Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires de posts

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:26

Je vous demande de ne plus poster pour le chapitre un ou de terminer vite fait ce que vous avez entrepris parce que je clos tout ça demain :o

M'en vais lire ce que vous avez fait de nouveau tiens, vous pondez à une vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:29

J'ai pas trop compris la philo de comptoir du grand tekmerak non plus.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:33

Tekmerak a écrit:
Very Happy, je me suis un peu laché sur la philo de comptoire...

Mais quand je dit Kelvan le grand va pas croire que c'est du leche-botte : vennant de Tek sa peut dire deux choses : Soit qu'il est grand physiquement (tout simplement), soit qu'il est grand spirituelement mais a ce moment c'est de l'ironie.

Apres, je te laisse voir ce qu'il voulait dire Razz
me doute bien t'inquiète Wink moi aussi je peux faire de l'ironie froide ^^

pas de soucis Phylla : je m'arrête là pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:40

Ba normal que vous compreniez pas : deja vous reflechissez pas comme Tek, en plus vous etes pas sur un comptoire et pour finir, les garl c'est de la philo ... Razz

Enfin, je vous assure qu'en relisant plusieurs fois on comprend ^^ mais en soit c'est pas primordial, c'etait juste pour m'essayer a la philo de comptoire et me marrer un peu tout en parlant de l'autre Kelvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:40

Je n'ai rien compris au post de Tekmerak.
La fatigue j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:38

T'inquietes pa Phylla personne n'a rien compris. C'est du pur Tek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:42

Eh ! Tek... j'te lui coupe l'oreille droite et tu le vois descendre sans oreille gauche ? Bizarre, vous avez dit Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:28

mais euh.. vos posts sont hyper longs..
A pas le temps de tout lire moi..

vous pouvez m'aider? y a qui dans la salle de l'auberge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:36

Dans la salle :
Syals , le serveur et barde qui nous joue une ballade...
Kelvan- le-Grand, et son nouveau comparse :
Tèkmérak, l'aventurier ( quifailosoeuf !)
Lénaïde, et sa protégée :
Aléika s'apprêtant à partir quand Kelvan fit encore des siennes...
Aléa est au premier étage mais, il est de la partie ( et comment donc^^).
Et Nailt Aléonem entré dans un mutisme de bon aloi cat


Dernière édition par Hélène le Mar 16 Juin 2009 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:51

Et croyez moi : Ca va barder ! foi d'Aléa. (on a commencé par du paté d'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:58

Attendez que je ferme le chapitre en toute beauté Cool

Kalystah, si tu gardes la fiche que tu as déjà faite, je peux t'aider à entrer dans la trame du second chapitre sans problèmes Wink
On en discute par mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:09

merci Helène !

Phylla : cf mp donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:27

Pfou, j'ai un peu rattrapé mon retard de lecture et j'ai réussi à finir la première page (une heure pour lire et corriger quelques trucs par-ci par-là).

Sympa l'ambiance, et les personnages interagissent bien !

Une petite remarque pour Mike : tu mélanges souvent le présent et le passé, et les première et troisième personnes du singulier, le tout dans un même post. Fais-y attention. Wink

Bravo à Tek qui fait de beaux efforts pour l'orthographe ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:41

et ça ne te donne pas envie de venir nous rejoindre par hasard ? ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:58

Mike va faire gaffe dorénavant... pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:54

ouai !!! trop fort le tek

heu mike, petite erreur de ma part, je vais corriger. (meme le tek n'est pas infaible

helas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:05

vu que mon perso vient d'être validé, j'ai posté coment il arrive sur l'île
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:45

Bon, ça ne concerne que moi, mais je suis un adepte de la rationalisation (attendé de voir le systeme de magie Berhkaelien) et je ne peu donc que pas cotioner ton histoire de catapulte et de botte de foin, on est pas dans asterix.
Apres, les modo etant peut etre moins terre a terre que moi...
c'est eux qui voient
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:01

je trouve ça moyen aussi ..
Je suis moins rationnelle mais il faut un minimum de cohérence : et la catapulte ça ne rentre pas trop dedans :| désolée mais même si on est en fantasy, de mon point de vue en tout cas, il y a certaines lois qu'on ne peut pas vraiment transgresser : en plus, ton inventeur n'est pas magicien, donc pour faire une catapulte qui ne trucide pas ton personnage et lui permet d'arriver dans la mer ... faut qu'il très très très très fort.

comme a dit Tek, on va attendre Phylla (encore et toujours ^^), il sera peut-être plus indulgent. je me rangerai à son avis.

par contre, sur un point plus pragmatique, ça aurait pu être sympa aussi que tu le fasses arriver pas trop loin de nos autres personnages,histoire de faciliter la transition ensuite.
Mais bon,ça c'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:10

Soyez cool, moi je suis bien arrivé comme un "ferrero rocher". tombé du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:12

j'ai essayé de rendre ça plus rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:12

NOn,mais la catapulte je veux bien,hein. juste quelques détails en plus,pour que ça fasse pas trop bizarre ...

boh,et puis zut. on est là pour s'amuser alors après tout,hein ^^

EDIT : je viens de lire. ça ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:49

Tout va bien je crois. Juste un truc à dire à Etonne1 : Si tu lis les 24 pages déjà écrites tu remarqueras qu'il n'a été utilisé par personne de mots grossiers. J'ai peur que tu sois un peu tenter par ce genre...je ne le souhaite pas. Merci d'y faire attention.
Aléa pense qu'il vaut mieux prévenir que guerrir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:58

Alors, j'ai essayé d'utiliser les citations multiples mais je ne me souviens plus comment on fait... XD

Moi, ça ne m'a pas dérangé l'histoire de la catapulte, j'ai même trouvé ça marrant et original (en tout cas, la dernière version que j'ai lue).

Ce n'est pas grave, Mike, pour les fautes, je ne te grondais pas. Je ne gronde jamais personne. ::angel::

Je n'ai pas non plus trouvé Etonne1 spécialement grossier (toujours dans la dernière version que j'ai lue). Tekmerak a déjà dit m***e plein de fois, et con aussi. Il est vrai qu'il serait préférable de ne pas trop en abuser.

En revanche, Etonne1 n'est pas très copain avec l'orthographe ^^, je te dis celles qui reviennent le plus souvent et qu'il est facile de corriger :
- Une phrase commence par une majuscule
- Après "je", le verbe conjugué ne prend jamais de "t" à la fin, surtout pas au passé simple
- Toujours dans le passé simple, après "je", le verbé conjugé ne se termine jamais en "a" ; quand tu as envie d'écrire "a", mets plutôt "ai". Exemple : Je m'envolai.

Voilà, c'est tout ! ^^

Pour répondre à Morrigan, oui, ça me donne bien envie de vous rejoindre. On verra quand je serai en vacances. ::rolling::

J'ai hâte aussi de voir comment Phylla va clore le chapitre. :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:23

je vais corriger mes fautes tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:57

Hakkrat : c'est vrai pour Tek mais il a fait preuve d'une très grande retenue. Il a aussi fait très attention à l'ortho. Je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de posts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de posts   Commentaires de posts - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de posts
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates des posts
» Pour mes premiers posts:
» Comment afficher l'année des posts
» Loïc et moi. [Court récit.]
» Carimaras [roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Règles du RP-
Sauter vers: