Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un concours d'un nouveau genre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Un concours d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Un concours d'un nouveau genre   Un concours d'un nouveau genre Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:59

Tadaaaaam !

Et oui, nous vous avons concocté un concours d'un nouveau genre, un peu particulier, vous verrez, c'est très simple, convivial, et férocement différent Smile

Le but :

Effectuer l'interview d'une personne qui travaille (de manière professionnelle) dans le monde du livre !

Il peut s'agir :

D'un éditeur, d'un auteur (publié!), d'un traducteur, d'un bibliothécaire, d'un libraire, d'un responsable de collection, d'un responsable d'édition, d'un collaborateur éditorial, d'un critique littéraire dans un journal, d'un membre d'un comité de lecture, professeur de littérature, un membre d'une association qui promeut la lecture dans les écoles, etc.

La personne doit être un professionnel du livre, gagner sa vie (totalement ou en partie) grâce aux livres. Il ne peut pas s'agir d'auteurs édités qui sont présents sur le forum !

Vous devrez fournir :

Une interview (forme libre : texte, vidéo, enregistrement sonore...) d'une taille indéterminée : à vous de choisir un format qui ne soit ni trop court ni trop long, de réaliser une interview de bonne qualité, qui nous apporte un véritable enseignement à nous, jeunes passionnés d'écriture et de lecture, avec des informations pratiques, utiles, intéressantes voire insolites !

Le but étant d'apporter un petit plus aux membres qui liront (ou écouteront) vous interview.

Vous devrez également fournir une preuve que cette personne existe et travaille dans le milieu du livre : le nom de sa librairie, de sa bibliothèque... nous devons pouvoir l'identifier en tant que professionnel ! Nous devons pouvoir certifier de son engagement pour les mots et pour la littérature.

A vous de nous surprendre ! Le vainqueur sera la personne qui aura réussi à effectuer l'interview la plus complète ! Essayez de nous en mettre plein la figure en interviewant une personne connue et reconnue, ou une personne qui saura distiller des informations pratiques sur son métier, qui saura nous fasciner par sa profession, qui pourra, en l'espace de quelques minutes seulement, nous prodiguer un enseignement utile. Les interview qui ne pourront pas être certifiées ne pourront pas participer au concours.

Vous avez 1 mois ! Merci d'envoyer votre interview (et une manière de la certifier, peu importe laquelle) à moi-même par MP avant le samedi 12 novembre 2011, 20h00.

Bonne chance à toutes et à tous, nous comptons sur votre engagement et votre participation, en espérant que ce concours vous plaise et vous motive study

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un concours d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Un concours d'un nouveau genre   Un concours d'un nouveau genre Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:32

Intéressant, mais à ta place, je laisserai au moins jusqu'à la fin de l'année. On a pas tous des relations, ou du temps pour en chercher ! Je ne participerai ps vu que je n'ai pas le numéro de Bret Easton Ellis, mais j'espère qu'il y aura des motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Un concours d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Un concours d'un nouveau genre   Un concours d'un nouveau genre Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:50

Je verrai dans un mois si y a de la participation, mais en effet on peut allonger sans problème ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Un concours d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Un concours d'un nouveau genre   Un concours d'un nouveau genre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:10

Une interview d'un éditeur de fantasy à prévoir ! Vu que c'est en relation avec mon mémoire, je triche un peu, mais bon ^^

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Contenu sponsorisé





Un concours d'un nouveau genre Empty
MessageSujet: Re: Un concours d'un nouveau genre   Un concours d'un nouveau genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concours d'un nouveau genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oublie d'un genre : le témoignage
» Genre littéraire, internet et innovation
» Une nouveau look ?
» Nouveau début
» Un nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: