Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:49

Citation :
Coucou tout le monde,
tout à l'heure je n'avais rien à faire et j'ai pris mon logiciel de traitement de texte et je me suis mis à écrire mes idées et alors au fur et à mesure je me suis mis à écrire cette sorte de prologue.

Je vous la post en espérant que vous me dites ce qui va et ce qui ne vas pas, je n'ai pas encore fait de correction, ce n'est qu'une idée écrite alors j'espère que ça vous plaira tout de même Smile

---------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas ce qui m' amené ici, n'y même comment
j'y suis arrivé.
Seulement, je sais une chose, ma vie a commencée
le jour où je suis morte, le jour où ma misérable vie
s'est terminée et où je suis devenu... une autre personne.
---------------------------------------------------------------------

J'ouvre les yeux, je ne sais pas où je suis. Il fait tout noir, j'ai du mal à respirer, l'endroit est calme mais pas pour autant rassurant, il y a comme une odeur de ... pourriture. Oui c'est cela : de pourriture.
J'essaie en vain de me relever, je suis enfermée dans un trop petit endroit pour qu'une personne humaine puisse s'y tenir assise.
Tout à coup, une question me vient à l'esprit, que fais-je ici ? Je me souviens m'être évanouie mais je ne sais plus exactement comment... Cette obscurité, si épaisse, qui m'a envahit alors que je rentrais du travail, tard ce soir là. Puis ces bruits, ces hurlements de femme.... J'accours, je fonce dans cette étroite ruelle et tout à coup s'offre à moins un terrible spectacle : Un homme était penché sur une femme, on aurait pu croire à deux amants qui s'embrassaient dans le cou sauf que cette femme hurlait de douleur.
Enfin le cri s'interrompt mais pour annoncer une triste nouvelle, la femme est morte. L'homme la lâche, elle tombe contre les poubelles de la ruelle comme une poupée de chiffon qui n'a plus aucune valeur.
Qu'est ce qui me passe alors par la tête ? je ne sais pas, je ne sais plus. Je m'élança contre cet homme, cet homme lâche qui avait tué cette femme devant mes yeux, qui ne lui avait laissé aucune chance de survie. Je le frappe comme je peux mais il ne proteste même pas, alors il se retourne vers moi et pour une seconde fois de la nuit s'offre à mes yeux une vision d'horreur.
La chose qui me fait face n'est pas humaine, certes a t'elle une silhouette humaine, mais le blanc de ses yeux, ces yeux sans vie... Et la chair mêlée de sang qui reste au coin de sa bouche... Rien d'humain.
Je ne peux plus bouger, cette vision d'horreur me pétrifie sur place, mes jambes ne répondent plus. Alors il sourit, il s'avance, lentement... Il regarde sa proie, l'examine et sourit toujours, il sourit comme un enfant devant un gros gâteau d'anniversaire et alors il m'attrape les bras et je sens son haleine putride. Mon corps est parcourue de frisson, je sens un haut le cœur me monter la gorge mais l'homme n'y prête aucune attention. Il me plaque contre le mur et il découvre ses canines, longues et pointues, comme celles d'un féroce animal et alors il me mord la chair du cou et je tombe dans un horrible trou noir, je ne ressens même pas la douleur. Seul l'oubli me fait face, seul le néant.

Mais suis-je morte ? la peur m'envahit, non je ne pouvais être morte, ce n' était qu'un simple rêve.
Mais alors, que fais-je ici dans cette "boîte noire" ?
Alors une idée me vient à la tête : et si ce n'était pas qu'un simple rêve ? Et si j'étais vraiment morte ? Et si ce que dans quoi je me trouvais n'étais rien d'autre qu'un cercueil ?



Voila Désolé pour les fautes d'orthographe, après tout je rentre en bac S ;p


Dernière édition par Jonathan le Dim 31 Aoû 2008 - 1:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:28

pas mal ton prologue ça mais dans l'ambiance horreur et dramatique direct ! je suis impatient de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:57

Je vais lire ça dans la journée, mais pitié écrit en noir, parceque là ton texte agresse les yeux.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:21

Le petit paragraphe introducteur me fait penser à Catwoman ^^

Je m'y attarderai également un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:36

Oui, j'ai aussi pensé à Catwoman vu que c'est presque la même réplique !! ^^

Sinon, le fond est très bien. Ton style n'est pas mauvais mais les fautes de français gâchent un peu la lecture ! ^^ Pour moi, c'est un bon début et je t'encourage à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:33

Ah je ne connais même pas Catwoman enfin juste de nom, je vais essayer de le corriger un peu car je ne l'ai pas encore fait c'était juste un petit essaie, en tout cas merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» le mur - Nouvelle
» [nouvelle] Max et son pen
» Nouvelle 1
» Nobody (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: