Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:05

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:29

YES!!!! Je vais pouvoir te casser. Depuis le temps que j'attendais celà.

Alors pour commencer....ben je vais lire et ensuite je reviens.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:47

Oh tiens justement ça fait un bail que je me dis que je dois le lire, celui-là...

Tu posteras pas trop vite hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:51

sombretoile a écrit:
YES!!!! Je vais pouvoir te casser. Depuis le temps que j'attendais celà.

Alors pour commencer....ben je vais lire et ensuite je reviens.

lol!

Avec joie, mon cher ami. En plus, c'est un texte à la première personne, et tu n'aimes pas trop ça. :;J:

Prends ton temps pour lire, Shoun. Wink

PS : mon texte s'adresse à un public "jeune" (mon personnage principal étant lui-même jeune, ses pensées seront celles d'un adolescent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:00

C'est un excellent début, même si il commence un peu abruptement à mon goût... Pas de description, pas d'intro, directement le dialogue... (je suppose que c'est voulu mais bon, ça m'a un peu dérangée quand même).
Sinon, par deux fois tu compares la substance sombre à de l'encre... peut-être que tu pourrais changer (même si ça ne choque personne d'autre vu que ces deux comparaisons sont à des années lumières d'intervalle).
sinon, quitte à ennuyer mon monde pour rien:
on aurait dit que je les avait trempés => trempées

voilà voilà, une critique vraiment interessante, je sais... Rolling Eyes

J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:03

Ah oui ? Deux fois de l'encre ? Vais corriger ça.
Et pour la faute d'orthographe, euh... ce sont des doigts dont je parle, donc pas de "ées".

Merci d'avoir lu. On m'avait déjà reproché de ne pas avoir mis de description, mais comme tu l'as dit, c'est voulu, et elle vient dans la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:09

Pour l'orthographe, euh... je n'ai pas d'excuse

* cours chez l'ophtalmo *

Ou est-ce que j'ai pu voir que c'était ses mains? réponse: nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:22

Tu as fait un heureux avec Sombretoile ^^
Mais moi j'aime bien l'introduction directement par le dialogue contrairement à lilabelle.

Je ferais un petit effort pour le relire et voir les nouveautés puisque tu t'es donné de la peine pour modifier un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:24

Je lirais promit... peut-être demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:44

Bon, j'ai pas encore lu, simplement survolé et parcouru les commentaires des autres membres.

Simplement pour dire que je rejoins Tutu pour le début. Ca peut surprendre de voir le récit démarrer en pleine action, mais moi ça ne me dérange aucunement. Au contraire, on est directement plongé dans l'histoire. J'aime beaucoup Wink

Tu me rappelles de le lire hein surtout, si je venais à oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:47

Prenez le temps pour lire (je poste en pleine rentrée, je choisis pas forcément bien mon moment).

Je n'ai pas modifié grand-chose, Tutu... Razz

*Mets des loupes sur les yeux de Lilabelle* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:01

Ben oui je vais prendre le temps.
Faut juste que j'oublie pas. Very Happy

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:01

Waoh!!! Quelle entrée en matière. Cela surprend et en même temps je trouve ça agréable. C'est le flou complet tout en restant parfaitement compréhensible. En cela c'est déjà original.

Mais je suis embêté pour faire une critique, car là j'ai trop peu d'élèment. Mais une chose est certaine c'est que tu m'as donné envie de lire la suite au plus vite.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:04

Moi aussi j'ai lu et ton intro moi non plus ne me dérange pas du tout, c'est un choix comme un autre.
Le contexte de la nécromancie me dégoute un peu mais ce que j'ai lu m'a beaucoup plu et j'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:51

Je posterai un bout par jour (euh... jusqu'à ce que je sois à court, bien sûr). Ceci afin de ne pas perdre trop de monde et poster trop d'un coup pour d'éventuels retardataires (ouah, l'excuse pour avoir plus de temps pour écrire cat)

Je suis content que vous soyez enthousiastes pour l'instant. Ca fout un peu la pression, m'enfin...
L'intrigue vient plutôt tardivement. D'ailleurs, il faudra me taper sur les doigts si c'est trop tardivement... Les deux premiers chapitres sont là pour que vous vous habituiez au narrateur et à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 2:18

Attend également la suite avec impatience. Very Happy

Néanmoins.....il est dommage que tu n'es pas utilisé le point de vu omniscient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:56

Le sang n'irriguant plus le cerveau, est-ce que l'on peut vraiment encore voir à travers un corps mort? Je trouve que voir plutôt ses souvenirs et en particulier son dernier...Mais cela reste qu’un point de vue.
L'apprentissage de l'animation, avec le maître est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:18

Le Noir est une substance qui fait office de lien "magico-biologique" avec le sujet, donc il réactive la vue. ::rolling::

Si ça ne te convainc pas, alors je dis que c'est simplement la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:22

Beaucoup aimé ton texte, je plussoie les commentaires des autres. Le sujet et la manière de le décrire est original.
Quelques commentaires pour contente sombretoile:

"Quelques secondes s’écoulèrent, durant lesquels je restai parfaitement immobile." => durant lesquelles
"à travers mes propres yeux, je voyais le chat, debout sur la table, rigide, les oreilles dressés ; " => dressées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:10

Merci Pristounette pour ces corrections (qui m'ont bizarrement échappé confused ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:58

magico-biologique? d'accord, mais comme la description semble vouloir être chirurgicale, il faudra je le pense l'expliquer pour asseoir encore plus la vraisemblance. N’était-ce pas le but de rendre une animation d’un cadavre plausible ?
Ce n’est en rien une critique, juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:17

Il y a plus d'explications dans la suite (suite qui d'ailleurs a malheureusement disparu suite à un bug du forum...)

::rolling::

Merci pour ton commentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:08

Hakkraaaaat ! J'adore toujours autant cette histoire Smile
Et toujours autant ton écriture !

Cette approche de la nécromancie qui est assez originale, où les nécromants sont plus des gens qui ont l'air "sympa"... J'aime assez (puis faut dire que c'est histoire qui m'avait inspiré le marionnettiste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:28

Merci. Je remettrai la suite disparue prochainement, je pense. (J'ai la flemme, là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:14

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:16

-


Dernière édition par Hakkrat le Lun 15 Mar 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Empty
MessageSujet: Re: L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)   L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» Football Virtuel
» Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)
» Commentaires - les mystères de Joux - nouvelle version
» Nouvelle version du Prologue du Complot de Newel Daz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: