Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 un fruit étrange

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:07

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:52

Jones... c'est Indianna Jones.

Sinon, ne devrais-tu pas écrire : "Au départ, ce fut dans l'urgence qu'on m'imposa une petite équipe... "?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:25

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:20

J'attends la suite également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:26

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:45

kalystah a écrit:
Jones... c'est Indianna Jones.

euh ... Non, c'est indiana ....
Juste un petit truc sinon. Ta toute premiere phrase : "Au départ, ce fut dans l’urgence qu’on m’avait imposé une petite équipe qui m’accompagnerait pour prospecter une région de la forêt guyanaise." Je la trouve longue et lourde.

La suite ^^


Dernière édition par Attila le Mer 18 Fév 2009 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:59

Arf, j'aurais dû me contenter de corriger le patronyme... Razz

pour la dernière phrase du 1e paragraphe, je suggèrerais la reformulation suivante : [...] sans leur serrer la main, et sans même nous accorder le temps de faire connaissance.

Il serait peut-être judicieux d'éviter la répétition de l'expression "faire connaissance" en remaniant la phrase ainsi : [...] je les situais à la perfection : j'avais passé une partie de la journée à éplucher leur dossier dans le détail."

il me semble que l'expression consacrée est traducteur EN langues....

la note entre tiret : peut-être vaudrait-il mieux écrire : "car il me faisaient peur".

Je suis sûre qu'il faut supprimer le "il" juste derrière le tiret.

"dont son dossier...." >>> au sujet desquelles, plutôt, non? Je suis pas sûr sur le coup, mais le dont me semble étrange ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:18

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:28

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:17

vous imaginez que discuter ne présentait très vite que peu d’intérêt ! " tu interpelles le lecteur au présent. N'est-ce pas ce que tu m'a fait remarquer dans un de mes textes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:06

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:06

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:58

– Qui est cet homme ? Me demanda Fabien."
petite question technique. si tu dis : demanda fabien à ... tu ne mets pas de majuscule à demanda. Dans ce cas tu es sûr qu'il faille mettre une majuscule?

me trompé-je ?" une coquille sans doute

Les Allemand viennent" idem

Nous avons su par un de nos correspondants que nous devrions" une virgule après su et correspondants peut-être.

En espérant de l’enveloppe" en espérant que

Hum! on verra où tu nous emmènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:00

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:49

La lecture de cette nouvelle histoire est plaisante; je suis assez intriguée, et, j'aime cela.
Pas de fautes ( à première vue) ou presque: un oubli d'accent circonflexe dans le deuxième post: sur crâne ( crâne rasé).
post I:
Citation :
A mes yeux, elle avait dans de nombreux aspects une imprécision peu habituelle dans sa préparation.
Toujours dans la précipitation,
sous de nombreux aspects ( serait une solution pour en éliminer un des trois ?)
Citation :
Dans le petit groupe que l’on me présenta, je ne connaissais aucun d’entre eux.
Cette phrase comporte, je crois bien, une erreur de construction, et, pour éviter ce problème ( je pense que le cod de la subordonnée devrait être au singulier) il vaudrait mieux utiliser alors plus simplement le mot" personne" qui a là le sens de" aucun".

Dans le petit groupe que l’on me présenta, je ne connaissais personne.

Citation :
d’abord de la fraîcheur, puis du parfum enivrant, et enfin une incroyable sensation de planer.

puis un parfum enivrant

Citation :
Je vous emmène chez-moi.
chez moi


::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:25

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:57

Bien d'accord avec toi évidement sur le neutre de aucun, j'y avais fait attention, seulement, étant donné que tu rajoutes après "d'entre eux", j'ai trouvé que c'était moins bien tourné que cela aurait pu être.
Mais, c'est l'impression que j'ai eu immédiatement en le lisant, cela n'a guère d'importance, en fait.

Pour chez-moi, cela se dit quand on parle de son chez -soi. Sinon, il faut dire, je vais chez moi...
C'est un peu différent, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:18

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:52

Citation :
A l’hôtel, nous dînâmes au calme, car à cette saison, il ne résidait que peu de touristes.
" Car en" cette saison est peut-être plus joli phonétiquement que " car à".

Merci pour cette histoire " haute en couleur", Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:56

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 3:34

Excellent GERARD !!! à quand la suite, je suis impatiente de la lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:54

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:28

"Les premiers haut-le-cœur passés, nous nous habituâmes à regarder ses déglutitions d’insectivore" super la phrase GERARD et je continue à aimer son récit, je le lis comme un roman, un peu chaque instant, vive la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:26

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:29

GERARD comme l'utilisation du passé simple dans un écrit est agréable, je n'ose pas souvent l'utiliser alors que c'est bien mieux pour lecture; en vous lisant GERARD je pense réviser "ma copie" puisque moi même dans ce sens là je m'y sens mieux. Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant : la crainte de faire "vieillot" et il n'en ai rien ; j'en ai la preuve maintenant : merci GERARD;

toujours au plaisir de vous lire encore dans cette aventure

ava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:40

.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fruit étrange Empty
MessageSujet: Re: un fruit étrange   un fruit étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un fruit étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un être étrange.
» L'étrange Boutique de Crux [FANTASTIQUE]
» L'étrange confession de Sterling B. Merci de me dire ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: