Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Lettre de Lili,Kyo   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:57

Cher Kyo,

Si tu lis ces mots, c’est probablement que je suis dans un autre monde, au sens propre ou figuré.
J’ai peine à croire que je t’aurai laissé me lire de mon plein gré.
Tu sais, il est des sentiments difficiles à offrir surtout quand l’on ressent la réticence de l’autre à les entendre et à les accepter.
Je crois que je t’ai aimé dés l’instant où nos regards se sont croisés dans cette allée sombre. De ce genre d’amour que l’attente fait souffrir. Celui où l’air respiré prend une tout autre saveur. Celui enfin où le temps ne compte que lorsqu’on est ensemble.
Je ne vivais que pour les moments nocturnes passées en ta compagnie.
Ce n’est pas une surprise pour toi, n’est-ce pas ?
J’ai de suite compris que tu étais différent, un ange de la nuit…
Mon entrée fracassante dans ton monde t’a bousculé, ce fut aussi étrange pour moi, mes certitudes ont volés en éclats. Encore aujourd’hui, je ne sais toujours pas pourquoi vous avez pris le risque de me laisser vivre.
As-tu lu en moi ? Savais-tu que te trahir m’aurait détruite, un aller simple pour les enfers?
La distance que tu as intimée à nos rapports était-elle nécessaire ? N’étais-je pas digne de confiance ?
Et en même temps, quoi de plus ridicule qu’un être tel que toi s’affichant avec une humaine chétive ?
Je comprends, pourtant, je regrette de n’avoir jamais su ce que tu pensais de moi. Que signifiait ton regard songeur? Tes silences soudains?
Tes changements d’humeurs? Tes dérobades incessantes?
Quelle place as-tu attribuée ? Etais-je une amie?. Un chaton ou quelque chose d’approchant?
J’aurai tant aimé que tu te confie à moi, que tu me laisse soulager ta solitude et effacer ces ombres de ton regard.
J’aurai voulu te consoler de ce passé qui te hante.
Sache que, où que je sois, je pense à toi, jamais mes sentiments ne faibliront, le temps, la mort, rien n’aura de prise sur eux.
Je vais m’arrêter ici, s’il y a quelque chose à retenir, retiens ceci: Quelles que soit les circonstances et les raisons de mon « absence », je t’interdis de ressentir de la culpabilité ou des remords. Prends soin de toi.. L’Eternité est faite pour accomplir de grandes choses, pas pour croupir dans des états d’âme opaques.
Et si parfois tes pensées dérivent vers moi alors je vivrai un peu en toi.
Cette idée me réjouit, pouvoir être enfin proche de toi, même sans te toucher me réconforte, je ne demande de rien de plus .


A jamais, Lili
.


Dernière édition par chemindeplume le Ven 5 Sep 2008 - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:55

Est-ce tiré d'un manga (du nom de Kyo, justement ? je n'ai pas lu) ?

Ben... Pour une fois, je n'ai pas grand-chose à dire. Ta lettre est bien écrite, elle se laisse facilement lire. Elle a ce côté intriguant, puisque Lili n'est apparemment pas humaine, mais moi, je n'aime pas les mystères qui ne se résolvent pas, alors j'avoue que j'aurais aimé comprendre qui elle était, donc j'ai été un peu déçu de ce côté-là... ::rolling::
Sinon, les sentiments sont dépeints "proprement", ce qui est bien, mais je dois dire que je n'ai pas été trop ému par les lamentations de Lili. Peut-être à cause du classicisme de la chose (je t'aime, je souffre, est-ce que tu penses à moi ? ne regrette rien maintenant que je suis morte).

Donc voilà, un texte agréable à lire, mais j'aurais aimé comprendre qui était Lili, et je pense que tu disposes encore d'une marge pour faire une place à une pointe d'originalité ou d'émotion à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:23

Ceci n'est que la première lettre d'une série.
Le prenom Kyo vient effectivement d'un manga (fruit basket) mais je ne me suis pas inspirée de lui.

Hum, est-ce le classisme? ou que je n'ai pas trouvé les mots pour t'émouvoir? car l'amour , les peines de coeur etc... sont un sujet archi développés dans la litterature après selon comment c'est écrit...


peut être est-ce trop "propre" justement?

*rentre en réfexion intense*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:53

Je pense que c'est en grande partie dû au classicisme. On entend tellement ce genre de choses à la TV, dans les feuilletons... Enfin, je ne sais pas trop. Faut voir ce qu'en pensent les autres. Nous sommes tous différents face à l'amour (hum, on pourrait discuter sur cette phrase m'enfin ^^), peut-être que d'autres se reconnaîtront bien dans ton texte et apprécieront la qualité avec laquelle as dépeint ces sentiments amoureux. J'ai aimé les lire, mais je ne les ai pas vraiment ressentis. Voilà. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:37

Très bien écrit et plutôt joli. Ce n'est pas exactement mon genre de lecture favori mais néanmoins, ça se lit facilement.
Effectivement, pour m'y être noyée en section littéraire au cours de mon année de terminale, j'ai eu l'impression de retrouver le bon vieux classicisme ! ^^
Mais avant le petit mystère supplémentaire qui plane au sujet du destinataire ("quoi de plus ridicule qu'un être tel que toi s'affichant avec une humaine chétive"....), on y entrevoit une dimension fantastique qui peut piqueter la curiosité du lecteur. A ce stade là, difficile d'émettre un jugement sur l'histoire puisqu'on en sait trop peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:22

Lili,

J’ai hésité avant de répondre à ta lettre, ne sachant pas ce que tu attends de moi.
Est-ce des réponses ? Des serments ?
Je ne peux t’offrir que quelques bribes de sentiments.
L’inquiétude me ronge, ne pas savoir comment tu vas…
Ton inaccessibilité tant mentale que physique me tue à petit feu.
Alors que certaines de mes capacités me paraissaient inutiles et encombrantes, j’enrage aujourd’hui que ton esprit me soit fermé.
Que s’est-il passé ce soir là ? Cette question récurrente et sans réponse me persécute, le désespoir me gagne.
La peine m’étreint aussi quand je songe que tu te pense indigne de moi.
Commet expliquer la fascination et le plaisir que j’éprouvais en ta compagnie ?.
Toi, si naturelle et merveilleusement confiante, toi que la vie n’a pas eu le temps de pervertir…
Tes réflexions sur le monde qui t’entoure m’enchantaient,, tes regards étonnés, ton rire ,étaient des baumes sur la noirceur de mon âme. Avec toi, j’oubliais que j’étais, ce qui m’effrayais.
N’as- tu jamais compris que moi proche de toi, tu courrais un danger mortel ? Comment pouvais-tu ignorer que d’un moment à l’autre, le temps d’un battement d’âme, je pouvais basculer et te nuire.
La soif, terrible torture, prenait trop souvent le pas sur mes résolutions et je ne pouvais l’accepter.
Les absences et la distance étaient plus que nécessaires… vitales.
Alors que mon cœur désirait restait près de toi, te protéger, mon instinct de tueur criait à l’injustice.
Je ne pouvais le tolérer ni prendre le risque de te faire du mal.
Où es-tu Lili ? Où vogue ton esprit en cet instant ? Tu me manques… Reviendras-tu ?. Préféreras-tu t’enfoncer toujours plus loin dans les abysses de l’oubli ? Cela fait trois semaines Lili…
Liras-tu ces lignes un jour? Je le souhaite à tel point que j’en ai mal. A vrai dire, le penser m’aide à tenir car la vie sans ton sourire est aussi désertique qu’une banquise du grand Nord.



Kyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:45

Tu te serais inspirée de "Fascination" que ça ne m'étonnerait pas. Je me trompe?
Tout comme Hakkrat et Nighthaven, j'ai trouvé cela agréable à lire et bien écrit. Mais je suis d'accord avec Hakkrat sur la difficulté à saisir les émotions. Cela vient peut-être du fait qu'on ne fait pas connaissance avec ces personnages. On tombe directement dans cette correspondance sans savoir le pourquoi du comment de la séparation. Enfin, ce n'est que mon humble avis évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:19

Bon, je campe sur mes positions avec la réponse de Kyo à Lili. Je n'arrive pas à ressentir les émotions que Kyo éprouvent à l'égard de sa dulcinée. Je trouve même qu'il se lamente un peu trop... Je ne lui vois aucun courage et de ce fait, je n'arrive pas à m'attacher à lui et à compatir face à sa peine. Mais comme l'a dit Lilabelle, peut-être que c'est parce que l'on ne connaît pas encore bien les personnages (et par la suite, si suite il y a, on arrivera mieux à les cerner).
Cela étant, il reste toujours ce mystère de qui est Lili, et maintenant, un de plus : comment Kyo peut-il correspondre avec elle vu qu'elle est décédée ? J'espère qu'on aura la réponse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:42

Coucou, j'ai bien pris en considération tes conseils.
Pour l'instant, "génie créatif " est en grève, c'est pour ça que je ne poste plus de textes.

Je les garde aux chauds pour bientôt ,j'espère.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:39

Ton histoire me plaît ,j'aime beaucoup ta mise en page,
l'atmosphère est prenante et même surprenante !C'est bien de "garder au chaud "
tes textes , on sent que tu prends ton temps pour écrire ,tu as
raison de bien les travailler ,le résultat est là !
Alors,je te dis :à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice   Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Lili,Kyo,Sam,Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amours d'Alice.
» Lili est passée (Nouvelle)
» Lili est passée (Nouvelle)
» Les aventures d'Alice au pays des merveilles.
» une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: