Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En prose... Ton Manque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En prose... Ton Manque Empty
MessageSujet: En prose... Ton Manque   En prose... Ton Manque Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:44

Au plus profond de mes déserts, quand l’aube sur la nuit gagne sa lumière.
J’ai dans mon cœur, gravé ton nom, au sang de mes prières ; pour que naisse ce temps, où brisé de ton manque, j’exprime ma douleur.
Exhalaison de passé, aparté dans le noir, conscience de notre avenir : l’instant s’est sublimé. D’une impatience défunte éclos soudainement une réalité sans crainte, une image de bonheur, une immensité de nous. Un sentiment m’étreint tout entier, expulse mes peurs, aux confins de l’oubli. Aux portes de mon être, ton amour vient frapper, comme une onde de bleu qui inonde mon âme. Je n’espère plus, je sais, que ton chemin pavé d’incertitudes se jette enfin dans une mer de tranquillité, où se reflète ta joie de t’être retrouvée. Un espace pour nous vient sourdre dans ta vie. Les brumes éparses des autres s’élèvent doucement vers le ciel, nourissant l’horizon des nuages de tes doutes, poussés maintenent par les vents vers un nord lointain où jamais tu n’iras. Les incertitudes qui hier strangulaient ta raison trépassent peu à peu dans les lumières de ta résurrection. Tu peux tout maintenant, aimer librement, être librement aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En prose... Ton Manque Empty
MessageSujet: Re: En prose... Ton Manque   En prose... Ton Manque Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:35

Ideerange merci pour l'effort concernant la ponctuation. Elle peut changer beaucoup la musicalité de ta prose. Voilà mon interprétation de ta partition.

Au plus profond de mes déserts, quand l’aube sur la nuit gagne sa lumière, j’ai dans mon cœur gravé ton nom au sang de mes prières pour que naisse ce temps où, brisé de ton manque, j’exprime ma douleur.
Exhalaison de passé, aparté dans le noir, conscience de notre avenir : l’instant s’est sublimé. D’une impatience défunte éclos soudainement une réalité sans crainte, une image de bonheur, une immensité de nous. Un sentiment m’étreint tout entier, expulse mes peurs aux confins de l’oubli. Aux portes de mon être, ton amour vient frapper, comme une onde de bleu qui inonde mon âme. Je n’espère plus, je sais, que ton chemin pavé d’incertitudes se jette enfin dans une mer de tranquillité, où se reflète ta joie de t’être retrouvée. Un espace pour nous vient sourdre dans ta vie. Les brumes éparses des autres s’élèvent doucement vers le ciel, nourrissant l’horizon des nuages de tes doutes, poussés maintenant par les vents vers un nord lointain, où jamais tu n’iras. Les incertitudes, qui hier strangulaient ta raison, trépassent peu à peu dans les lumières de ta résurrection. Tu peux tout maintenant, aimer librement, être librement aimée.


Dernière édition par evahe le Dim 8 Mar 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En prose... Ton Manque Empty
MessageSujet: Re: En prose... Ton Manque   En prose... Ton Manque Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:49

Merci evahe.... Pourrait-on me conseiller un livre pour apprendre les techniques de la ponctuation. Cela peut vous paraître un peu dingue, pas j'ai jamais appris la ponctuation. Je fais ça au jugé. J'ai eu un parcours scolaire très chaotique et pas très long !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En prose... Ton Manque Empty
MessageSujet: Re: En prose... Ton Manque   En prose... Ton Manque Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:17

Pour apprendre il faut pratiquer, sinon les bescherelles sont en général les manuels conseillés. A la fnac de genéve tu trouveras sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En prose... Ton Manque Empty
MessageSujet: Re: En prose... Ton Manque   En prose... Ton Manque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En prose... Ton Manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chacun son rôle
» Le manque de sentiments
» Ah! Ma Chere Oceane (prose)
» Le monde émotif [prose]
»  [Prose réaliste ] Renaître a Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: