Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:04

Salut, sa fait un momment que je veux reprendre Berkhaël, le probleme etant que j'avais finis par perdre le controle du recit, je recommence donc du debut en tantant de corriger mes anciennes erreurs (dont la trop grande rapidité) bref, le nouveau prologue, pas foncierement different de l'ancien mais quelque peu modifié pour rendre mieux
En esperant que c'est vraiment mieu
Merci de vos futur critiques.

Prologue :

Le jour, la chaleur était suffocante, la nuit, le froid infligeait sa douloureuse morsure.
La vie était longue et monotone, de temps en temps des hurlements d'agonie venaient briser le lourd silence qui s'était instauré.
L'air empestait le sang, la sueur, la crasse, l'urine et la mort.
Le bâtiment en lui-même n'avait rien de redoutable, ce n'était qu'une vieille bâtisse de pierres usées et noircies par le temps.
Sur ces murs résonnaient, sans répit, de longs hurlements, synonymes d'une lente et douloureuse agonie.

Les occupants de ce triste bâtiment vivaient au long et monotone rythme du bâtiment.
On dit que l'espoir fait vivre, mais ici l'espoir n'existait pas.
Les locataires se traînaient à leur tâche tels des fantômes, leur âme ayant étée aspirée par les pierres avant d'être broyée, devenant poussières, laissant un corps vide et las.
Pour la plupart, s'ils vivaient encore c'était uniquement parce qu'ils n'avaient ni la volonté ni le courage de mettre fin a leur supplice.

J'étais dans une petite salle sombre, sans fenêtre ni bougie.
Le peu de lumière qui me parvenait, provenait d'une petite trappe barreautée située sur la porte de ma cellule.

Cette imposante porte de chêne était munie de deux vieux gonds rouillés grinçants, grondants, grognants et hurlants à chaque ouverture.
Je m'étais finalement habitué à cette obscurité constante, bien plus que je n'aurais pu le croire d'ailleur, je peux maintenant lire et écrire malgré le manque de lumière.

Ma couchette occupe la moitié de la surface de ma « chambre », enfin quand je dis « couchette » je devrais plutôt dire planche de bois de 1m60 sur 80cm.
Le sol est en pierre.
Il est recouvert de poussières, de crasses, d'insectes crevés voir de dents humaines.
Ici et là, on peut remarquer une tâche de sang.
Les murs, eux semblent réellement accuser le poids de l'âge, on perçoit de nombreux trous creusés par des prisonniers désespérés qui n'avaient même plus d'ongles à force de tenter d'ébrécher ce mur, plus de dents non plus j'imagine.

Mais à l'évidence, aucun n'a pu terminer son œuvre, peut-être les a- t-on pris sur le fait, a moins qu'ils aient perdu tout espoir de s'évader et aient laissé tomber d'eux-mêmes cette tâche impossible.

En Ertickos, la justice est assez simple à comprendre, à la moindre infraction de la loi, on gagnait un aller simple pour les cachots.

Il faut croire que leur système est suffisamment dissuasif, car il n'y a aucun problème de surpopulation des prisons.
On peut aussi soupçonner que cette absence de surpopulation est due au taux de mortalité pénitencier, mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour en être sûr.
Comme beaucoup de monde ici, je n'ai guère plus d'espoir d'évasion ou de libération salvatrice,
je me contente de vivre au jour le jour, ayant pour seul but de survivre le plus longtemps possible.

En arrivant dans ma cellule j'ai trouvé un encrier plein, une plume et un manuscrit vierge.
Je soupçonne nos tortionnaire de vendre ces livres à notre mort afin d'arrondir leurs fins de mois.
En effet, ce genre de livre est assez populaire en Ertickos, la population en raffole, se nourrissant du désespoir et de la souffrance des prisonniers avec délice, se rappelant ainsi que leurs vies pourraient être pires.

On dit que l'isolement peut rendre fou et que le seul moyen de rester sain d'esprit est de toujours garder un contact avec la réalité.
Afin de ne pas finir à moitié fou en train de me bouffer une jambe, j'ai décidé d'écrire un journal de bord, ce journal de bord.


Dernière édition par Tekmerak le Ven 3 Avr 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:45

Voilà que j'ai le plaisir de lire ton récit, pour la première fois ! Et ce, en réécriture. Il me semble bien que j'ai de la chance, car, le début est fort prometteur.
Sur ces murs résonnaient, sans répit, de longs hurlements, synonymes d'une lente et douloureuse agonie.
Cette imposante porte de chêne était munie de deux vieux gonds rouillés grinçants, grondants, grognants et hurlants à chaque ouverture.
Je m'étais finalement habitué à cette obscurité constante, bien plus que je n'aurais pus[ pu] le croire d'ailler, [ d'ailleurs]
Le sol est en pierres. [ pierre]
peut-être les a- t-ont [on] pris sur le fait,
On peut aussi soupçonner que cette absence de surpopulation est dut[due] au taux de mortalité pénitencier, mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour en être sûr.
à comprendre, a[à] la moindre infraction de la loi,

Encore une fois, je trouve tes écrits intéressants, et je lirai ton histoire jusqu'au bout. Tu n'as pas fait tant de fautes d'orthographe que cela, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:58

Merci helene, j'edit
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:21

Je ne me souviens pas si j'ai lu l'autre version, mais j'avoue être particulièrement accrochée par ce début.
extrêmement noir,mais c'est bien décrit pour une véritable plongée dans le désespoir .. bref, j'adore Very Happy

mon reproche concerne la ponctuation : tu devrais en rajouter de temps en temps dans tes longues phrases, notamment pour créer une pause sur des mots ou des idées importantes.

à part ça,je n'ai pas grand chose de plus à dire,si ce n'est que je t'encourage fortement à continuer ta reprise ! (et je sais que ça n'est pas forcément facile de revenir sur ce qu'on a déjà écrit ...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:35

Et bien, je crois que tu avais lu le debut, mais sa a pas mal changé (enfin pas sur le fond mais sur la forme), j'ai tenté de noircir le truc enfin bref...

Merci pour la critique, je vais tenter de reprendre la ponctuation (meme travailler pendant les vacance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:16

Début sombre, bien détaillé, et rien à dire puisque ce n'est que le début. La suite est attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:50

Merci,

la suite, un petit chapitre, pas forcement exeptionel, mais faut bien que sa avance

Chap. 1

J'étais allongé sur ma planche, j'observais une petite araignée grimpant le long du mur de roche.
Des bruits de pas provenant du couloir me firent tendre l'oreille.
Étant donné l'heure (ou du moins l'heure que je pensais qu'il était), les gardes ne venaient pas ouvrir les portes pour qu'on aille manger.
Il existe une seul autre raison pouvant pousser les gardes à aller chercher un prisonnier et elle n'était pas des plus réjouissante :
De temps en temps nos « hôtes » viennent torturer un prisonnier pendant plusieurs heures juste pour se distraire (faut les comprendre les pauvres, eux aussi ils passent leurs journées dans la prison, alors de temps en temps il paraît normal qu'ils s'accordent un « petit plaisir »)
Je me suis raidi, les pas s'approchaient de ma cellule.
Finalement, c'est la cellule à gauche de la mienne qui s'est ouverte (du moins c'est ce que je soupçonnais grâce au bruit).
Je me suis rallongé et ai entrepris de retrouver mon araignée, me replongeant dans les méandres de mes pensées.

« boum boum »

Le bruit provenait de la cellule gauche.

« boum boum »

Avec regret j'ai abandonné l'observation de l'arachnide pour me rapprocher du mur.

J'ai frappé les pierres d'un coup sec, un petit nuage de poussière a jailli du mur, laissant une odeur âcre au fond de ma gorge.
Une voix étouffée m'est alors parvenu

« Écoutez je dois impérativement quitter cette prison, si vous m'aidez, vous serez grandement récompensé. »

J'ai répondu d'un grognement interrogatif, la fatigue et la surprise n'influaient pas de façon positive sur ma rhétorique.
L'étranger a continué.

« De plus, je peux éviter que vous vous fassiez reprendre par les autorités locales »

J'ai grogné quelques mots, il n'a pas compris.
D'ailleurs je ne suis pas sûr que ces mots aient eu une quelconque signification.

« Vous acceptez ? »

Cette fois je me suis raclé la gorge et ai répondu d'une voix sûr.

« Oui, je vous tiens au courant. »

Je suis ensuite retourné sur ma couchette, m'efforçant de respirer avec le nez afin d'éviter d'avaler la poussière qui continuaient de tomber.


Dernière édition par Tekmerak le Sam 4 Avr 2009 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:55

*
Citation :
un petit nuage de poussières a jailli du mur,
( poussière: sous-entendu, un nuage" avec de la " poussière)
* une odeur âcre au fond de la gorge
*Ecoutez ( à l'impératif....), je dois impérativement....
* vous vous fassiez reprendre...
*" vous acceptez ?"
* les poussières qui continuaient de tomber.

Il se passe déjà quelque chose ;
en effet, ça avance cat
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:52

ça pourrait tout à fait être un évènement anodin dans une prison, mais je me doute que tu ne vas en rester là ^^

cela dit,je n'ai pas compris un truc : tu dis que les gardes vont dans la cellule à gauche,celle-là même où ton personnage parle avec le gars. mais les gardes sont ressortis entre temps,non ?

sinon,je dirais que j'aime beaucoup ton style Wink
et à suivre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:05

Deja merci a vous deux de vos critiques, je vais editer

morrigan : ba c'est pas vraiment dit, mais dans mon esprit du moins, il ce passe un certain temps entre le momment ou il se rallonge pour retrouvé son araigné et le momment ou l'autre frappe le mur.
si c'est pas clair je vais rajouter deux mot pour l'expliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:15

oui,je pense que ça serait mieux. pour moi en tout cas, c'est quasi instantané tel que tu le décris
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:19

si j'ecrit :
"Je me suis rallongé et ai entrepris de retrouver mon araignée. Me replongeant dans les meandres de mes pensées"
c'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:48

ouais pas mal, mais personnellement j'ajouterais quelque chose comme "me replongeant dans les méandres de mes pensées je ne sus pas combien de temps avait passé lorsque" et là il se lève.
mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:50

ok

Le chapitre suivant, l'evasion avance, un nouveau personnage fait son apparition et on en apprend un peu plus sur le hero

Chap. 2


« Clic Clac »

C'était dix heures, l'heure où les prisonniers sortent de leur cellule, pour y retourner à quatorze heures.

J'ai rapidement quitté ma « chambre ».

Dans le long couloir en pierres de l'aile Sud nous étions des centaines à nous diriger vers l'aile Ouest, l'aile du réfectoire, des douches, des temples, de la bibliothèque...
Heureux de pouvoir jouir d'un peu de liberté, les détenus parlaient, riaient, chantaient voir hurlaient.
Le bruit se répercutait dans le long corridor, rebondissant sur les pierres.

Je ne suis pas vraiment antisocial, une vie d'ermite ne me conviendrait pas, mais pourtant, quand le traditionnel brouhaha de dix heures retentit, je maudis ces salauds des cellules d'isolements.

Je me suis d'abord rendu aux sanitaires, nos cellules n'ont pas de toilettes.
La prison n'a que trois cabinets (du moins pour les prisonniers) ainsi que seulement deux douches (les douches étant, pour une raison inconnue, individuelles), mais au final il n'y a jamais de queue aux sanitaires, en effet après un ou deux mois ici, la plupart des prisonniers ne prennent plus la peine de se retenir jusqu'à qu'ils aient accès aux toilettes et à ce niveau là, se laver n'a plus aucun intérêt.
Je ne vais pas me plaindre, faire la queue n'est pas une de mes passions.

Une fois la chose faite, je suis partie vers la bibliothèque afin de préparer notre évasion.

Avant d'aller en prison j'étais un assassin, un tueur a gage efficace et bien payé.
Ce métier n'était peut-être pas très honorable, mais il payait bien, très bien.
Assez pour que je puisse me contenter d'exécuter un seul contrat par mois, passant le reste de mon temps à pratiquer mes deux activités favorites : Dormir et lire.
En somme, une vraie sinécure.

Bref, un de mes anciens contrats concernait un pensionnaire de cette prison.
Mon commanditaire m'avait fait entrer ici en me faisant passer pour un inspecteur gouvernemental en ... inspection.
Lors de cette visite, j'ai profité de ma « fonction » pour inspecter les toilettes et y cacher une dague, une hache de lancer, une bourse remplit et un nécessaire de crochetage, au cas ou...

Le lendemain de mon arrivée en tant que captif, je suis allé récupérer mes affaires, en vue d'une évasion prochaine.
Mais une fois sur les lieux, j'ai compris que quelqu'un avait découvert ma cachette, pourtant mes affaires était cachés derrière une pierre du mur que j'avais celée avec une pâte végétale extrêmement efficace, on ne remarquait aucune différence avec le reste du mur, vraiment aucune.
Le pire est que j'ai finalement remarqué qu'un des gangs local se baladait avec ma dague et ma hache...
Je ne saurais certainement jamais comment ils ont pu trouver ma cachette.

La bibliothèque pénitentiaire se résumait à cinq tables rondes garnies de chaises, quelques ouvrages de propagandes gouvernementales, quelques livres religieux et des bouquins sur la rédemption.

« Tekmerak ! »

Je suis allé m'asseoir à la table du petit homme qui m'appelait, il mesurait soixante-dix voire quatre-vingts centimètres, soufrait de calvitie, avait de petit yeux (même par rapport à sa taille) et était à la limite de l'obésité.
Sa peau était d'un blanc laiteux, faisant ressortir des dents jaunes, mais toutes intactes.

« Comment va l'ami de Kado ? »

Et oui, le petit homme parlant de lui à la troisième personne s'appelle Kado.
Une fois je lui ai demandé pourquoi il a choisi ce nom (il est évidant que ce n'est pas le prénom qu'il portait à sa naissance), il m'a répondu un truc du genre :
« Kado se nomme ainsi, car c'est ce qu'il est »
Je n'ai pas cherché à aller plus loin.

« Aussi bien qu'hier, moins bien que demain »

Cette phrase fait partit du salue rituel de Kado, si je n'avais pas répondu ainsi il l'aurait interprété comme un « Y a un gros problème, mais on nous surveille alors fait comme si de rien n'était »

« Kado est heureux que tout aille pour le mieux, Tek voudrait il faire une partie »

En taillant des petits morceaux de roches et en gravant un quadrillage sur la table, Kado avait créé un jeu qu'il nommait « jeu de go ».
Un jeu que j'aurais pu apprécier si je gagnais de temps en temps.

« Pas cette fois
-Tekmerak aurait il peur de perdre face au rusé Kado ?
-Oui »

Autan la jouer franc jeux.

« Alors, Tek serait il venue me demander quelque chose ?
-Et bien...
-Quelque chose en rapport avec sa nouvelle voisine ? »

Comment a-t-il su ?

« Voisin en fait.
-Kado s'incline les talents d'observations de Tekmerak visiblement supérieur aux siens.
-Bref, je disais...
-Que tu a déjà eu une conversation avec la voisine/voisin.
-Oui, il propose beaucoup d'or.
-Pourquoi proposerait-il de l'or à l'ami de Kado ? Peut être en échange d'aide pour une évasion... à moins que ce soit pour obtenir un entretien avec Kado le grand ?
-L'évasion. Mais je pourrais raconter mon histoire ?
-N'est-ce-pas déjà ce que Tekmerak fait ?
-Essaie de faire serait plus exact, un certain Kado le modeste ne cesse de m'interrompre.
-Kado n'interromps pas Ton récit, il se contente de le compléter.
-Donc, j'envisage d'aider l'inconnu à s'évader.
-En t'évadans par la même occasion.
-Bien sur, mais...
-Il y a toujours un mais... D'ailleurs comment sais-tu que ton voisin ne te trahira pas une fois dehors ?
-Et bien, rien, mais ça vaut le coup d'essayer. Enfait le problème est tout autre, j'ai besoin de quelques outils que je tente de récupérer sans succès depuis quelque temps.
-Voler par le gang du serpent ?
-Oui, j'aurais besoin...
-De l'aide de Kado ? Tout le monde a besoin de l'aide de Kado, mais hélas Kado n'est pas partout.
Heureusement pour lui Tekmerak est l'ami de Kado et Kado l'aidera donc. Mais pourquoi ne le demander que maintenant ?
-Mais c'est la cinquième fois que je te le demande! »

Il me répondait à chaque fois qu'il n'était pas prêt, je me demande bien ce qui a pu finalement le décider.
L'or de l'inconnu ? Peu probable.

« Il faut croire que Kado a la mémoire courte »

Essaie de le faire gober a quelqu'un d'autre.

« Tu pourras, bien sûr, t'évader avec nous, si tu veux.
-Bien entendu, sinon qui protégerait Tekmerak des dangers du monde extérieur ? »

Tekmerak lui-même.
Ce que je déteste quand je parle avec Kado c'est que j'ai l'impression de perdre totalement le contrôle.

« Kado va chercher les outils immédiatement.
-Besoin d'aide ?
-Oui, il apprécierait que quelqu'un se rende au réfectoire afin de commander pour Kado à manger, il en aura bien besoin après avoir récupéré les affaires. »

Sur ce il est parti, je me suis alors rendu au réfectoire attendre le petit homme.


Dernière édition par Tekmerak le Dim 5 Avr 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:57

Bonjour Tekmerak ( je comprends mieux d'où vient ton pseudo maintenant Very Happy ). J'ai, si je puis dire, dévoré le début de ton récit.

Étant un grand amateur de fantasy et particulièrement des univers urbains de ce genre, je trouve mon compte avec ton récit dont la noirceur ne fait qu'accroitre l'idée favorable que je m'en fais.

N'ayant pas vraiment de quoi critiquer, je vais rester sur les compliments et taché de dire ce qui me plait vraiment dans le fond et la forme du récit plus que dans ces contours.

D'abord la première personne, plus je lis ( et utilise ) et plus j'affectionne cette manière de faire le récit. Le personnage semble assez pragmatique, et le fait qu'il soit assassin et plus ou moins érudit explique la façon qu'il a d'écrire son journal ( du moins à mon avis). J'ai été surpris par son nom, en effet le nom du récit m'a tout suite mis dans l'idée qu'il portait le nom de "Berkhaël" à moins que se soit le cas et que Tekmerak soit un surnom

Very Happy .

J'aime déjà Kado, et j'ai grandement apprécié le dialogue entre les deux "amis" au caractère si différent. Bien évidement on se demande comment Kado va récupérer les objets que le héros ne semblait pouvoir reprendre malgré ses conditions physiques que je présume meilleur que celle du gros bonhomme.

Vala, je n'ai fait que brodé surement donc je m'arrêterais sur une attente impatiente de la suite ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:23

Merci de ta critique, Berkhaël c'est le nom de l'univers enfait, mais Tekmerak n'est qu'un surnom (tout comme Kado)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:34

Bon début, j'aime bien ton style. Tout comme Hellwing, je raffole des récit à la première personne.
J'attends la suite, pour l'instant rien de particulier à signaler... que du bon.
PS: ça n'a absolument rien à voir mais ça m'a vaguement (lointainement et tout ce que tu veux) rappelé "les évadés" de stephen king, sans doute à cause de l'univers pénitencier... mais l'histoire n'a rien à voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:49

Je ne suis pas vraiment antisocial, une vie d'ermite ne me conviendrais pas, mais pourtant, quand le traditionnel brouhaha de dix heures retentit, je maudis ses salauds des cellules d'isolements => conviendrait / ces salauds.
par contre,je n'ai pas compris le sens de cette phrase : il n'aime pas les cellules parce qu'elles l'isolent ou il les préfère au bruit quand ils sont dehors ?

les douches étant, pour une raison inconnue, individuelle => individuelles

jamais de queux => queue (tu as fait la faute deux fois)

ce laver n'a plus aucun intérêt. => se

comment ils ont puent trouver ma cachette. => pu

La bibliothèque pénitentiaire ce résumait à cinq tables => se

il mesurait soixante-dix voir quatre-vingts centimètres => voire (et par contre,on fait bien la différence entre 1,70 et 1,90 m. c'est bizarre qu'il hésite entre les deux)

mais toutes intacts => intactes

Kado ce nomme ainsi => se

du salue rituelle de Kado => rituel

Tout le monde a besoin de l'aide de cadeau => normal que tu ais écrit "cadeau" ou lieu de "Kado" ici ?

sinon je rejoints complètement Hellwing pour te dire que le personnage de Kado est terrible ! surtout sa façon de parler (et de ne pas se prendre pour n'importe qui / quoi ^^).
quant à sa façon de récupérer les armes ... je le verrais bien défoncer tous les vilains d'une seule main et leur disant qu'il n'est vraiment pas conseillé de contrarier et d'ennuyer les amis de Kado ::lol:

mais j'aime toujours autant. un vrai plaisir à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:17

j'ai pas lu les evadés donc je peux pas dire si sa ressemble.

"et par contre,on fait bien la différence entre 1,70 et 1,90 m. c'est bizarre qu'il hésite entre les deux"

ba moi, autant je peut dire le mec la fait 1m70 et celui la 1m90 parceque j'ai "l'habitude" de croiser des gens de cette taille et donc mon oeil juge rapidement autant j'aurais beaucoup plus de mal a te donner la taille exact d'un mec faisant moin d'un metre parceque je n'ai pas l'habitude d'en voir et donc mon oeil n'a pas associé de mesure precise a tell image (si tu vois ce que je veux dire)

Pour cadeau c'etait une erreur (je n'ecrit jamais cadeau en langage sms donc les vieilles habitude reprenne parfois le controle)

Et sinon ba merci de vos critique et content que sa vous ai pluent
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:23

ah,mince j'avais mal lu,pardon. j'avais pas vu qu'il manquait le "mètre" devant 70 et 90 cm xD désolée ...
dans ce cas tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:30

lol, sa change un peux l'image du personage
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:40

un peu oui ^^ mais n'empêche qu'il reste génial - me demande quand même ce qu'il a pu faire pour se retrouver en prison ... on l'apprend plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:12

Et bien, bien plus tard on apprend pourquoi, mais c'est pas pour tout de suite

bon, je vais certainement ne pas pouvoir vennir quelque temps donc je poste le chap suivant, en esperant qu'il vous plaira (il est un peu long)

Chap 3.

partie 1

Le réfectoire était une assez grande salle, remplie de longues tables rectangulaires garnies de tabourets bancals.
Dans l'un des coins de la pièce, un « cuisinier » (ou plutôt un mec avec un tablier et une toque) servait des assiettes de « nourriture » aux prisonniers.

J'ai rejoint la queue afin d'être servi.

Comme je vous l'ai dit précédemment, la plupart des prisonniers ne se lavent plus (voir pas pour certain).
Imaginez l'odeur d'une personne ayant passé plusieurs années sans se laver dans une cellule lui servant aussi de toilette (le système d'évacuation en moins).
Au bout de cinq minutes au milieu de la queue, j'avais les yeux qui pleuraient et la gorge sèche.

Âpres une dizaine de minutes des plus... odorantes, j'ai finalement atteint le mec déguisé en cuistot.

« V'la vot' bouf mon gars. »

Sans prêter attention à l'aspect de la... nourriture qu'il me tendait, j'ai pris l'assiette avant de lui dire d'une voix au timbre légèrement plus aiguë que ma voix normale (afin de lui donner un aspect plus sympathique).

« Est-ce-que je pourrais avoir une deuxième assiette ? Ca serait pour un ami. »

Après m'avoir adressé un clin d'oeil complice, il me répondit d'une voix enthousiaste.

« Héhé c'qu'on a faim c'te jour, tiens, mais c'pas parce qu't'en as deux assiettes qu'tu dois manger vite, prend le temps d'savourer, t'apprendra sa vec l'expérience. »

J'ai pris la deuxième assiettes qu'il me tendait puis suis allé m'asseoir dans un coin de table libre, je reconnais trouver assez amusant que le « chef » puisse penser que quelqu'un veuille savourer sa « bouf ».

« Heu.. pardon, est-ce-que je peux m'asseoir là? »

J'ai dévisagé quelque seconde celui qui me parlait, c'était encore un gosse, peut être 15-16 ans, cheveux bruns coupés court, visage plutôt banal, corpulence assez moyenne quoi qu'un peu maigre.

« Désolé cette place est pour un... ami.
-S'il vous plait, je suis nouveau ici, je connais personne.
-Et moi donc, écoute j'attends vraiment quelqu'un, si tu tiens absolument à t'asseoir ici, va prendre un tabouret et amène le là.
-Merci m'sieur. »

Ha, je déteste les gamins, j'arrive pas à les envoyer chier.

En attendant qu'il revienne, j'ai balayé la salle du regard, l'ambiance du coin n'avait rien à envier à celle d'une taverne miteuse remplit d'ivrogne complètement bourré dansant et chantant sur les tables, riant bruyamment, se battant pour une place...
Le plus étonnent était qu'ici, on n'avait même pas besoin d'alcool pour atteindre ce stade d'ébriété.

« Ca fait longtemps que vous êtes la ? »

Le gamin était revenu avec un tabouret.
En y réfléchissant bien, c'est un peu déplacé que je l'appelle gamin, j'ai seulement cinq-six ans de plus que lui.

« Un peu plus d'un an.
-Comment vous faites pour vivre dans un endroit pareil ?
-On ne vit pas, on survit. »

Ca fait longtemps que je voulais la sortir celle la.

« Pardon?
-Tu comprendra bien assez tôt. »

Déclara le vieux et sage Tekmerak.


Dernière édition par Tekmerak le Jeu 16 Avr 2009 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:06

waou, c'est vrai qu'il etait vachement long mon post, bon, je le coupe et laisse que la premiiere partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:55

Tojours bien! j'ai bien aimé le cuistot et sa "bouf"

quelques petites fautes...
une assez grande salle, remplit de --> remplie
garnies de tabouret bancal. --> il n'y a qu'un tabouret?
une toc --> toque
d'une personne ayant passée --> passé
l'aspect de là... --> la
une deuxième assiettes --> assiette
cheveux brin coupés--> bruns
Désoler cette place est pour un... amis --> désolé....... ami
l'ambiance du coin n'avait rien à enviée--> envier
a celle d'une taverne --> à
que je l'appelle gamins--> gamin
j'ai seulement cinq-six de plus que lui. --> cinq-six ans
On ne vis pas, on survie.--> ne vit pas... survit

la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:04

Merci, j'ai edité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)   Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Berkhaël (nouvelle version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Berkhaël (troisieme version)
» Les chroniques de Berkhaël [audio]
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» Football Virtuel
» L'Apprenti Nécromancien (nouvelle version...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: