Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire) Empty
MessageSujet: le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire)   le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:31

voilà apres ma nouvelle sur un jeu je me suis decider a me lancer dans les Histoires longues
ce texte est une fiction qui est tirée de fait plus ou moins réel puisque l'Histoire et les personnages en eux même sont inventés mais le fond et ce que je raconte dans cette fic peuvent être réels

CHAPITRE 1

Ce matin le reveil ne sonna pas, Elysa n'en avait pas besoin car ses douleurs dans les jambes la maintenait reveillée. Elysa étudiait le droit dans une fac de province et vivait dans un studio que ses parents lui payaient, elle n'avait pas vraiment le temps de travailler à coté de ses cours puisqu'elle jouait au football dans le club phare de la ville qui l'accueillait en fac.

Elysa se leva péniblement et se prépara pour aller en cours, elle n'avait pas vraiment le goùt mais elle ne pouvait pas compter devenir une professionnelle dans le football donc à défaut de sa passion elle voulait servir la justice.
Au moment de partir pour la fac son portable vibra, n'ayant aucune idée de qui pouvait bien l'appeler si tôt dans la journée elle décrocha tous de même:
-'Lysa tu sais que nous commençons a 8H ce matin?
-Oui Lucie je le sais j'allais a la fac là
-Tu sais aussi qu'il est 7H55?
-Quoi??? J'arrive Lucie garde moi une place et excuse moi de mon retard
-encore? mais tu sais qu'ils ne les accepteront pas toutes?
-J'ai eu un entrainement difficile hier soir tu peut me comprendre quand même
-Mais oui ma vielle je te comprends allez grouille et j'occuperais le prof en t'attendant
-Merci Luc' j'arrive tous de suite

Après avoir raccroché Elysa se mit à dévaler les marches quatre à quatre, une fois en bas elle ne ralentit pas. Elle remercia son entraineur de leur faire travailler l'endurance lors des séances de torture comme ses collègues joueuses appelaient les entraînements. Elysa était une attaquante de son equipe et même l'une des meilleures buteuses du club mais n'en tirait aucun honneur puisqu'elle le payait par un lourd prix sur ses devoirs et sur sa vie.

Depuis qu'elle était arrivée en ville elle ne sortait pas et n'allait jamais traîner dans les bars comme la plupart des jeunes de son âge, elle préférait passer sa vie dans les entraînements et les bouquins de cours pour mener de front ses "deux vies".

Arrivée devant la fac elle ne s'arrêta pas pour reprendre son souffle et monta jusqu'a la salle de cours toujours au pas de course, ce ne fut qu'une fois devant la salle qu'elle se permit une pause pour respirer avant de rentrer dans la classe, Lucie sa meilleur amie était encore en train de discuter avec le prof lorsqu'Elysa passa près d'elle en la tirant par le bras.

La journée se passa tres lentement entre les cours et les moment ou elle ressentit ses douleurs lancinantes dans les jambes mais a la fin de cette journée elle rentra directement chez elle pour décompresser un peu avant l'entrainement du soir. Elysa arriva quelques minutes après la fin des cours dans son petit studio et vit une lettre au sol juste derrière la porte, en se baissant elle vit l'enveloppe mais ne reconnut pas le logo de l'expéditeur. Intriguée elle s'installa sur son lit avant de la décachter, mais lorsqu'elle lut ce qu'annonçait cette missive son coeur s'arreta avant de battre encore plus fort dans sa poitrine.


La suite arrive mais je vais d'abord chercher l'inspiration car il me manque des parties de l'histoire pour lier les passages que j'ai entre eux


Dernière édition par hostetter le Ven 9 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire)   le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:00

Citation :
a coté de ses cours puisqu'elle jouait au football dans le club phare de la ville qui l'acceuillait en fac.
à côté / accueillait

Citation :
pour allez en cours, elle n'avait pas vraiment le gout mais elle ne pouvait pas compter devenir une professionelle dans le football donc a defaut
aller / goût / professionnelle / à défaut

Citation :
qu'ils ne les accepteront pas toutes
on parle bien des retards ici ? donc "tous"

Citation :
Une fois raccrocher Elysa se mit a devaler les marches 4 à 4, une fois en bas elle ne ralentis pas
Après avoir raccroché / à dévaler / quatre à quatre / ralentit

Citation :
ses collegues joueuses appelle les entrainements.
collègues / appelaient / entraînements

Citation :
elle ne sortais pas et n'allais jamais trainer dans les bars comme la plupart des jeunes de son age, elle préférait passer sa vie dans les entrainements
sortait / allait / traîner / âge / entraînements

Citation :
elle ne s'arreta
s'arrêta

Citation :
ce n'est
ce ne fut

Citation :
de discuté avec le prof lorsqu'Elysa passa pres d'elle
discuter / près

Citation :
es moment ou elle ressentis ses douleurs lancinantes dans les jambes mais arrivée a la fin de cette journée elle rentra directement chez elle pour decompresser
ressentit / répétition "arrivée" / décompresser

Citation :
apres la fin des cours dans son petit studio et vit une lettre au sol juste derriere la porte, en se baissant elle vit l'enveloppe mais ne reconnu pas le logo de l'expediteur
après / derrière / reconnut / expéditeur

Citation :
decachter l'enveloppe
décacheter / répétition "enveloppe"


Avec ce très court extrait, il est un peu dur de juger du fond,
En plus l'histoire commence assez banalement même si on entrevoit une possibilité d'élément déclencheur avec la fin de l'extrait.

En ce qui concerne la forme, je trouve ça assez maladroit.
Pas mal de répétitions dans les mots d'abord (comme le prénom de la demoiselle d'ailleurs) mais aussi dans la structure avec le rejet du participe employé comme adjectif en début de phrase, notamment.
Beaucoup de fautes aussi et j'ai la nette impression que tu es fâché avec les accents (en plus, ça n'est pas du tout ma spécialité de correction, ça ^^ je ne promets pas d'avoir tout relevé...)
Tu peux, je pense améliorer cela en ré-écrivant le passage.

Bon courage à toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
le reve d'une vie:une amateure chez les Pros (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taxidermiste (titre provisoire)
» De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires
» Us(titre provisoire)
» titre provisoire "Cargo"
» Esmée (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: