peu conteur au coin du feu pour les enfants, je ne sais si tu l'as fait exprès mais en tout cas ça rend bien.

merci d'avoir fait ça pour ce roman et Gemmell Wink

tu as lu dans me spenssés ou quoi? ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:13

mais bien sur ! tu ne savais pas que j'avais des pouvoirs psychiques pour déchiffrer les pensées à travers les ordinateurs ? Very Happy
non,mais tout simplement c'est parce qu'il l'a très bien fait qu'on ressent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:13

Morrigan a écrit:
mais bien sur ! tu ne savais pas que j'avais des pouvoirs psychiques pour déchiffrer les pensées à travers les ordinateurs ? Very Happy
non,mais tout simplement c'est parce qu'il l'a très bien fait qu'on ressent la même chose

tu as encore lu dans mes penssées? ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à une Légende... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à une Légende...   Hommage à une Légende... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à une Légende...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende de Wins
» le vieux fou !(hommage au roi lear)
» Hommage à Perec, décire un objet que l'on aime.
» Légende (sondage)
» Légende oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: